je n'arrive pas a cree un serveur minecraft

kylian22042004

Bucheron
29 Avril 2020
26
0
13
23
bonsoir voila j'ai bau regarder des tuto est faire se quil y a dessu je n'arrive pas a cree un serveur minecraft sans aternos mais le probleme c que avec aternos on ne peux pas modifier les parametre d'un mod est il ni a pas le mod que je cherche pour jouer j'aimerai de l'aide merci
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Salut !

Tu dois aller sur le site de forge télécharger la version que tu souhaites (pas le .exe mais .jar).
Ensuite, tu le déplaces dans le dossier dans lequel tu souhaites avoir ton serveur et tu le renommes en forge.jar.
Tu télécharge le fichier attaché "forge-server.bat" et tu le place au même endroit que le fichier forge.jar.
Tu l'exécutes (ce n'est pas un virus, contrairement à ce que va te dire Windows).

Si tout se passe bien, tu peux continuer, sinon va au bas de mon message.

Normalement, il aura créé les fichier du serveur. Maintenant tu peux téléchargé le fichier "run.bat" qui est attaché.
Tu le déplaces au même endroit que ton serveur, clic-droit -> Modifier et dans la seconde ligne, tu remplaces minecraftforge-universal-xxxx.jar par le nom du fichier chez toi (les xxxx deviendront une version). Tu enregistres et exécutes

Le serveur se lance.
S'il se referme, tu dois ouvrir le fichier eula.txt et écrire "eula=true", et non "false".
Tu peux le relancer avec run.bat.



Si tu as l'erreur Downloading Minecraft server failed, invalid e-tag checksum :
Tu dois télécharger un serveur vanilla pour commencer ici.
Tu le déplaces dans le dossier de ton serveur (tu peux supprimer forge-server.bat si tu veux).

Maintenant tu peux téléchargé le fichier "run.bat" qui est attaché.
Tu le déplaces au même endroit que ton serveur, clic-droit -> Modifier et dans la seconde ligne, tu remplaces minecraftforge-universal-xxxx.jar par le nom du fichier chez toi ("minecraft_server" ou un truc comme ça). Tu enregistres et exécutes.

Le serveur se lance.
S'il se referme, tu dois ouvrir le fichier eula.txt et écrire "eula=true", et non "false".
Tu peux le relancer avec run.bat.

Tu peux arrêter le serveur en ecrivant stop dans la console.
Tu peux lancer en double-cliquant le forge.jar.
Tu choisis le bon dossier (là ou est ton serveur) et tu verifies bien que c'est un serveur qu'il va installer.
Une fois fait, tu valides.

Maintenant, un fichier minecraftforge-universal-xxxxx.jar est apparu.
Tu modifies le run.bat pour remplacer à nouveau le nom du fichier par celui du nouvel arrivant.

Tu exécutes.
Et voilà ! Normalement tu as un serveur qui tourne est qui n'attend que tes mods !

Fichiers: https://www.dropbox.com/sh/9lztz2bjhp07j40/AABu6du9XhBC2vg3-WQkyNj8a?dl=0

EDIT: Sources plus claires mais en anglais : https://minecraft.gamepedia.com/Tutorials/Setting_up_a_Minecraft_Forge_server

Cordialement,
EdgarPi
 
Dernière édition:

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Sois plus précis

Cordialement,
EdgarPi