Items perdus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion _Odin
  • Date de début Date de début

_Odin

Aventurier
2 Octobre 2024
3
0
1
24
Bonjour, j'aurais besoin d'aide svp.
J'ai installé une map sur forge qui n'était disponible qu'en 1.20.2 avec Optifine. J'ai donc installé Optifine sur cette version et cela m'a crée le dossier avec dans le launcher. Pour pouvoir jouer à la map avec Optifine, je l'ai copiée dans mon dossier %appdata%>roaming>.minecraft>saves. J'ai donc lancé minecraft avec le launcher en 1.20.2 et la map était en effet installée aux côtés de mes autres mondes en 1.21. Cependant, suite à une mauvaise manip, j'ai lancé mon monde 1.21 depuis le launcher en 1.20.2 et j'ai perdu tous les items de mon inventaire. Y a t-il une solution pour les récupérer ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Bonjour,

Normalement tu ne devrais pas pouvoir perdre ton inventaire si tu charges le monde dans une version plus récente, ne voudrais-tu pas dire que tu l'as chargé en 1.21 (donc la sauvegarde est passée en 1.21) puis en 1.20.2 (une version plus ancienne que la sauvegarde) ?

Cordialement,
ShE3py

Bonjour,

@ShE3py C'est ce qu'il a dit, il avait un monde 1.21 qu'il a chargé accidentellement lorsque son jeu était lancé en 1.20.2.

@_Odin Lorsque tu as lancé le monde, le jeu t'a normalement averti du risque et demandé si tu voulais faire une copie du monde
Est-ce que tu te souviens sur quel bouton tu as cliqué ?
1728075483408.png

Si tu as cliqué sur sauvegarder et ouvrir, il est possible de restaurer le monde, mais si tu as cliqué sur "je sais ce que je fais !" l'inventaire est malheureusement perdu pour toujours.

@robin4002
Alors en fait j’ai fait ça une première fois et j’ai bien appuyé sur « Cancel » puis depuis le launcher Minecraft, en haut à gauche il y a l’historique des configurations utilisées récemment. J’ai appuyé sur celle de mon monde solo 1.21 alors que j’étais connecté sur Minecraft en 1.20. Je suis donc apparu direct dans mon monde après le lancement du jeu, sans même voir le menu, et j’étais bien en 1.20.

Ahhh j'avais effectivement mal compris quelque chose. Je viens de relire le premier message, en fait le monde était originalement en 1.20.2 et tu l'as accidentellement chargé en 1.21. Sauf qu'à ce moment, minecraft n'affiche pas de message et c'est déjà trop tard :/

Donc non là je n'ai pas de solution pour récupérer ton inventaire :(

@robin4002
Alors en fait c’est l’inverse mais c’est ce que je me disais de toute façon, j’ai du coup récupéré ce dont je me souvenais en créatif
Merci pour tes réponses !

Décidément j'ai eu du mal à comprendre x)

Mais dans ce cas tu aurais dû avoir le message concernant le risque de perte et si tu as bien cliqué sur "Sauvegarder et ouvrir" le jeu a généré un backup.