Zeroday, beaucoup de conneries dans ton post, énumérons-les.
Depuis quand on ne doit pas débattre de la religion? T'es qui pour nous traiter d'abrutis? Arrête d'être dans le déni, l'islam est dans le collimateur de la société depuis pas mal d'années déjà, surtout depuis Merah, et au vu des évènements d'aujourd'hui, que ce soit vers un futur meilleur ou pire, il faut en parler! Ca suffit plus de traiter chaque cas comme des "détraqués" isolés, et vouloir passer ça sous silence n'arrangera rien. Ce n'est pas parce que "il a tué, c'est un péché, il ne peut pas être partisant de l'islam" que ça va régler tous vos putains de soucis, ce genre de phrase conne qu'on entend à tout bout de champs marche dans le monde de bisounours. Avec ce qui se passe au Moyen-Orient, avec le Djihad, et quand un gars assassine en gueulant Allahu Akbar, qui a encore le culot de dire que l'islam n'a rien à voir là-dedans?
Il faut accepter le fait que tous les terroristes proclamés islamistes le sont, mais que tous les islamistes ne sont pas des terroristes.
Il faut faire avancer notre société vers un avenir qui combattra la branche extrêmiste de l'islam par les armes tout en préservant la dignité de profession de foi à l'égal de toute les autres religions en France.
Tu me parles du mariage homosexuel? Mais il est légal il me semble, non?
Tu me parles de libertés qu'on nous arrache? Pourtant t'es libre de cracher ta haine confortablement installé derrière ton pc il me semble, non? T'es si malheureux que ça en France?
Tu me parles des sdf et des sans-papiers? C'est vrai que les restos du coeur doivent rien te dire...
*sors la m4 à débat*
On ne doit pas débattre sur une religion dans le sens où une religion, c'est un choix. L'islam n'est pas, à priori le pire choix, ce n'est pas une secte, ça n'incite pas à l'attentat. Simplement parce qu'il y a justement "quelques cas isolés"(Merah, les gens de Charlie...), il faut condamner la religion ? C'est idiot ! C'est généraliser et tirer des conclusions à partir de pas grand chose !
Et au passage je ne traite personne d'abruti. Je dis juste que généraliser, c'est con, et essayer de prouver le contraire le serait. Y a beaucoup de gens insensés sur terre, il serait bête de dire que tout les humains sont cons, par exemple.
L'islam est pointé du doigt à cause d'une poignée de terroristes qui se battent au nom de l'islam, alors qu'ils se font rejeter par leurs confrères. De la généralisation. Peut être sont ils musulmans, sans doute même, mais je ne considère pas qu'ils représentent l'islam.
Et même dans le cas où l'islam serait vraiment une religion meurtrière, comme tu sembles essayer de le montrer, que veux tu faire ? Tu veux détruire les mosquées ? Interdire la religion ? Et la liberté d'expression, justement, elle serait où là ?
Ce qui se passe au Moyen-Orient... Ce sont majoritairement des gens qui ont été dupés, je pense. Et si ils étaient tous "fous" au point de tuer des gens, ça paraît étrange quand même qu'un nombre conséquent de gens dans une région précise du monde alors qu'il y a des musulmans un peu partout (certes plus par là bas). Il y aurait un problème dans leur éducation donc tromperie.
Je ne dis pas que les terroristes se proclamant islamistes ne le sont pas, et je ne dis pas non plus qu'ils sont tous des terroristes (les musulmans).
A la phrase :
Il faut faire avancer notre société vers un avenir qui combattra la branche extrêmiste de l'islam par les armes tout en préservant la dignité de profession de foi à l'égal de toute les autres religions en France.
J'ai eu mal aux yeux.
Tu veux tuer des gens uniquement parce qu'ils sont nés à X endroit, ont été éduqués selon une religion précise, et ont été enrôlés par un type qui se trouvait malencontreusement dans le coin ? Tu t'abaisses à leur niveau en disant ça ! Tu penses de la même manière qu'eux, mais dans l'autre sens !
C'est pas un peu nazi-like de tuer des gens systématiquement à cause de leur religion, et peut être de leur handicap (mental) à ne pas s'adapter à la société ?
Je parle du mariage homosexuel car une loi qui aurait du passer par évidence, rien qu'au nom de l'égalité, à provoqué des tas de débats, de manifestations et de conflits.
Je parle de liberté qu'on nous arrache car pour l'instant, je peux parler... Mais que pour l'instant. L'espagne, par exemple, qui est en train d’interdire les manifestations publiques...
ET DEPUIS QUAND on devrait ignorer le danger qui pèse sur notre liberté juste parce qu'ailleurs c'est pire ? Depuis quand on doit se laisser faire parce que d'autres sont dans une moins bonne situation ?
Je parle de sdf et de sans papiers car, resto du coeur ou pas, ils sont mal. Et même à côté de ça, le chômage, les conditions de travail, le système scolaire surcompétitif... et les gens qui s'en sortent extrêmement bien et qui ignorent les autres qui sont dans la merde, soit parce qu'ils ne les comprennent pas, soit parce qu'ils s'en foutent et préfèrent garder leur bonne position, ça, c'est fraternel ? Et les députés, les politiciens, les joueurs de foot pros, qui gagnent immensément alors que d'autres galèrent à obtenir de quoi se nourrir et se loger, c'est fraternel ça ?
Je finirais par approuver ce message :
Et pas la peine de cracher à la gueule des autres parce qu'ils énoncent leur idées hein, on est pas dans un débat avec Marine.
:3