Installer un serveur Minecraft sur OVH

Tanguy100

Bucheron
28 Février 2011
361
0
11
S'lut tout le monde !
Je voulais demander comment faire pour installer et lancer un serv' Minecraft sur OVH. J'ai un hébergement Perso. Pour ceux qui me disent que c'est pas possible, j'ai un pôte, o_be_one, qui a héberger un serveur sur OVH, avec hébergement perso ;) Je peut pas lui demander, parceque... bah parceque je peut plus le contacter...

F'in bon, merci d'avance !
 

OverSpeed301

Bucheron
27 Février 2011
401
0
11
Tu ne peux pas mettre Minecraft sur ton hébergement personnel, sauf si tu as un serveur dédié.
 

Tanguy100

Bucheron
28 Février 2011
361
0
11
T'as lu le post en entier au moins ? Nan, parceque j'ai expliqué très clairement qu'un ami a pu...
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Je serais curieux de voir ça moi aussi car j'en doute très fortement.
 

Niteaw

Lolz
6 Avril 2011
62
0
1
C'est totalement impossible si tu n'as pas accès à la console SSH.

Si tu as accès, dans ce cas cela doit être "possible" mais je doute que ton serveur tourne correctement, car si l'offre d'OVH est hébergement web, je doute que le serveur soit adapté à un serveur Minecraft (beaucoup, beaucoup, beaucoup de RAM).

PS: Si l'offre est hébergement perso, cela est pour héberger ton site web ;)
 

Damoun

Aventurier
12 Mai 2011
91
0
1
34
twitter.com
Non, impossible, tu as juste un ftp, un apache, php etc... pour un hébergement mutualise.
De plus, meme si c'etait possible, le serveur tournerais avec beaucoup de lag (en hebergement mutualise, tu est dans une virtual machine (programme qui emule un ordinateur), tu partages donc une machine physique avec plusieurs personne (en machine virtuelle))
 

konys

Aventurier
1 Juin 2011
1
0
0
Salut je me renseigne aussi et après être allé à droite à gauche il me semble qu'on ai le ssh à partir de l'offre pro avec ovh. (http://guides.ovh.com/SshMutualise)