[jeu] Egnimes à volonté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion auri360
  • Date de début Date de début
j'ai copié collé car je la connaissais et personne aurait trouvé :)

Sachant que mon frere est a moitié fou, qu'il a 19 ans, qu'un train allant de rennes a nantes met 1h20, qu'une baignoire peut contenir 20 L, et que e=mc2,
Quelle âge ai je ?

KOM IL TRISH ! :p

Une autre :

Deux trains partent de gares différentes, ils vont chacun vers la gare de départ de l'autre train(donc ils se rapprochent et vont se croiser).
Le premier va à 36km/h et le deuxième à 52km/h (des vieux trains).
Une mouche s'amusent a faire l'aller retour entre les deux trains à 1km/h.

Au bout d'une heure, quelle distance aura-t-elle parcourue ?

Bonne chance :)

Smixi a dit:
Sachant que mon frere est a moitié fou, qu'il a 19 ans, qu'un train allant de rennes a nantes met 1h20, qu'une baignoire peut contenir 20 L, et que e=mc2,
Quelle âge ai je ?

:rire: c'est impossible, si ?

yhoyhoj a dit:
KOM IL TRISH ! :p

Une autre :

Deux trains partent de gares différentes, ils vont chacun vers la gare de départ de l'autre train(donc ils se rapprochent et vont se croiser).

Bonne chance :)

Elle se sera fait écraser :oui:

OasiZ_ a dit:
yhoyhoj a dit:

Elle se sera fait écraser :oui:

Petit malin va :sarcastic:
Non, elle vole en hauteur.

Il faut faire plusieurs suppositions, tu ne donne pas la distance entre ces 2 gares.
Supposons que les trains soient sur des voies différentes pour ne pas entrer en collision et que la mouche vole à côté des trains pour ne pas se faire écrasée ou collée contre la vitre d'un des 2; elle n'aura jamais le temps de faire l'aller-retour avant qu'il ne se croisent.
A moins qu'il faille attendre que le second train ne l'atteigne ...

Dans tous les cas; à 1km/h elle ne parcourra qu'un seul kilomètre en une heure.

Et celle de Smixi je n'ai rien trouvé, est-elle soluble ?

Oui la mienne est soluble.
encore 2 essais et j'la dit.

Smixi a dit:
Quelle âge ai je ?

En toute logique, tu connais ton âge (et c'est pas marqué sur ton profil ><)
Le fait qu'il soit fou ou non et que son âge soit donné ne m'aide apparemment pas à trouver ton âge.
Le truc sur les trains à la limite, faut être assez âgé pour pouvoir le prendre de même que L'Energie de masse pour comprendre la formule.
20L dans une baignoire me parait peu et le temps de trajet entre Renne et Nantes, je suis pas français donc je peux pas trop vérifier ... (flemme)
Si ton frère est à moitié fou, il ment peut-être à moitié ?
Donc ce ne serait pas ton frère mais toi qui a 19 ans si ton frère et toi sont la même et unique personne.

Car certaines propositions sont vrais et d'autres peut-être pas.
20L d'eau pure nous donne 20 kg que nous pouvons convertir en Energie avec la formule d'Einstein. Mais je vois pas trop le rapport. Connaissant le temps de trajet et la distance, on peut trouver la vitesse du train que nous convertissons en Energie cinétique ...

Tu peux calculer l'énergie cinétique à partir de la vitesse et de la masse, mais tu ne peux pas convertir une vitesse en énergie.
Ton raisonnement ne tient pas la route.