Bonjour. Je joue sur mon propre serveur minecraft en 1.7.10 avec une cinquantaine de mods, dont Optifine. Malgré que le serveur soit configuré en distance=15 (dans server.properties) et que j'ai réglé ma distance de vu à Extrême (32 chunks), je ne vois pas plus loin que 8 chunks approximativement, et si je m'éloigne les chunks se déload à cette distance.
J'ai un ordinateur i5 avec 8 go de ram (3 go sont alloués à minecraft). Ma carte graphique est récente et les pilotes sont à jour. Je ne souffre pas de ralentissement (FPS à 40-50 en moyenne) et le F3 m'indique des valeurs de 58 en moyenne à côté de "Chunk Loading". Mais je constate que les chunks sont lents à loader et se déload à courte distance.
Est-ce que vous savez ce qui pourrait causer ce problème ?
J'ai un ordinateur i5 avec 8 go de ram (3 go sont alloués à minecraft). Ma carte graphique est récente et les pilotes sont à jour. Je ne souffre pas de ralentissement (FPS à 40-50 en moyenne) et le F3 m'indique des valeurs de 58 en moyenne à côté de "Chunk Loading". Mais je constate que les chunks sont lents à loader et se déload à courte distance.
Est-ce que vous savez ce qui pourrait causer ce problème ?