java.io.IOException erreur

LuffyDeBeuj

Aventurier
22 Mars 2020
2
0
1
28
Bonsoir / Bonjour,

Depuis quelques jours, je joue avec des amis sur un serveur privé et lors de mes sessions, par moments, je suis déconnecté à plusieurs reprises (toutes les 1-2 min et facilement une dizaine/vingtaine de fois) et à chaque fois le même message s'affiche :

Internal Exception: java.io.IOException: une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant

Quand je suis dans le nether, tout se passe bien, pas de déconnexion, rien. Alors que dans le monde "normal", c'est l'horreur... J'ai déjà parcouru google en long et en large en quête de réponses ... mais rien. Beaucoup d'autres joueurs ont déjà eu ce problème et ont reçu "des solutions" que j'ai déjà essayé, mais en vain...

Je me tourne donc vers vous, peut-être qu'une personnes ici aura la réponse :confused:

Merci d'avance !
 

Levennder

Architecte en herbe
26 Mai 2015
5
1
64
32
Salut à toi !
En pleine période de confinement je me suis dit que j'allais faire un serveur privé hébergé sur mon PC.
Je rencontre le même problème que toi, et oui sur Google il n'y a rien de bien pertinent.

As-tu pensé à faire une recherche dans les forum avec le terme ''une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant '' ?
C'est comme ça que je suis arrivé là.

Par ailleurs, voilà de l'eau à ton moulin :

Il se pourrait que ce problème ait pour origine la connexion internet. Pour ma part, je suis chez Bouygue, en ADSL.
J'ai un débit descendant de 22 Mo en moyenne (bien cool) mais en Ascendant (ce que j'envoie) je suis à 0,5 Mo : soit, rien du tout. Et c'est peut-être ça le soucis !

C'est la seule piste que j'ai...Si d'autres ont des hypothèses alternatives à ce soucis, je suis preneur !

Bon courage à toi, si le soucis a été résolu de ton côté, tiens nous au courant ici ;)
 
Dernière édition: