Bonjour,
Je poste ce sujet car j'aimerais comprendre comment installer des mods sur mon serveur.
Je dispose d'un serveur Bukkit-Spigot version 1.8.7, vanilla. Survie à la dure, bon avec quelques plugins comme worldguard et authme. Mais il est configuré principalement pour de la survie pure.
Or en recherchant ces derniers temps des fonctionnalités à ajouter au gameplay de mon serveur, je suis tombé sur le mod DeathChest, permettant d'enregistrer le contenu de notre inventaire lors de nortre mort, à l'endroit de notre mort. Je trouve ça pratique.
Or je ne comprends pas très bien comment l'installer. Premièrement je suis pas sûr de comprendre la différence entre plugins et mods. Voici ce que je comprends :
- Mods : petit logiciel qui se greffe sur le Minecraft original, altérant le gameplay et/ou le jeu lui même. D'autres fonctionnalités par exemple. Comme optifine qui augmente les FPS, permet de zoomer, modifie les textures des blocs comme le verre qui fusionne. Mais on peut l'installer que côté client. Car ça ne modifie que la vue du joueur, pas les fonctionnalités du serveur.
- Plugins : petit logiciel qui peut se greffer sur un jeu aussi, mais en l'occurence avec Minecraft, uniquement sur un serveur. Ce dernier altère le code du serveur pour modifier le gameplay ou les maps. Tous les joueur venant dessus sont soumis à ces fonctionnalités.
Dites moi si je me trompe.
Alors je pose cette question : Si DeathChest est un mod, est il possible par un moyen ou un autre de l'intégrer au serveur ? Comme un plugin ?
Je vois pas pourquoi c'est un mod, car si les mods modifient la façon de jouer, côté client, comment le plugin deathchest ferait pour mettre un coffre sur le serveur, alors que c'est qu'une fonctionnalité côté client ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
VulcanBrain, MineDesign
Je poste ce sujet car j'aimerais comprendre comment installer des mods sur mon serveur.
Je dispose d'un serveur Bukkit-Spigot version 1.8.7, vanilla. Survie à la dure, bon avec quelques plugins comme worldguard et authme. Mais il est configuré principalement pour de la survie pure.
Or en recherchant ces derniers temps des fonctionnalités à ajouter au gameplay de mon serveur, je suis tombé sur le mod DeathChest, permettant d'enregistrer le contenu de notre inventaire lors de nortre mort, à l'endroit de notre mort. Je trouve ça pratique.
Or je ne comprends pas très bien comment l'installer. Premièrement je suis pas sûr de comprendre la différence entre plugins et mods. Voici ce que je comprends :
- Mods : petit logiciel qui se greffe sur le Minecraft original, altérant le gameplay et/ou le jeu lui même. D'autres fonctionnalités par exemple. Comme optifine qui augmente les FPS, permet de zoomer, modifie les textures des blocs comme le verre qui fusionne. Mais on peut l'installer que côté client. Car ça ne modifie que la vue du joueur, pas les fonctionnalités du serveur.
- Plugins : petit logiciel qui peut se greffer sur un jeu aussi, mais en l'occurence avec Minecraft, uniquement sur un serveur. Ce dernier altère le code du serveur pour modifier le gameplay ou les maps. Tous les joueur venant dessus sont soumis à ces fonctionnalités.
Dites moi si je me trompe.
Alors je pose cette question : Si DeathChest est un mod, est il possible par un moyen ou un autre de l'intégrer au serveur ? Comme un plugin ?
Je vois pas pourquoi c'est un mod, car si les mods modifient la façon de jouer, côté client, comment le plugin deathchest ferait pour mettre un coffre sur le serveur, alors que c'est qu'une fonctionnalité côté client ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
VulcanBrain, MineDesign