alors une intelligence artificielle n'utilise pas toute les possibilité,comme une bébé il y a un instinct (programme de base) qui élimine pas mal de choix et qui en dirige plus vers certain, puis il y a l'analyse de la situation: un cactus ça fait mal,il essayera de ne plus y aller et retirera beaucoup de possibilité,c'est beaucoup moins long!
Sur Mario-kart le jeux connais déjà la route,se ne serais pas une I.A évoluer mais juste un calcule de la plus faible distance et une texture matérielle avec une vitesse qui suit le calcule!
crée une intelligence artificielle évolué comme notre cerveau a déjà commencé: un bras robotique apprend l'escrime ,un ordinateur comprend ce qui est dangereux en chimie sur les expérience etc.....
le seul problème c'est l'instinct de survie:c'est ça notre intelligence qui nous rend humain! il faut tout simplement leurs implanter ça et leurs demandé d’évolué pour fonctionné.
PS:je cherche un plugin récent (1.11) qui permet d'améliorer les Zombie/creeper/Squelette niveau intelligence donc crée des horde,entourée le joueur.etc.....
Edit: Comme l'homme l'intelligence aura plusieurs etape:
1/:Naissance(spawn): Instinct,Expérience primaire Exemple:
Le Zombie brûle,il voit qu'il fait jour,il voit que deux zombie ne brûle pas: point commun: ils sont sous un arbre, action: il va vers le point commun et test pour vivre. sa marche. il ira en dessous des arbre quand il y aura du soleil.
2/: Enfance/Adolescence: on test comment recrée les expérience primaire ou comment faire mieux.
Le Zombie voit le jour,il se cache sous un arbre,il voit une grotte: point commun: il y a aussi de l'ombre:
avantage? : oui : plus de choix pour se cacher si sa marche. test il va sous la grotte: il ne brûle pas donc expérience réussi.
3/: age adulte: arrêt des test : application contre le joueur.
Le Zombie a vue pendant son enfance que les groupe font plus de dégât et que les joueur fuit par derrière,les creeper explose si le joueur y approche donc si le creeper est au point de fuite, le joueur explose et meurs ou se fait tuer par les Zombie: Application:
on rajoute un outil permettant de changer l'I.A des mobs au Zombie intelligent.(donc parler avec eux)
Les Zombie se réunissent sous les arbres et attendes le joueur,le joueur arrive la nuit pour farmer,
Etablissement de la stratégie,les Zombie en groupe(quelques dizaine) fonce sur le joueur,il fuit ,quelques creeper se place derrière bloquant le joueur,le joueur explose. Fin! le Zombie a gagné.
Ceci était une possibilité d'intelligence artificielle. (Expérience fictive )