Résolu Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant

Lalattack

Aventurier
8 Octobre 2018
5
0
2
29
Bonjour,

Il y a quelques jours nous avons commencé à jouer sur un serveur java avec un ami. Dans un premier temps tout fonctionnait très bien. C'est lui qui héberge le serveur.

Depuis il devient très difficile pour moi d’accéder au serveur. Je tente de rejoindre le serveur puis après un temps variable le message suivant s'affiche: Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant

Je tiens à préciser que ce problème a été entrecouper de période ou j'ai pu jouer.

A savoir:
  • Je suis sous W10 64bits
  • 16G de ram
  • Java version 8 maj 181
  • Minecraft 1.13.1
  • Ma connexion internet n'est pas extraordinaire: Réception: 14.61Mb/s Envoi: 0.545Mb/s Latence: 35.47ms
Ce que j'ai déjà essayé:
  • Désinstaller Minecraft puis le réinstaller
  • Désinstaller Java puis le réinstaller
  • Désactiver le pare feu
  • Désactiver l'antivirus
  • Redémarrer la box internet
  • Changer d'ordinateur
  • Passer sur une autre connexion (partage de connexion par téléphone, sans doute peu fiable): j'ai pu observer que me connecter à un serveur via ce modem est possible mais cela n'a pas résolu le problème
Ce que mon ami a déjà essayé:
  • Redémarrer le serveur
 
Dernière édition:

Lalattack

Aventurier
8 Octobre 2018
5
0
2
29
Salut!
Verdict, en fin d'après midi j'ai pu jouer sans problème. Mais ce soir, de nouveau je ne peux plus jouer.

La connexion de mon ami:
Réception: 13.45Mb/s
Envoi: 0.47Mb/s
Latence: 24ms

Je pense donc bien que le problème vient de là...

Bonne soirée
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Cela dépend du nombre de joueur sur le serveur et des autres choses faite en même temps sur la connexion en question.
Mais en gros pour héberger un serveur Minecraft, vaut mieux avoir la fibre (ou au minimum du coax ou du VDSL), l'ADSL c'est clairement trop faible pour héberger un serveur dans de bonne condition.