Installation d'un serveur 1.17.1 sur une machine Linux dédiée Ubuntu Server

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Bonjour,
Je voulais transformer un vieil ordinateur portable en serveur Minecraft pour éviter d'avoir à payer un hébergement, même si les prix sont abordables, et j'ai donc remplacé Windows 10 par Linux Ubuntu Server, qui contrairement à ubuntu classique n'a pas d'interface graphique, juste un terminal de commande. Avec la commande wget et un lien de téléchargement j'ai téléchargé sur la machine le serveur 1.17.1 depuis le site Genesis qui propose des serveurs préparés à l'avance dans un dossier que j'ai créé spécialement pour le serveur, j'ai installé à l'aide d'un script trouvé sur youtube un système pour décompresser les fichiers (le serveur était dans une archive compressée) et Java. Ensuite, j'avais suivi le tuto qui permettait justement d'installer un serveur minecraft sur Linux, j'ai créé un exécutable avec la commande suivante : echo "screen -dmS serveur java -Xmx3G -jar spigot-1.17.1.jar" > start.sh && chmod u+x start.sh
le fichier exécutable bien créé (j'ai vérifié la liste des fichiers avec la commande ls , puis j'ai lancé le fichier avec la commande ./start.sh , comme dit sur le tuto mais rien ne se passe ! Je précise bien que le tuto expliquait comment créer un serveur 1.13.2, pas en 1.17.1 , on pourrait donc penser que cella provient du fait que le jeu fonctionne en 1.17.1 avec Java 16, et il faut donc installer cette version là pour nos serveurs Minecraft, or le script d'installation de java présenté dans le tuto permet d'installer Java 8 !
J'ai vérifié cette théorie en testant avec une version antérieure du jeu, et là tout marchait correctement ! Le problème provient t-il bien de la version Java ? Si oui, comment installaer la bonne version ?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Effectivement il faut Java 16 pour la 1.17.

Tu peux vérifier ta version de Java avec java -version.

Peux-tu aussi me dire ce que renvoies la commande dpkg -l | grep java ?
 

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Effectivement je n'ai pas java 16, c'est logique si la commande d'installation de java renvoie à la version java 8. Je n'ai pas accès à mon ordi en ce moment, donc je ne peux pas te dire jusqu' à demain soir pour la seonde commande, mais elle correspond à quoi ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Elle permet de savoir le nom exacte du paquet java que tu installé. Car il va falloir le désinstaller avec : sudo apt remove <nom> (en remplaçant <nom> par ce qu'il faut).

Et ensuite il faut installer Java 16 : sudo apt install openjdk-16-jre