t'as vraiment pas l'air de saisir l'ampleur de sujet, surtout en pleins débat sur l'islamisme. De plus le journalisme est un domaine qui a toujours été défendu en France, la liberté d'expression, tout ça s'est créé sur des centaines d'années et ça s'est encré dans nos valeurs plus que dans n'importe quel autre pays. Oui, ce sont des morts, mais les terroristes s'attaquent à un véritable symbole qui fait parti de nos valeurs françaises, que tu devrais chérir en tant que français. Voilà pourquoi ça a tant d'ampleur.
Les débats sur l'islamisme...
Je rêve !
Un débat sur une religion, mais sérieux. C'est pas parce qu'il y a quelques tarés dans ce genre qu'il faut rattacher ça à la religion ! Ceux qui pratiquent cette religion ont honte de ces terroristes, beaucoup d'entre eux les critiquent ! C'est pas parce qu'il y a une poignée de tarés qu'il faut faire un débat sur une religion ! C'est du n'imp' tout ça, et il est idiot d'alimenter ces débats.
Quant aux symboles... Un symbole, c'est un symbole, et la France est la première à violer ses propres symboles. Rien que la devise est un véritable mensonge !
Egalité : Le mariage homosexuel par exemple. Beaucoup s'y opposent, et pourtant, ce n'est que donner l'égalité à des gens pensant différemment. Eh bien des politiciens, des hommes s'y opposent par milliers !
Liberté : Ces libertés qu'on nous supprime à la pelle sans rien nous dire de la part du gouvernement, des grandes entreprises, corruption tout ça tout ça
Fraternité : Les sdf qu'on laisse crever, les sans papiers qu'on rejette... Très fraternel tout ça, quand, à côté, on a des millionnaires qui s'en mettent pleins les poches.
Je crois rever... des gens qui se battent quotidiennement pour qu'on puisse ouvrir notre bouche se font buter et yen a qui ne voient pas le probleme...
Le fait que des gens étaient tués est un problème. Le fait qu'on associe cela à une attente au droit d'expression, à l'islam etc... Non. Les gouvernements limitent nos libertés, dont d'expression, donc non. Et l'islam, déjà parlé, rien à voir, ça représente une infime partie des pratiquants.
Retournes dans ta grotte Zero
Elle est cool ma grotte oh