Je ne suis plus en sécurité chez moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tassendar
  • Date de début Date de début

Tassendar

Aventurier
7 Mai 2011
16
0
0
Bonjour, je me suis construit une tour en bois 5x5
avec torches bien sûr, à l'intérieur et à l'extérieur..mais quand je dors, très souvent, presque 1 sur 3 des mobs interrompent mon sommeil, des squelettes ou zombies....
pourquoi ? je croyais que normalement dans un bâtiment eclairé, les mobs n'apparaissent pas si ?
Ca m'est même arrivé dans une tente moyenne (mod camping)

je précise, j'ai mis le mod Mo animals et j'ai le mod millénaire aussi
ca y joue peut être ?

NinkiDu a dit:
j'ai surtout entendu que le spawn intempestif de mobs quand on passe la nuit ds son lit, était du à un tout petit manque de lumière qqpart, même minime..

Effectivement, les mobs agressifs pop à partir d'une luminosité de 7 ou moins.
Une torche éclaire à 14 et pour éviter un pop non souhaité, il en faut donc une tous les 12 blocs.
Attention bien entendu aux recoins non atteints par la lumière des torches et aux différentes causes de chute de luminosité:
http://minecraft-wiki.fr/index.php?title=Lumi%C3%A8re

se cloître dans son lit , j'ai essayer et miracle en sortant je me suis étouffer XD Super Non ? ^^
Sinon tu fait un petit abri de fortune (1 bloc d'écart entre le mur et le lit tu ferme tous et tu met des torches au coin
Je fait sa et je suis plus embêter :)

Ma maison est assez eclairée je fais attention à ça justement. Et dans un petit espace comme la tente moyenne, les torches eclairent bien. pourtant dans la tente ils apparaissent..T_T

moi ça m'est arrivé de dormir et de me réveiller dehors !! O.O...

Tassendar a dit:
moi ça m'est arrivé de dormir et de me réveiller dehors !! O.O...
Lol, t'as un minecraftien somnambule.

Moi aussi, j'ai une grande maison (20x20 a peu près)
et j'ai fait une pièce a part pour dormir
la pièce fait 10x10, et il y a 4 torches réparties afin d'avoir le meilleur rendement lumière/torches
Sachant que le lit est en plein milieu contre le mur du fond, je me fais tout le temps réveiller.

J'ai essayé de blinder de torches, rien.

Une idée?

Non ! j'ai enfin trouvé la réponse !

il fallait juste que je meuble ma chambre.

Eh oui, les monstres pop dans les grands espaces vides ^^
Et ça n'a surement aucun rapport avec la luminosité (Cf: premiers épisodes de charlotte a tout prix)