Jouer sur un monde snapshot 21w14 en snapshot 21w15 ou 21w16

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Bonjour,
J'ai commencé une survie en snapshot 21w14, dont je suis plutôt content. Puis ensuite, comme beaucoup d'autres joueurs sont au courant, il y a eu le cavs and cliffs annoucement dans lequel Mojang sort la snapshot 21w15 où ils retirent plus de choses qu'ils en ajoutent (Vilain Mojang !) puis heueusement, ils mettent en ligne un datapack qui permet de retrouver les fonctionnalités ajoutées dans les dernières snapshot. Sauf que voilà, je ne peux plus lancer mon monde danss les dernières snapshots ! Merci Mojang !
Donc je voulais savoir si il y avais un moyen d'appliquer le datapackk sur ce monde déjà crée et de le passer en 21w15 ou plus (ils ont déjà sorti une nouvelle snapshot)
Merci d'avance de votre aide, j'aimerais garder ma map et continuer a avoir les nouveautés.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

De base, mojang ne fourni pas de support pour passer d'une version snapshot à l'autre...
C'est une chose que tu dois prendre en compte quand tu lances un monde en snapshot: tu ne pourra surement pas l'update de version en version.

On ne peut pas faire grand chose pour toi...


Cordialement,
Detobel36
 

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Merci ! Donc si j'ai compris, c'est pas une bonne idée de se lancer dans une aventure tant que la version définitive n'est pas prête. Je retiens la lecon pour la prochaine fois. Par contre, quand je veux lancer mon jeu en snapshots récentes, il me parle d'hauteurs de monde. Est ce que modifier la hauteur de monde pourrait régler le problème ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Donc si j'ai compris, c'est pas une bonne idée de se lancer dans une aventure tant que la version définitive n'est pas prête.
Tout a fait !
C'est bien pour ça que c'est une "snapshot" et non une "beta".
Si tu va lire le poste officiel de Mojang, tu pourra voir ce message:
Mojang a dit:
Snapshots can corrupt your world, so please backup and/or run them in a different folder from your main worlds.
Source: https://www.minecraft.net/fr-fr/article/minecraft-snapshot-20w45a


Par contre, quand je veux lancer mon jeu en snapshots récentes, il me parle d'hauteurs de monde. Est ce que modifier la hauteur de monde pourrait régler le problème ?
Comme tu l'a dit, la 1.17 va être divisée en 2: la 1.17 et la 1.18.

En 1.17 la hauteur du monde est la même qu'en 1.16 (et précédent) à savoir 256 block.
En 1.18 la hauteur du monde est beaucoup plus grande (je n'ai plus les chiffre en tête mais de mémoire on est entre 512 et 1k blocks).

Si tu fais évoluer vers la prochaine snapshot, la taille du monde va repasser à 256 block (vu que mojang publie des snapshots pour la 1.17).

Ce que je tenterais moi c'est:
  • sans avoir fait l'update, rajoute le datapack (permettant d'avoir les ajouts 1.18) dans ta map
  • met à jour ton minecraft
  • essaye de démarrer le monde
Je ne garanti pas que ça marche. Mais c'est ce que moi j'aurais tenté.


Cordialement,
Detobel36