Je ne dis pas qu'il a raison. Je dis simplement que tu n'as pas raison non plus. On a tous été dans la modération ou l'administration... Le principe est stupide de base (on ne devrait pas être recruté comme modérateur, mais choisit car on connait notre comportement). Je suis contente que tu ais été modérateur et que ça se soit bien passé. Ce n'est pas le cas pour tout le monde. C'est bien de juger par rapport à toi, sauf que tu n'es pas le "centre du monde", et qu'il faut voir plus global.
Ce qui peut bien s'être passé pour toi, pourrait être une mauvaise expérience pour d'autres, dans la même situation. Sur Minecraft.fr tu as deux sortes de modérateurs : les kikoos ("trololol, je te ban quand je veux") et les modos que je qualifierais de compétents ("je prends du recul, j'analyse, je sanctionne s'il le faut").
Je me permets de continuer la conversation ici, car peut-être que ça servira à certaines personnes de se rendre compte qu'il vaut mieux parfois se taire au lieu de critiquer quelqu'un (entres-autres, l'auteur et certaines personnes ayant critiqué sa prestation). C'est une leçon que j'ai apprise y'a longtemps, mais que je n'applique pas toujours.
Et ça parle de violence dans mes propos x)
Déjà je ne compare en rien ma prestation dans la modération à la sienne, que je ne connais pas d'ailleurs, je tiens juste à partager mon point de vue de la modération par rapport à mon expérience dans celle-ci, et à ce que j'en ai appris, ça s'appelle avoir un regard critique sur un fait, et utiliser des arguments d'autorité pour étayer son commentaire (expérience personnelle, référence à des faits passés,...)
Je ne suis en aucun cas le ''centre du monde'' et tu ne peux pas contester que j'essaye d'adopter un point de vue objectif sur sa candidature et d'après ce que j'ai lu dedans.
Si je voulais vraiment me prendre pour le centre du monde, je dirai ''moi j'ai fais ça [...] alors que toi surement pas'' après je le redis, 5 fois une mauvaise expérience faut le faire quand même ^^''
La question n'est pas de comparer les différents types de modérateurs mais de commenter ce CV par rapport à ce qu'il présente, s'il est bien ou non.
Tu n'acceptes peut-être pas mon point de vue, soit, mais je ne pense pas que tu sois extrêmement bien placée pour défendre l'auteur de ce CV à moins que tu ne le connaisses personnellement.
Tu as parlé de ma première réaction, mais toi derrière tu crées un débat pour pas grand chose au final, juste sur le fait que j'ai une opinion différente de la tienne.
Et contrairement à toi je ne pense pas que continuer cette conversation ici n'est un réel intérêt, à part se donner en spectacle.
C'est comme si deux personnes parlaient du ketchup, l'une ne l'aime pas alors que l'autre oui.
Parfois il faut savoir s'arrêter dans les débats de ce genre, j'ai essayé de te faire comprendre que je ne changerai pas d'avis sur la personne et que je respectais ton opinion qui n'est pas la mienne, mais à priori tu veux absolument m'imposer ta façon de penser ^^''
Soit allons en MP alors (même si je pense que c'est inutile, clairement j'ai pas trop envie de parler en MP avec toi, j'ai déjà assez de choses à penser IRL et IG pour m'embrouiller l'esprit avec des débats inutiles), mais dans tous les cas j'arrêterai de créer des pages de lecture pour rien ici.
A toi de conclure ici ou en MP, attention ta décision sera irrévocable è_é
Bonne soirée et à très bientôt si tu veux continuer à vouloir t'imposer dans mon esprit !