Je débute et j'ai besoin de vos conseils !

Seawind

Aventurier
19 Septembre 2014
2
0
1
28
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de la discussion j'aimerai débuter Minecraft. L'univers autour de ce jeu est énorme et peut faire peur à un nouvel arrivant comme moi (si si je vous assure). Je fais donc appel à l'énorme communauté formée autour du jeu pour avoir des conseils et commencer ma découverte sur de bonnes bases.

Déjà ce qui m'intéresse c'est le PvP, le mode survie sur Minecraft Vanilla m'attire vraiment et j'aimerai progresser jusqu'à pouvoir jouer et m'amuser sur des serveurs UHC.

D'abord je précise que je n'ai aucune expérience dans les jeux comme Minecraft (je ne sais même pas nommer le style de jeu auquel ça correspond), je voudrais donc savoir s'il existe des guides vidéos ou écrits qui introduisent le PvP en mode survie, ou encore des communautés qui aident les nouveaux joueurs.

Ensuite j'ai beaucoup entendu parler des lags ou perte de fps que peut engendrer Minecraft, j'ai essayé de télécharger Optifine mais impossible : il ne reconnait pas la version actuelle de mon Minecraft. Ma version étant la 1.8 et celle de Optifine est décrite comme 1.7 donc j'imagine que ça vient de là. Est-ce que je peux contourner ce problème ? Ou dois-je juste attendre qu'Optifine soit mis à jour ?

Enfin, vous avez sûrement des conseils généraux pour débuter Minecraft sur de bonnes bases, des conseils qui m'éviteraient quelques problèmes ou perte de temps. J'ai vraiment envie d'apprendre à connaître ce jeu très vaste et si certaines personnes sont prêtes à donner de leur temps pour un débutant comme moi, je suis preneur.

J'ai conscience que je vous pose beaucoup de questions, et je remercie d'avance ceux qui me répondront. En tout les cas merci de m'avoir lu et peut-être à bientôt sur le jeu !
Si vous avez besoin de plus de précision pour répondre, n'hésitez pas.

Bisous !
 

DarkAnty

Bucheron
3 Septembre 2014
279
6
13
29
Connantray-Vaurefroy
Bonjour à toi, déjà pour répondre à une question toute simple, oui il existe des chaînes YouTube tel que celle de iplay4you31 qui fait pas mal de hardcore mais en pve, ensuite tu as tout les killthepatrik d'Aypierre qui sont en pvp cette fois. Je te laisse donc découvrir ces deux youtuber et pour en trouver d'autre, Google et YouTube sont tes amis.

Ensuite pour optifine je suppose que oui il va falloir que tu attende de le trouver en 1.8 ou que tu joues sur une version antérieure. Sinon pour les lag tu as plusieurs tutoriel sur Google qui t'explique comme allouer plus de ram à ton minecraft grâce à un petit fichier en .bat

Pour ce qui est des conseils en général, je préfère ne rien dire et te laisser découvrir les bons comme les mauvais côté de ce magnifique jeu. Après je peux juste te recommander, si tu aime l'industrialisation dans minecraft, de jouer sur des modpack tel que FeedTheBeast Monster ou encore sur Tekkit.

En espérant avoir répondu à pas mal de tes questions. Si après ces réponses tu as d'autres questions ouvrés détails à me demander, n'hésite.

A bientôt :)
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
je ne sais même pas nommer le style de jeu auquel ça correspond
Sandbox, littéralement bac à sable, même si dans les fais on peut dissocier plusieurs modes (Survival, Build, RP, Aventure, PvP...), un peu comme dans Garry's Mod (Sandbox, RP, TTT...).
Le Sandbox, c'est donc un type de jeu dans lequel tu fais c'que tu veux.
 

D.V

Architecte en herbe
8 Septembre 2014
99
4
65
32
Salut à toi et bienvenue dans ce monde sans limites et de découvertes.

Déjà ce qui m'intéresse c'est le PvP, le mode survie sur Minecraft Vanilla m'attire vraiment et j'aimerai progresser jusqu'à pouvoir jouer et m'amuser sur des serveurs UHC.
Tout d'abord, le premier réflexe à avoir quand tu lances le jeu est de réaliser une partie solo pour apprendre les bases : c'est toujours une première expérience mémorable mais je t'invite bien éventuellement à faire ça avec des amis s'ils ont acheté le jeu :)
Avoir des bases sur ce jeu sont indispensables pour connaître parfaitement les mécanismes du jeu si tu veux réaliser du PVP : les contrôles, les enchantements, les effets des potions, les astuces (parade de l'épée lors d'une explosion, le sneak), etc ...

D'abord je précise que je n'ai aucune expérience dans les jeux comme Minecraft (je ne sais même pas nommer le style de jeu auquel ça correspond), je voudrais donc savoir s'il existe des guides vidéos ou écrits qui introduisent le PvP en mode survie, ou encore des communautés qui aident les nouveaux joueurs.
Ce style de jeu se nomme tout simplement sandbox : un jeu où tu peux faire de tout et n'importe quoi. La force de Minecraft réside dans sa liberté.
Concernant des vidéos PVPs, Youtube fera ton bonheur : par exemple, les KTPs de la team Feed The Patrick te donneront d'excellentes astuces (et vu qu'ils sont nombreux à jouer et que la plupart filme leur point de vue : tu as de nombreuses heures devant toi).
Tu pourras trouver aussi des vidéos de serveurs PVP comme Hungergames, Hypixel, Epicube, etc ... Le choix ne manque pas ! (Désolé, je suis nul en référence vu que je pratique rarement le PVP de ce jeu)

Ensuite j'ai beaucoup entendu parler des lags ou perte de fps que peut engendrer Minecraft, j'ai essayé de télécharger Optifine mais impossible : il ne reconnait pas la version actuelle de mon Minecraft. Ma version étant la 1.8 et celle de Optifine est décrite comme 1.7 donc j'imagine que ça vient de là. Est-ce que je peux contourner ce problème ? Ou dois-je juste attendre qu'Optifine soit mis à jour ?

En effet, à ce qui parait (vu que je joue sur la 1.6.4), la dernière version rencontre des problèmes de stabilité : je te conseille plutôt de vivre l'expérience en 1.7 en attendant que ce problème soit résolu (de toute manière, tu ne louperas pas grand choses, hormis le bloc de slime qui va révolutionner de nombreux systèmes...)

Enfin, vous avez sûrement des conseils généraux pour débuter Minecraft sur de bonnes bases, des conseils qui m'éviteraient quelques problèmes ou perte de temps. J'ai vraiment envie d'apprendre à connaître ce jeu très vaste et si certaines personnes sont prêtes à donner de leur temps pour un débutant comme moi, je suis preneur.

Des conseils? Pouah il y a tellement mais je veux bien t'en donner quelques uns pour bien démarrer une partie.

- Pour connaître les crafts, je te conseille de mettre ce site en favoris ;) => Minecraft Wiki
- Dès que tu commences une partie, il te faut crafter rapidement des outils avant d'avoir du fer et du diamant. Le premier réflexe à avoir est de prendre du bois (à la main .... oui bon c'est bourrin mais on est dans un jeu après tout !).
Ensuite, tu te crafts une pioche en bois pour récupérer de la cobblestone pour ensuite faire des outils en pierre.
- Concernant la nourriture, la meilleure façon d'en avoir facilement est de récupérer des graines de blés en fauchant l'herbe à la main.
Ensuite, tu as 2 options : soit tu crafts une houe en pierre et de te faire un petit champ près de l'eau : tu plantes tes graines et tu attends que ça soit mature pour récupérer du blé (3 blés = 1 pain).
Ensuite, le blé te sera fort utile pour faire de l'élevage qui te donnera une ressource abondante de nourriture ! Nom nom nom ...
Ou sinon, tu as bien plus efficace : faire un élevage de poulets ! Tu peux les nourrir avec des graines et ils pondent des œufs qui permettent d'avoir d'autres poulet (avec de la chance) en les balançant !
- Dès le début, faire un trou dans une montagne ou dans le sol pour te faire un abri est indispensable pour éviter de passer des sales nuits (car les monstres apparaissent seulement la nuit !). Le fait de poser des torches empêchent l'apparition des monstres également. Malheureusement, il faut passer par un trou à rats avant d'avoir une belle résidence :))

Je pense que j'ai dis l'essentiel, pour plus d'infos, je te laisse regarder des tutos sur Youtube (ex : TheFantasio974 qui a été l'un des premiers voir le premier a faire un guide sur ce jeu!) car tout écrire sur un forum, ça va être très long.

Dès que tu auras acquis les bases, tu peux pousser l'expérience plus loin en téléchargeant des mods (ce qui est mon cas, je fais une petite série par ailleurs .... placement de produit ! :'D cf signature) => C'est vraiment très intéressant car cela permet de pousser les limites du jeu et de se retrouver avec tellement de trucs à découvrir que la durée de vie est grandement multipliée comparé au Minecraft normal (alias Vanilla)

J'ai conscience que je vous pose beaucoup de questions, et je remercie d'avance ceux qui me répondront. En tout les cas merci de m'avoir lu et peut-être à bientôt sur le jeu !
Si vous avez besoin de plus de précision pour répondre, n'hésitez pas.
Pas de soucis, j'espère que tu passeras un bon moment sur ce jeu. Pour finir, prends le temps d'apprendre et je t'invite à découvrir le mode multijoueur : c'est plus fun à plusieurs :) (Si tu as des potes qui y jouent, fun garanti !)
 

Seawind

Aventurier
19 Septembre 2014
2
0
1
28
Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai enfin trouvé comment choisir la version de Minecraft que je souhaite, donc je vais faire comme tu as dit DarkAnty, je vais attendre Optifine 1.8 tranquillement en jouant sur la 1.7 comme me l'a conseillé D.V.
Merci Braus à dent pour l'explication du style de jeu Minecraft, ça me fera un peu de culture jeux vidéo !

Tout d'abord, le premier réflexe à avoir quand tu lances le jeu est de réaliser une partie solo pour apprendre les bases : c'est toujours une première expérience mémorable mais je t'invite bien éventuellement à faire ça avec des amis s'ils ont acheté le jeu :)

C'est ce que je vais faire tout de suite après avoir installer Optifine ! Je le ferai seul, mes amis sont sûr d'autres jeux en ce moment :(

Tu pourras trouver aussi des vidéos de serveurs PVP comme Hungergames, Hypixel, Epicube, etc ... Le choix ne manque pas ! (Désolé, je suis nul en référence vu que je pratique rarement le PVP de ce jeu)

Plus haut tu parlais des KTP, j'ai regardé certaine saison de cette série et ça me plait beaucoup comme mode de jeu. Sais-tu si il existe des serveurs PvP qui reprennent ce genre de concept ? Ou celui de la "race for the dragon" par exemple ?

Dès que tu auras acquis les bases, tu peux pousser l'expérience plus loin en téléchargeant des mods (ce qui est mon cas, je fais une petite série par ailleurs .... placement de produit ! :'D

Tu as créé une sorte d'aventure c'est ça ? C'est une aventure solo ? J'ai vu des séries d'aypierre sur des aventures comme ça. Ca avait l'air fun !

En tout les cas merci pour tout vos conseils, je m'en vais lancer ma première partie !

A bientôt, bisous !
 

D.V

Architecte en herbe
8 Septembre 2014
99
4
65
32
C'est ce que je vais faire tout de suite après avoir installer Optifine ! Je le ferai seul, mes amis sont sûr d'autres jeux en ce moment :(

Comme je l'ai dis : la première expérience en solo est toujours marquante. Mais dès que tu goûtes au multijoueurs, tu ne peux plus t'en passer :D

Plus haut tu parlais des KTP, j'ai regardé certaine saison de cette série et ça me plait beaucoup comme mode de jeu. Sais-tu si il existe des serveurs PvP qui reprennent ce genre de concept ? Ou celui de la "race for the dragon" par exemple ?

Malheureusement je m'y connais pas du tout en serveur pvp, je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là désolé ... :( Rien ne t'empêche de visiter des serveurs pour trouver ton bonheur ;)

Tu as créé une sorte d'aventure c'est ça ? C'est une aventure solo ? J'ai vu des séries d'aypierre sur des aventures comme ça. Ca avait l'air fun !

En tout les cas merci pour tout vos conseils, je m'en vais lancer ma première partie !

Il faut faire attention car il existe 2 sortes de vidéos : le vanilla et le modée.
Pour exemple, ma série se base sur un minecraft modée donc pour toi ... pas très utile pour un débutant ^^ Mais toujours intéressant d'aller jeter un coup d’œil dans quelques semaines quand tu auras assimilés les bases !

Si tu veux un petit guide pour t'accompagner, je ne peux que te conseiller celui de Fantasio974 (son guide date de la version 1.2 mais pour apprendre les bases, c'est toujours bon à prendre !).
Certains vont sans doute me dire que c'est un guide incomplet mais pour savoir comment débuter, c'est mieux que rien.

Bon jeu ! :mobpig:
 

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
Déjà ce qui m'intéresse c'est le PvP, le mode survie sur Minecraft Vanilla m'attire vraiment et j'aimerai progresser jusqu'à pouvoir jouer et m'amuser sur des serveurs UHC.
Déjà je déconseille le PvP quand on débute, le mieux est de bien comprendre les mécanismes du jeu, donc le mieux je pense est de jouer un peu en survie d'abord ;)

D'abord je précise que je n'ai aucune expérience dans les jeux comme Minecraft (je ne sais même pas nommer le style de jeu auquel ça correspond), je voudrais donc savoir s'il existe des guides vidéos ou écrits qui introduisent le PvP en mode survie, ou encore des communautés qui aident les nouveaux joueurs.
Il y a plein de guides vidéos qui t'apprennent le PvP mais désolé d'être aussi cru, mais 95% de ces guides sont comment dire... de la pure grosse m**** car faits par des gens qui ont un niveau très mauvais ;)
Après si tu cherche un guide écrit il existe bien le Magnifique Somptueux Excellent guide de ParkVador (Hé ouai je m'fais de la pub et alors ? :p)

Concernant des vidéos PVPs, Youtube fera ton bonheur : par exemple, les KTPs de la team Feed The Patrick te donneront d'excellentes astuces (et vu qu'ils sont nombreux à jouer et que la plupart filme leur point de vue : tu as de nombreuses heures devant toi).

Désolé d'être aussi cynique dans mes propos mais aypierre et toute la clique sont comme 90% des youtubers PvP ils ont un niveau très moyen et très peu de skill leur niveau est très surestimé car pour beaucoup de gens plus tu as d'abonnés sur ta chaîne youtube plus tu est fort, mais ça marche pas comme ça ;)
 

D.V

Architecte en herbe
8 Septembre 2014
99
4
65
32
Désolé d'être aussi cynique dans mes propos mais aypierre et toute la clique sont comme 90% des youtubers PvP ils ont un niveau très moyen et très peu de skill leur niveau est très surestimé car pour beaucoup de gens plus tu as d'abonnés sur ta chaîne youtube plus tu est fort, mais ça marche pas comme ça ;)

J'ai juste évoqué des astuces et non de skill : nuance :) Sinon, tout à fait d'accord avec toi concernant leur niveau, suffit de voir comment sont morts certains, ahah ;)