J'ai essayé de poster un message sur Essential

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Archos17
  • Date de début Date de début

Archos17

Aventurier
7 Avril 2026
10
0
1
18
Bonjour, j'ai essayé de mettre un message et il a disparu donc je ferai une explication plus brève de mon problème.

Avec un ami on a voulu faire une survie sur le mod essential sauf que quand il me rejoint, ça me met "Encrypting'.

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment compris si envoyer un message n'a aucun lien, ou si cela a causé le désormais chargement infini lorsque quelqu'un d'autre se connecte à ton monde ?

Cordialement,
ShE3py

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment compris si envoyer un message n'a aucun lien, ou si cela a causé le désormais chargement infini lorsque quelqu'un d'autre se connecte à ton monde ?

Cordialement,
ShE3py
Bonsoir,

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai poster un message mais il a à été supprimé résumant déjà ce problème et cela m'a un peu énervé vu le temps que j'ai passé à l'écrire mais cela n'a pas voir avec le problème en soit.

J'ai lancé une survie avec le mod Roguelike adventures and dungeons 2 en version 1.16.5 avec le mod essential qui est un hébergeur de serveur gratuit.

Il y a certainement d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet des donnes corrompues. Or, j'ai essayé de réaliser étape par étape ce qu'il suggérait de faire pour régler ce problème.

L'idée était de reprendre une backup du monde et de supprimer certains dossiers comme data, playerdata, dimensions, DIM1 et DIM-1 mais cela n'a pas fonctionné.

Si tu parles d'un message sur ce forum, il y a une file d’approbation manuelle pour les nouveaux comptes (des humains sont payés pour spammer des publicités questionnables), et comme c'est un peu du rafistolage de dernière minute l'interface n'est pas très claire sur les messages qui sont en attente de publication.

Si tu suis des tutos pour réparer un monde, pense à d'abord faire une copie du monde original histoire de ne pas le perdre.

Tu arrives à charger et jouer au monde normalement, mais un autre joueur ne peut pas ? Il faudrait idéalement les logs des deux joueurs au moment de la connexion (« (dossier du jeu)\logs\latest.log » ; je peux te donner le chemin exact si tu me donnes les launchers que vous utilisez) ; le fichier contient les logs du dernier lancement, donc ça peut être mieux de relancer le jeu pour masquer le tchat s'il est ouvert depuis longtemps.

Si tu parles d'un message sur ce forum, il y a une file d’approbation manuelle pour les nouveaux comptes (des humains sont payés pour spammer des publicités questionnables), et comme c'est un peu du rafistolage de dernière minute l'interface n'est pas très claire sur les messages qui sont en attente de publication.

Si tu suis des tutos pour réparer un monde, pense à d'abord faire une copie du monde original histoire de ne pas le perdre.

Tu arrives à charger et jouer au monde normalement, mais un autre joueur ne peut pas ? Il faudrait idéalement les logs des deux joueurs au moment de la connexion (« (dossier du jeu)\logs\latest.log » ; je peux te donner le chemin exact si tu me donnes les launchers que vous utilisez) ; le fichier contient les logs du dernier lancement, donc ça peut être mieux de relancer le jeu pour masquer le tchat s'il est ouvert depuis longtemps.
Je peux avoir les logs car je l'ai déjà donnés a un modérateur du serveur discord essential (le mien et de mon ami). Pourtant, il n'a trouvé explication malgré les logs.

Il faudrait quand même les renvoyer ici, car sinon c'est plutôt difficile de trouver ce qui ne va pas.

Après tu peux aussi essayer des mods alternatifs à Essential style e4mc.

Voici déja celui de mon ami mais je ne sais plus comment retrouver les logs.

D'ailleurs merci je ne connaissais pas ce mod. Cependant j'ai regardé et certaines personnes ont visiblement déjà rencontré des problèmes de crash avec celui-ci.

Tu peux le compresser avec WinRAR/7-Zip/autre ; sous Windows 10, c'est clique droit > Envoyer vers > Dossier compressé.

Je crois c'est ça si je dis pas de betises pour mes logs mais après j'ai tester d'autres choses avec les monde entre-temps donc je ne sais s'il est toujours possible de voir les logs du monde.

Fichiers joints