Installation Forge

cats4life

Aventurier
18 Avril 2020
10
0
1
34
Bonjour cher communauté,
J'ai récemment décidé de me lancer sur Minecraft et j'ai aussi voulu installer le mod mo' creature. Voilà le problème; après avoir regarder une vidéo sur Youtube afin de pouvoir obtenir de l'aide, j'ai essayé de télécharger Forge. J'ai réussi à le télécharger, mais il me demander une application pour l'ouvrir (j'ai pris internet innocemment) et j'ai été incapable de faire quoi que ce soit avec Forge. J'ai remarqué qu'il fallait que je télécharge Java (oui je sais, je pouvais jouer à Minecraft sans Java, je sais même pas comment j'ai fait), donc j'ai téléchargé Java et j'ai réessayer de télécharger Forge. Mais puisque je l'avais déjà ouvert avec Internet, je suis incapable de trouver avec quelle version de Java je dois l'ouvrir (dans les fichiers, quand on clique sur « ouvrir avec » et sur « plus d'option », cela ouvre plusieurs dossiers et je dois en choisir un pour ouvrir Forge).

Je joue présentement sur la version 1.15.2 sur Windows avec l'Édition Java.
J'espère que vous pourrez m'aidez, j'ai déjà regarder plusieurs vidéos et sites internet et je trouve cela dommage de ne pas pouvoir profiter des mods.
Merci d'avoir lu mon texte et merci d'avance de vos réponse :))
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Clic droit -> ouvrir avec -> rechercher une autre application sur ce pc puis dans nom du fichier mets C:\Program Files\Java\jre1.8.0_251\bin\java.exe puis entrée (je pars du principe que tu as bien téléchargé la dernière version de java ici => https://www.java.com/fr/download/windows-64bit.jsp ).

Minecraft embarque sa propre version de Java en interne depuis quelques années, c'est pour ça que tu pouvais jouer au jeu sans avoir Java d'installé sur Windows.
 

cats4life

Aventurier
18 Avril 2020
10
0
1
34
Bonjour,
Merci de votre réponse!
J'ai bien fait ce que vous avez conseillé, mais lorsque je double clique sur Forge, rien ne s'ouvre. Un carré noir apparaît et disparaît immédiatement. :(
 

cats4life

Aventurier
18 Avril 2020
10
0
1
34
J'ai télécharger le fichier que vous m'avez fait essayer et lorsque je clique dessus (quand le téléchargement est terminé) c'est à ce moment que le message apparaît.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Alors là je ne vois pas du comment c'est possible.
Non seulement car je ne vois pas quelle application serait en train de l'utiliser, mais en plus le fait qu'un programme soit déjà utilisé ne l'empêche pas de le lancer, cela bloque uniquement le déplacement ou la suppression.

Peux-tu me faire une capture d'écran, peut-être que ça m'aidera à comprendre d'où cela vient.
 

cats4life

Aventurier
18 Avril 2020
10
0
1
34
omg, je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi!!!
Merci beaucoup de votre aide !! :)
Maintenant, il ne reste plus qu'à télécharger Mo' creature :)