Je ne suis plus en sécurité chez moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tassendar
  • Date de début Date de début

Tassendar

Aventurier
7 Mai 2011
16
0
0
Bonjour, je me suis construit une tour en bois 5x5
avec torches bien sûr, à l'intérieur et à l'extérieur..mais quand je dors, très souvent, presque 1 sur 3 des mobs interrompent mon sommeil, des squelettes ou zombies....
pourquoi ? je croyais que normalement dans un bâtiment eclairé, les mobs n'apparaissent pas si ?
Ca m'est même arrivé dans une tente moyenne (mod camping)

je précise, j'ai mis le mod Mo animals et j'ai le mod millénaire aussi
ca y joue peut être ?

C'est juste que si ce n'est pas un endroit fermé, ils peuvent "apparaître" un peu n'importe où, même dans ta maison. Le jeu considère un endroit ayant un trou comme un truc "naturel", donc susceptible d'accueillir des bestioles ;)

ah bon je savais pas... merci ^^
et pour le cas de la tente ? car avec le mod camping , ca me le fait dans une tente moyenne. pourtant elle est fermée T_T

Là, pour le mod, je n'en sais rien, je n'en utilise pas, désolée de ne pas pouvoir t'aider! Sinon, as-tu tenté l'astuce de se cloître dans son lit? Je ne sais plus si elle fonctionne encore en 1.5, mais en mettant des blocs tout autour de ton lit (et au-dessus), ça fonctionnera peut-être. Dans la version 1.4, en tout cas, ça fonctionnait... 'pas de monstres jamais avec cette technique.

ah oui j'avoue que là c'est radical, ca m'étonne pas que ca marche cloitré comme ça lol
non j'ai pas eesayé, le château est moins joli comme ça ^^"

faut faire attention des fois ces salete se faufile et le jeu considere comme un passage une jointure de block ( je sait pas si tu me suis par exemple si tu a un angle et que tu a juste l'arrete d'un block qui te separe de l'exterieur ca le fait) solution radical faire une chambre de 4/3 fermé par une porte la zone anti spwan les empecherat de t'attaque

c'est confirmé alors cette histoire de bloc accolé seulement par une arête ?

parce que....jusqu'à présent, j'ai surtout entendu que le spawn intempestif de mobs quand on passe la nuit ds son lit, était du à un tout petit manque de lumière qqpart, même minime..

m'enfin dans une tour de 5 par 5, faudrait vraiment être radin en torches pour que la lumière manque, à moins qu'il y ait des recoins partout....

enfin, si quelqu'un a une réponse circonstanciée je suis preneuse !