jouer en LAN

pixelopate

Aventurier
22 Octobre 2012
1
0
1
34
bonsoir,
j'ai 1 ordinateur MAC et 1 ordinateur WINDOWS,
je peut joué en LAN de windows sur mac mais impossible de ce connecter de mac a windows.
merci d'avance pour votre aide. :)

ça doit être un problème de réseau , le code de OS Mac me semble basé sur UNIX que Linux a été basé aussi sur Unix ..
Ton Mac est bien configuré pour le réseau local avec utilisation protocole réseau Windows ? à ce qui me semble , Windows a été conçue aussi pour fonctionner entre différent OS tel que Linux , Mac .. via un complexe système de protocole réseau.

Pour rappel avec Java :
Ce n'est pas OS !! Attention !! OS ne change rien ! Java est un semi-OS elle-même , il virtualise une machine virtuelle qui fait fonctionner les applets java comme Minecraft , pour rappel , Minecraft fonctionne avec Java et en ayant Java sur n'importe quel PC il fonctionnera tant que le PC soit équipé de Java qui heureusement Java est multi-plateforme , C'EST le même code pour le réseau , il y a rien qui change.

Et il y a aussi pas que Java , le moteur Source de Steam qui est connu populairement fonctionne comme Java ( mais des exceptions y sont présents ).

Après les problèmes comme Mac ou Linux ( je pense Linux est maintenant mise à jour pour fonctionner avec le protocole réseau de OS Windows ) => Windows .. C'est un problème de protocole de réseau.

Cet leçon est à bien retenir par cœur.

En fait c'est plus compliqué car oui j'ai un PC sous Ubuntu, et j'arrive facilement à me connecté de Windows à Ubuntu, mais l'inverse et presque impossible si le partage est mal fait. Donc oui ce problème ne m'étonne pas, je vais voir s'il n'y a pas une solution à ça, ou un logiciel pour.