Java n'alloue pas de ram a minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion davids
  • Date de début Date de début

davids

Aventurier
3 Juillet 2015
1
0
2
32
Bonsoir,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne joue plus à minecraft car il m'est impossible d'allouer de la ram. Avant j'allouais 4GO de ram au jeu tout allait bien. Maintenant lorsque je veux allouer plus de ram, qu'importe la manière, (aller dans les paramètres de JAVA et mettre -Xms256M -Xmx3072M dans les paramètres, le fichier .BAT, ou sur le launcher dans éditer profil) lorsque je lance le jeu, Java n'alloue que 500MO au jeu et donc, même avec la version de base je lag je suis souvent a 400MO/500MO.
Je vous demande donc de l'aide afin pouvoir rejouer à ce jeu surtout que j'ai fini mes exams

:). Merci d'avance

Salut,
Tu as sûrement une variable système qui bloque ta ram à 512 mo.
Sous Windows vista/7 -> démarrer, clic droit sur ordinateur -> propriétés
Sous Windows 8.1/10 -> clic droit en en bas à gauche sur le logo Windows -> propriétés

Ensuite à gauche clic sur paramètres systèmes avancés, une petit page va s'ouvrir, clic sur l'onglet paramètres système avancés puis sur le bouton variable d'environnement.
Cherches la variable _JAVA_OPTIONS et supprimes-la.
Si tu n'as pas cette variable, tu as sûrement le logiciel Razer Synapse, ce logiciel à la mauvaise idée de définir la variable _JAVA_OPTIONS sur -xmx512M chaque seconde, il faut donc soit virer le logiciel soit ajouter dans la liste des variables une autre variable nommé "_JAVA_OPTIONS" et mettre comme valeur "-Xmx1G"