Jouer à une meme partie sur différends ordi ?

samizdat

Aventurier
12 Août 2011
1
0
0
Bonjour,

je viens tout juste de découvrir ce jeu et de l'acheter.
J'ai une question particulière :

- J'ai chez moi un PC et un mac, et j'alterne souvent entre les deux.

j'aimerais pouvoir lancer une partie et pouvoir y jouer indifféremment sur l'un ou l'autre de mes ordi. Problème, lorsque j'avance avec une partie sur mon pc, je quitte le jeu, je ferme la fenêtre.

Je vais ensuite sur mon mac et lance le jeu en ligne. Et là, il ne me montre que les dernières cartes jouées sur ce même mac. Et non sur celui du PC. Et inversement...

Savez vous comment je peux faire ?

Merci d'avance

Comprends que la connexion ne permet que de vérifier que tu as acheté les jeu. Les sauvegardes sont stockés sur ton ordinateur. Pour les trouvé cherche dans les tuto j'ai la flemme de tout répéter ^^.

Si tu veux éviter d'avoir à tout le temps exporter-importer les saves, tu peux télécharger le server.exe . Je suis un peu débutant dans la matière mais je sais qu'il y a un moyen de créer un serveur local, donc qui est hebergé sur ton ordinateur.

Donc, si tu utilises l'un de tes deux ordinateurs pour heberger ta partie et tu peux jouer avec les deux. Les données du jeu sont sauvegardées sur le serveur.

Je vous avoue que j'ai du mal à expliquer parce que je n'ai jamais utilisé ce procédé mais j'ai un ami qui fait ca pour jouer avec son frère en réseaux et il m'avait expliqué comment il avait fait.

Charles-974 a dit:
Si tu veux éviter d'avoir à tout le temps exporter-importer les saves, tu peux télécharger le server.exe . Je suis un peu débutant dans la matière mais je sais qu'il y a un moyen de créer un serveur local, donc qui est hebergé sur ton ordinateur.

Je veux paraître rude, ton idée est pas mauvaise mais comme même une simple clef usb permettrait de ne pas utilisé le double de RAM (serveur + client), ne pas avoir de lag (décalage entre les actions et les réaction) ainsi que les bugs spéciaux aux serveurs.

La clef USB ça marche et en plus on pense du coup bien à faire ses back-up (dis celui qui a perdu sa première map qu'il adorait... OUIN!)

Et si je développais un programme, ou on lie les 2 ip des pc pour que le fichier de la map soit identique a chaque pc et a chaque save? Biensur si la map est lancé sur les 2 pc en même temps les pc plante mais bon

Bonne idée et déjà fait : ça s'appelle un gestionnaire de version (c'est ce que j'utilise avec des potes pour partager un serveur)

Tortoise marche très bien et pour héberger les fichier assembla c'est LA référence.