Jouer via le réseau local

Mohamed 59

Aventurier
2 Août 2013
10
0
1
27
Bonjour à tous :)

Je vous explique mon problème:

Voila je souhaite jouer avec mon petit frère à minecraft via le réseau local nous avons la même version de Minecraft (La 1.5.2 celle que je préfère) mais pas le même système d'exploitation (Un vieux XP pour ma part et un Windows 7 pour lui) Nous sommes dans la même pièce mais il utilise le wi-fi tandis que moi c'est relié à la box. Lorsqu'il se connecte à ma session après un long temps de chargement un message d'erreur s'affiche j'ai essayé de crée un serveur hamachi pour moi et lui mais sa fonctionne pas sniff

Auriez=-vous la réponse ?

Merci d'avance

@+

Mohamed 59

Je n'ai aucune solution à te proposer mais ce que je peux te dire c'est que Hamachi vous est totalement inutile, c'est un logiciel destiné à créer un réseau local avec plusieurs personnes à distances... dans votre cas, vous êtes déjà sur le même réseau local vu que vous êtes sur la même box, à noter également que c'est ma vision des choses, peut-être que je me trompe... je sais pas vraiment.
Je te conseil fortement de chercher une solution sur Google ou de regarder si un sujet posant la même question n’existe pas déjà si ce n'est pas déjà fait, on ne sait jamais... parfois la solution est si simple qu'on y aurait même pas pensé.

Je te souhaite de trouver une solution à ton problème. ;)