je n'arrive pas a cree un serveur minecraft

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Salut,

Bon, soyons clair. Tu cherches un serveur local, forge + spigot ou bien juste forge ?
De plus, quel est le moment sur lequel tu bloques (dans la vidéo) ?
Si tu ne sais pas, refais-le et tu compares tout jusqu'à ce que quelque chose soit différent. Tu reviens ensuite en expliquant ce qui est différent.

Cordialement,
EdgarPi
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Alors, je vais énumérer calmement et lentement :

Pour faire un serveur hybride (mods plus plugin) je te conseille d'utiliser ForgeBukkit. J'ai regardé la vidéo, et il ne parle pas de ça, donc si les plugins ne fonctionnent pas, c'est normal.

Alors, juste un peu d'histoire. Dû à des problèmes de licence, Cauldron, un projet qui liait et fonctionnait à merveille jusqu'à la 1.7.10 a dû être abandonné. C'est là que deux gros clans sont nés : Spigot, tenu par md5 et Sponge, une coopération entre de grands devs MC (World edit, voxel sniper, ...).

Pour éviter le problème des droits, Sponge a inventé un mod capable de faire tourner des plugins. Il s'agit de ForgeBukkit. Donc pour faire tourner un mod il faut un serveur Forge. Là on rejoint le problème initial, et la démarche est bien expliquée dans la vidéo (et je ne comprends toujours pas ce que tu ne comprends pas, car "tout" c'est bien vague).

Pour faire un petit résumé, un serveur Forge n'est composé au départ que de un fichier, l'exécutable, et d'un dossier, contenant les librairies dont l'exécutable a besoin (le dossier libraries). Mais pour avoir cette configuration de base, il faut "installer" forge. Pour cela, sur le site officiel de forge, tu as un fichier nommé Universal (si mes souvenirs sont bons) que tu peux télécharger. C'est le même que celui pour installer Forge dans ton Minecraft d'ailleurs !
Une fois téléchargé, tu peux le lancer (comme tu le ferais pour l'installer dans ton Minecraft, donc un double-clic dessus) sauf que tu choisiras "install server" et tu devras spécifier un dossier qui sera l'endroit où ton serveur sera installé. Une fois fait tu attends la confirmation de Forge que le serveur est bien installé.

Tu retrouveras à ce moment-là la configuration initiale dont je te parlais plus tôt. Avec ça, tu peux commencer à configurer le serveur plus profondément. Tu peux le lancer soit en double-cliquant dessus, soit avec la console en suivant ce qu'il fait dans la vidéo (lorsqu'il ajoute un fichier texte manuellement). Si tout de passe bien, le serveur se lancera pour s'arrêter presque immédiatement car l'"eula" (les règles imposées par Mojang) n' est pas accepté. Pour cela, tu trouves le fichier du même nom ("eula.txt") et tu modifies la ligne "eula=false" par "eula=true".

Tu peux ensuite relancer le serveur, et il devrait générer les fichiers manquants, dont le dossier mods et le server.properties. Tu peux aller ensuite télécharger ForgeBukkit (je te laisse faire les recherches) et le déplacer dans le fameux dossier mods fraîchement créé. Voilà, normalement tu peux maintenant faire tourner des plugins !

Mais c'est pas fini ! Pour qu'ils soient opérationnel, il suffit de redémarrer le serveur, et de glisser les plugins voulu soit dans le dossier "plugins" si existant, soit dans le dossier "mods" si le premier n'existe pas. Pour chaque mise à jour des fichiers du serveur, un redémarrage de ce dernier est requis.



J'ai fait le plus clair possible, mais si là tu ne comprends pas, je baisse les bras et te conseille d'en faire autant.

Cordialement,
EdgarPi
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36