Jour=éteint ; nuit=lumière

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Celle des villageois est meilleur car elle fait vraiment la nuit/jour, hors le détecteur de lumière s'est minuit/midi
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Il existe une autre solution qui n'utilise pas de cheat,mais de la redstone.

Comme vous devez le savoir, le repeater permet d'ajouter un délai.
Si vous mettez assez de repeater, vous pouvez donc faire un délai assez long pour que le temps dure une journée (ou une nuitée)

Il faudra, pour ne pas mettre 200 000 000 de repeateurs, utiliser le système des nombres 1ers (disponible sur ce forum, section Redsone > Tutoriel avec comme mot clé "avoir délai long". ) qui limiterais sensiblement le nombre de repeateur en créant 2 boucles.
 

Dragoon1010

Bucheron
11 Juin 2011
143
7
13
bah tout simplement en utilisant les tables de multiplications :) ! en sachant que 50 secondes = 1 heure minecraftienne. pour 50 secondes, il faut 13 x 9 repeater ( deux boucles, une de 13 et une de 9). en gros faut faire un horloge, je te conseil ce tuto fait par un membre du forum, qui je trouve est très bien, même si il y as des façon encore plus simple de créer une horloge.

http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/lhorloge-en-redstone.46825/page-2#post-518664
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Ouaip, je pensais pas à celui ci, il y en a un plus complexe mais beaucoup plus clair un peu plus profondément enfouit :) c'était un tutoriel écrit que j'aimais bien.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Oui pareil je me souviens d'un horloge très compact qui fonctionnait très bien. Deux boucles une petite et une grande, et un reset aussi, t'appuie sur le bouton qui allume les deux boucles(une impulsion de 0.1 seconde je dirais avec un impulseur) les deux boucles tourneront et enverra une impulsion à chaque fois que les deux boucles sont au même endroit(porte and) ce qui au fur et à mesure remplira les boucles, à la fin les boucles seront au maximum allumé et enverra une information au reset pour les mettre à 0. Un truck du genre mais cela pouvait faire durer 40minute avec même pas une centaine de repeater.
 

Dragoon1010

Bucheron
11 Juin 2011
143
7
13
Non pas spécialement, une boucle ne peut faire lag un serveur que si celle-ci possède une fréquence trop rapide. Hors ici on parle de deux boucles (une de 13 repeateurs et une de 9 repeaters) à quatres tics, donc c'est loin d'être rapide :).
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Les items lorsqu'ils sont dropés disparaissent au bout de 5min.
Je vous laisse sur la voix pour faire un système peu coûteux et compact :)