Je débute et j'ai besoin de vos conseils !

Seawind

Aventurier
19 Septembre 2014
2
0
1
28
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de la discussion j'aimerai débuter Minecraft. L'univers autour de ce jeu est énorme et peut faire peur à un nouvel arrivant comme moi (si si je vous assure). Je fais donc appel à l'énorme communauté formée autour du jeu pour avoir des conseils et commencer ma découverte sur de bonnes bases.

Déjà ce qui m'intéresse c'est le PvP, le mode survie sur Minecraft Vanilla m'attire vraiment et j'aimerai progresser jusqu'à pouvoir jouer et m'amuser sur des serveurs UHC.

D'abord je précise que je n'ai aucune expérience dans les jeux comme Minecraft (je ne sais même pas nommer le style de jeu auquel ça correspond), je voudrais donc savoir s'il existe des guides vidéos ou écrits qui introduisent le PvP en mode survie, ou encore des communautés qui aident les nouveaux joueurs.

Ensuite j'ai beaucoup entendu parler des lags ou perte de fps que peut engendrer Minecraft, j'ai essayé de télécharger Optifine mais impossible : il ne reconnait pas la version actuelle de mon Minecraft. Ma version étant la 1.8 et celle de Optifine est décrite comme 1.7 donc j'imagine que ça vient de là. Est-ce que je peux contourner ce problème ? Ou dois-je juste attendre qu'Optifine soit mis à jour ?

Enfin, vous avez sûrement des conseils généraux pour débuter Minecraft sur de bonnes bases, des conseils qui m'éviteraient quelques problèmes ou perte de temps. J'ai vraiment envie d'apprendre à connaître ce jeu très vaste et si certaines personnes sont prêtes à donner de leur temps pour un débutant comme moi, je suis preneur.

J'ai conscience que je vous pose beaucoup de questions, et je remercie d'avance ceux qui me répondront. En tout les cas merci de m'avoir lu et peut-être à bientôt sur le jeu !
Si vous avez besoin de plus de précision pour répondre, n'hésitez pas.

Bisous !
 

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy