java qui plante

thomas59380

Architecte en herbe
7 Juin 2012
61
0
82
29
Bonjour oui je sais java encore java :/

j'ai pas vu précisément de réponse à mon probleme :/
Alors je vous le demande :

Je joue a minecraft , en multi, lorsque c'est un serveur sans avoir trop de plugins ou autre tout va bien mais du moment ou y'a un peu plus de mods , de texture , java plante !!!

Vous auriez pas une astuce car je suis sur le serveur environ3min et y replante :/ c'est legerement agaçant ...

J'ai comme config sur mon ordi:
Intel core 2 quad
DDR2 4096Mo
Nvidia GS gorce 9500 Gs 512Mo

(je sais pas si sa sera utile :$)
 

WinL

Créateur de map à mi-temps
31 Octobre 2012
14
0
1
Pourrais-tu mettre un screen ou expliquer plus amplement ce qui se produit quand ça plante ?

Cordialement,
 

thomas59380

Architecte en herbe
7 Juin 2012
61
0
82
29
pour le Out of memory j'ai trouver sa mais je suis un peu perdu :S l'idée de commande windows etc je suis perdu :$

Minecraft crash après plusieurs minutes/out of memory
Souvent un problème de RAM. Minecraft a cette fâcheuse habitude de ne pas assez allouer de RAM (ou de mal la gérer). Souvent causé par un mod (voir rarement un pack de texture), sinon il faut cherché du côté de JAVA.

Comment allouer plus de RAM :

Nous allons lancer l'exe avec un commande particulière, cette commande peut être lancée depuis l'invite de commande Windows (cmd pour les intimes). La plupart du temps on utilise un fichier .bat qui permet de lancer une série de commandes. Pour ce faire :

1 - nouveau fichier texte (ou fichiers bat dans lequel on peut écrire en faisant clic droit->modifier)
2 - on écrit :

javaw -Xmx1024M -Xms512M -jar minecraft.exe
PAUSE​
(si le programme ne trouve pas javaw ajouter avant son chemin : c:\Programme File\... cherchez le et copier-collez le chemin, normalement c'est dans "programme file" puis java puis "bin". Exemple : C:\salut\java\bin\javaw -Xmx1024M -Xms512M -jar minecraft.exe)
(si l'exe est dans un autre dossier de même on peut mettre son chemin. Exemple : -Xmx1024M -Xms512M -jarD:\blabla\minecraft\minecraft.exe)
3 - si vous avez fait un fichier texte, on renomme le fichier en .bat (attention si vous ne pouvez pas c'est que windows masque les extensions -> option des dossiers)

Maintenant : -xmx permet de définir la RAM max allouée et -xms la RAM initiale allouée (souvent la moitié c'est bien mais si vous voulez allouée tout directement vous pouvez mettre les 2 même nombres).
Exemple : javaw -Xmx2048M -Xms1024M -jar minecraft.exe (1024Mo de RAM initiale jusqu'à 2048 autorisée).

Note : si vous n'avez pas assez de RAM et que pourtant vous en allouez plus votre ordinateur vas simplement utilisé votre disque dur pour pallier le manque de RAM (selon la configuration de windows, sinon il coupera minecraft). Cela entrainera de forts lags car un disque dur est 1000 fois moins rapide que la RAM (environ).