Intelligence artificielle évolutive.

aurecam

Petit membre du forum
18 Mai 2015
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Casablanca
Bonsoir, depuis quelques temps, le programme Alpha Go développé par une branche de Google. Ils ont utilisé un programme de Deep Learning, c' est à dire un programme qui peut apprendre en autonomie. Ce programme récolte les informations et déduis la suite (comme quand on apprend à parler). Peut être qu' il pourra être utilisé comme une IA dans Minecraft.
 

Daemond-Creep

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
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Mdr le up de presque 1 an ^^. J'ai arrêter Minecraft et tout maintenant. Sinon, merci pour cette bonne info, je trouve ça super cool l'intelligence évolutive :p
 

Plx0wn

Ancien
Ancien
20 Mars 2013
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En France (Tu sauras pas plus coquin.)
Il existe bien des intelligence artificielle évolutive, mais il y a énormément de limite et c'est très long, nous avons par exemple Sethbling (Comme Scouarn l'a dis précedemment) qui a créer une I.A évolutive sur Mario Kart, elle cherche le meilleur moyen pour aller le plus vite. Elle apprend de ces erreurs, elle voit que si elle n'avance pas, elle perd, alors a la prochaine partie elle avancera. Elle voit que si elle va tout droit elle perd, alors elle essayera de tourner etc... C'est pour cela que ça prend énormément de temps, elle essaye toute les combinaisons possible. Donc oui ça existe, mais c'est très compliqué et long. Cela pourrait très bien être coder sur Minecraft, mais ça demanderais d'énormes ressources et de temps.Tu n'auras donc pas une I.A comme celle que tu attends avant longtemps.
 
16 Février 2014
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le sud (de Melun)
Learn fun and play fun, ça marche avec pas mal de jeux NES. (et SNES je pense mais 'pas sûr)

edit : je voulais dire à la base que les jeux qui marchent pas c'est ceux qui utilisent des variables aléatoires...
 
Dernière édition:

Jeckmin

Aventurier
19 Janvier 2017
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alors une intelligence artificielle n'utilise pas toute les possibilité,comme une bébé il y a un instinct (programme de base) qui élimine pas mal de choix et qui en dirige plus vers certain, puis il y a l'analyse de la situation: un cactus ça fait mal,il essayera de ne plus y aller et retirera beaucoup de possibilité,c'est beaucoup moins long!
Sur Mario-kart le jeux connais déjà la route,se ne serais pas une I.A évoluer mais juste un calcule de la plus faible distance et une texture matérielle avec une vitesse qui suit le calcule!
crée une intelligence artificielle évolué comme notre cerveau a déjà commencé: un bras robotique apprend l'escrime ,un ordinateur comprend ce qui est dangereux en chimie sur les expérience etc.....
le seul problème c'est l'instinct de survie:c'est ça notre intelligence qui nous rend humain! il faut tout simplement leurs implanter ça et leurs demandé d’évolué pour fonctionné.
PS:je cherche un plugin récent (1.11) qui permet d'améliorer les Zombie/creeper/Squelette niveau intelligence donc crée des horde,entourée le joueur.etc.....

Edit: Comme l'homme l'intelligence aura plusieurs etape:
1/:Naissance(spawn): Instinct,Expérience primaire Exemple:
Le Zombie brûle,il voit qu'il fait jour,il voit que deux zombie ne brûle pas: point commun: ils sont sous un arbre, action: il va vers le point commun et test pour vivre. sa marche. il ira en dessous des arbre quand il y aura du soleil.

2/: Enfance/Adolescence: on test comment recrée les expérience primaire ou comment faire mieux.
Le Zombie voit le jour,il se cache sous un arbre,il voit une grotte: point commun: il y a aussi de l'ombre:
avantage? : oui : plus de choix pour se cacher si sa marche. test il va sous la grotte: il ne brûle pas donc expérience réussi.

3/: age adulte: arrêt des test : application contre le joueur.
Le Zombie a vue pendant son enfance que les groupe font plus de dégât et que les joueur fuit par derrière,les creeper explose si le joueur y approche donc si le creeper est au point de fuite, le joueur explose et meurs ou se fait tuer par les Zombie: Application:
on rajoute un outil permettant de changer l'I.A des mobs au Zombie intelligent.(donc parler avec eux)
Les Zombie se réunissent sous les arbres et attendes le joueur,le joueur arrive la nuit pour farmer,
Etablissement de la stratégie,les Zombie en groupe(quelques dizaine) fonce sur le joueur,il fuit ,quelques creeper se place derrière bloquant le joueur,le joueur explose. Fin! le Zombie a gagné.

Ceci était une possibilité d'intelligence artificielle. (Expérience fictive )
 
Dernière édition:

Mintech

N'aime pas les Oignons
27 Janvier 2017
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Quebec
Ce serais intéressant a voir. Une évolution qui amènerait peut-être les "Zombies" a créer après longtemps des créations complexes et qui sait, peut-être une intelligence artificiel créée par une intelligence artificiel. ^^