[jeu] Egnimes à volonté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion auri360
  • Date de début Date de début
Moi, ce qu'on apprends en physique, c'est les 3 état de l'eu :honte: . La moitié de l'année juste pour dire que l'eau peut être a l'état solide, gazeux et liquide :honte: c'est nul la physique qu'on apprends :honte: .

MoCtAb a dit:
Il faut faire plusieurs suppositions, tu ne donne pas la distance entre ces 2 gares.
Supposons que les trains soient sur des voies différentes pour ne pas entrer en collision et que la mouche vole à côté des trains pour ne pas se faire écrasée ou collée contre la vitre d'un des 2; elle n'aura jamais le temps de faire l'aller-retour avant qu'il ne se croisent.
A moins qu'il faille attendre que le second train ne l'atteigne ...

Dans tous les cas; à 1km/h elle ne parcourra qu'un seul kilomètre en une heure.

Effectivement, elle parcoure 1km en 1 heure, vu qu'elle va a 10 kilomètre/h. Les trains n'ont pas d'importance.

J'aime les énigmes/devinettes où le gars fait rentrer son cerveau a ébullition alors que la réponse est toute simple :)

Là j'en trouve plus d'autre.... J'avais un livre avec certaines énigmes bien dures, mais je l'ai perdu : (

Xanafication a dit:
Moi, ce qu'on apprends en physique, c'est les 3 état de l'eu :honte: . La moitié de l'année juste pour dire que l'eau peut être a l'état solide, gazeux et liquide :honte: c'est nul la physique qu'on apprends :honte: .
Oui, enfin bon, quand tu vois les trucs qu'on fait après tu regrettes les 3 états de l'eau :D

Kom moi :hap:
Enigme à chier :
L'énigme se passe dans un monastère très strict ou vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et il ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent même pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunis les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.

Une maladie très dangereuse et peut etre contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptômes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.

Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, ils les informe donc que cette maladie est dangereuse, et ils demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère.

A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.

Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont ils?

Bonne chance !

Il en reste 0, et ils étaient pas censé ne pas se parler, ni par gestes ni par parole ?