Bonjour !
Ce sont deux réponses très complètes et je vous en remercie. Cela étant, j'ai fait une copie de mon projet (donc je me retrouve avec 2 projets FK) et je vais tout recommencer dans le premier de façon à y aller petit bout par petit bout comme le conseil Detobel, au moins cela permettra de voir les erreurs en temps réel.
J'ai essayé ce que luca_008 a conseillé, cela n'a pas fonctionné, mais je pense que c'est dû au fait que y'avait d'autre chose dans la class qui devait l'empêcher de fonctionner. Donc je vais reprendre depuis le début sans pour autant tout supprimer, mais j'ai quand même quelque questions :
- Detobel ou luca, quand je met un private sur une ArrayList ou sur un simple String, il me demande tout le temps de faire des getter et setter pour que le code dans d'autre class puisse utiliser ces éléments. Y'a-t-il moyen de faire en sorte de pas avoir à utiliser ceci ? Cela ma rajoute des lignes (là n'est pas le problème) mais je ne sais pas comment me servir de ce qu'il me rajoute et si oui ou non je dois mettre des choses dedans ou non.
- Je suppose que si je fait un String dans la class principale (ici main) et que je veux y avoir accès depuis le GameManager par exemple, je suis obligé de passer par private static String etc... ? A ce moment là, la récupération de ce string dans une autre class devient hyper longue. Donc pareil, c'est obligé de devoir utilisé des syntaxes longues comme le bras ou il existe des méthodes plus courtes ?
- Pour finir, j'ai fais un dernier test en enlevant les class ListenerManager et PlayerJoinListener jai donc mis :
Code:
public void onJoin(PlayerJoinEvent pje){
Player player = pje.getPlayer();
Bukkit.broadcastMessage(gamePrefix + ChatColor.YELLOW + player.getName() + ChatColor.GRAY + " à rejoint la partie !");
}
public void onKick(PlayerKickEvent pke){
Player player = pke.getPlayer();
Bukkit.broadcastMessage(gamePrefix + ChatColor.YELLOW + player.getName() + ChatColor.GRAY + " à rejoint la partie !");
}
Dans la class main, mais même ceci ne fonctionne pas. Donc vraiment sois faire un broadcast ne se fait pas comme ça, sois y'a eu tellement de chose mal faites dans le plugin ( de ma part hein ^^) que il sait même plus quoi faire (a savoir que j'ai testé en ayant supprimé le contenu des autres class).
Voilà voilà, merci encore, je vous tiendrais informé de l'avancement des choses pour ce plugin, mais je testerai au fur et à mesure maintenant, et merci Deto pour le rappel des args.length et des args[0], ça fait pas de mal
Merci à vous,
AlexFatta
PS : j'ai vraiment commencé les cours de Java Deto, chose promis chose due ^^