je ne peux pas rejoindre de serveur

neoxzzu

Aventurier
13 Mars 2021
6
0
1
22
Bonjour, J'ai acheté minecraft java et quand je veux aller sur un serveur ça me met
2021-03-13 (1).png

que puis je faire pour pouvoir me connecter?
Merci
 

misterf

Aventurier
24 Novembre 2022
7
0
1
23
Bonsoir,

Peux-tu ouvrir le lien suivant : https://authserver.mojang.com/ et me dire ce que tu vois ?
Normalement il devrait y avoir écrit ceci : {"Status":"OK","Runtime-Mode":"productionMode","Application-Author":"Mojang Web Force","Application-Description":"Mojang Authentication Server.","Specification-Version":"4.13.,"Application-Name":"yggdrasil.auth.restlet.server","Implementation-Version":"4.13.0_build254","Application-Owner":"Mojang"}0"
Bonsoir,
J'ai également des problèmes avec mon Minecraft. J'ai cliqué sur ce lien et il est identique, mis a part "Specification-Version":"6.0.0" je ne vois pas les chiffres "4.13.," Est-ce normal?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le contenu de la page à changer depuis mon message de 2021.
Donc même conclusion, ton ordinateur communique bien avec les serveurs d'authentification de Mojang, pas de problème à ce niveau.
As-tu un anti-virus autre que Windows defender ?
 

misterf

Aventurier
24 Novembre 2022
7
0
1
23
Le contenu de la page à changer depuis mon message de 2021.
Donc même conclusion, ton ordinateur communique bien avec les serveurs d'authentification de Mojang, pas de problème à ce niveau.
As-tu un anti-virus autre que Windows defender ?
J'avais Avast mais je me suis renseigner sur le problème que je rencontrais et j'ai trouvé quelqu'un ayant un peu le même soucie, j'ai donc suivie les conseils d'une personne qui l'aidait et il disait que c'était peu être l'antivirus qui posait problème. J'ai donc désinstallé mes antivirus espérant que cela fonctionne mais ça n'y changeais rien, j'ai même enlever les adblock de mes navigateurs, mais je rencontre toujours le même problème : lorsque je crée un serveur depuis Aternos, lorsque je veux entrer dans un nouveau serveur ça m'affiche ce message : "Echec de connexion au serveur, Echec de la connexion: session non valide (essayez de redémarrer le jeu et le luncher)" redémarrer le jeu et le luncher n'y change rien. J'ai tout essayer et franchement je ne comprends plus, le problème doit surement provenir de mon ordinateur lui même, je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Essaies de réinitialiser la couche réseau de Windows. Pour cela il faut ouvrir terminal ou cmd en admin. Clic droit sur le bouton de Windows, puis terminal (administrateur) :
1669410606919.png

ou powershell (administrateur) si Windows 10.

puis tapes les commandes suivantes (copier / coller & entrée entre chaque commande):
ipconfig /release
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset
netsh winsock reset