j'ai besoin d'aide

ThomasOf

Aventurier
4 Juin 2016
31
1
9
bonjour j'ai besoin d'aide, mon serveur il marche bien d'accord, sauf que le problème c'est que le serveur marche seulement quand les terminal sont ouvert, ce qui veux dire que pendant que je dore par exemple ou quand mon ordi est éteint et bien les autres ne peuvent pas le rejoindre, s'il vous plaît aidez moi.

Bonsoir !

Alors en effet, tes serveurs sont des programmes Java, ce qui fait que si tu éteint ton ordi, bah les programmes s'arrêtent aussi ;) Pour les faire tourner sans arrêt, sois tu laisse ton ordinateur allumé tout le temps, sois tu dois passer chez un hébergeur qui lui laissera ta machine allumée H24 ;) Je sais que sous linux il existe la commande "screen" qui permet de faire tourner les serveurs en arrière plans, regarde de ce côté là si il n'existe pas la même chose sous windows, en sachant que ton ordi devra resté allumé de toute façon ;)

AlexFatta

Bonsoir !

Alors en effet, tes serveurs sont des programmes Java, ce qui fait que si tu éteint ton ordi, bah les programmes s'arrêtent aussi ;) Pour les faire tourner sans arrêt, sois tu laisse ton ordinateur allumé tout le temps, sois tu dois passer chez un hébergeur qui lui laissera ta machine allumée H24 ;) Je sais que sous linux il existe la commande "screen" qui permet de faire tourner les serveurs en arrière plans, regarde de ce côté là si il n'existe pas la même chose sous windows, en sachant que ton ordi devra resté allumé de toute façon ;)

AlexFatta
dans ce cas où faut-il marquer la commande screen, dans le programme java ?

Bonsoir !

AlexFatta
le problème c'est qu'il faut pas que mon ordi soit éteint, tu peux me trouver un hébergeur gratuit dont on a pas besoin de recharger le serveur pendant 1 heure, pas aternos ni server.pro, et avec des plugins.

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Attention aux doubles posts, tu as la fonction 'editer' pour modifier à tout moment ton message ;)

Salut,

T'aider à quoi ?
Ton poste est en résolu... Alors pourquoi attends-tu encore de l'aide ? :/

Cordialement,
Detobel36
tu n'as pas encore compris, quand mon poste j'ai mis comme catégories résolu, je veux dire que j'ai besoin de résoudre le problème, tu peux m'aider à trouver un hébergeur gratuit.

Salut,

Le préfixe résolu signifie que tu as eu réponse à ton poste.

Quand ton topic est sans préfixe, cela signifie qu'il est encore ouvert.

De plus pour t'orienter, tu peux faire une recherche sur le forum avec des mots clés tels que 'serveurs gratuit' 'hebergeur gratuit' etc..

Salut,

Le préfixe résolu signifie que tu as eu réponse à ton poste.

Quand ton topic est sans préfixe, cela signifie qu'il est encore ouvert.

De plus pour t'orienter, tu peux faire une recherche sur le forum avec des mots clés tels que 'serveurs gratuit' 'hebergeur gratuit' etc..
ah ok je ne savais pas