Jour/nuit

Voilà Braus à dent le fruit de mon labeur : enterInTheCube_alpha_1. Je n'en suis pas peu fier.
Je viens de poster le lien dans la section Maps. Je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses.
Valentin
Ps : ce pseudo que tu as me fait bidonner intérieurement à chaque fois que j'y pense. Quelle trouvaille ! Mais pourquoi dent au singulier !? lol Ça donne un côté Survivaure ou Naheulbeuk et me rappelle quand j'écoutais ces épisodes avec mon fiston il y a quelques années.

Tu as toujours besoin d'une technique pour faire ce dont tu parles lorsque la nuit arrive ?

Si c'est le cas, tu peux grâce aux détecteurs jours/nuits activer un commandblock remplaçant dans une zone donnée un certain bloc (ici si j'ai bien compris une vitre jaune), par un autre bloc (si j'ai bien compris un bloc de glowstone) lorsque la nuit tombe.
La commande serait alors
/fill ~ ~ ~ ~ ~ ~ minecraft:glowstone 0 replace minecraft:stained_glass_pane 4
où les ~ correspondent aux coordonnées de la zone souhaitée (la zone étant cubique).

Pour faire l'inverse, suffit d'inverser l'id du bloc à remplacer par l'id du nouveau bloc ("minecraft:glowstone 0" par "minecraft:stained_glass_pane 4")

J'ai peut être répondu à côté de la plaque mais il m'a semblait que tu cherchais ce genre de système.

edit: Pas vu que la réponse avait été donnée dans le deuxième message... Autant pour moi.

J'aime bien l'idée de ta map cependant, le concept étant plutôt original.

Non pas du tout PneuX, c'est tout à fait comme ça que j'ai procédé et je suis parvenu à mes fins. La map actuelle est d'ailleurs en téléchargement deux posts plus haut. ;) Mais d'une part j'apprécie beaucoup que tu prennes le soin de me répondre, et de l'autre cette syntaxe que tu utilises est différente de la mienne et je me demande si elle ne me faciliterait pas la tâche pour les lumières qu'il reste encore à allumer.

Peut-être que tu pourrais aussi m'aider à la résolution d'un autre problème que j'ai. Je duplique des portillons à ouverture commandée par un bouton, avec /clone [xyz1 xyz2 (encombrement du proto)] [xyz3 (emplcement de son clone)]. Ce sont donc les copies d'un prototype qui repose en lieu sûr quelque part dans le monde et qui se matérialisent à l'endroit voulu . Tout allait bien jusqu'à ce que les blocs de commande commencent à me renvoyer cette info : "Cannot access blocks outside of the world". Je suis sûr de mon code puisque d'autres portes fonctionnent avec exactement le même à quelques blocs de là. De ce que j'ai compris, il semble que la distance soit trop grande entre le prototype et ses clones. Mais là aussi je ne me l'explique pas, pour cette raison que j'ai utilisé cette commande par ailleurs, pour un autre usage, sur des distances encore plus grandes entre les deux et je n'ai pas eu ce message d'erreur. Serais-tu intéressé pour travailler sur la question en parallèle de ce que je fais ? Comme je te le disais la map est en téléchargement plus haut. Elle n'a aucun gamemode attitré et tu pourrais y faire les changements que tu veux. Je suis convaincu qu'il y a un plus simple moyen que celui que j'ai utilisé. Bon ceci dit c'est pas tout simple, parce que l'effet que ça fait, là où ça fonctionne, c'est que le même bouton ouvre et ferme la porte alternativement. En fait elle ne se ferme pas vraiment, elle apparait et disparait par intermittence. Je fais alors en sorte que le bloc de commande change une fois sur deux, donc son contenu, et par extension ce qui se joue quand on appuie sur le bouton. Si tu vas y voir, tu trouveras dans un local appelé "Chambre des protoclones", sur l'ile, le même portail, original, celui qui sert de modèle, en deux états, l'un ouvert, l'autre fermé.

Je pose évidemment la question et fais la même requête à toute personne qui lira ce message.

Ps pour PneuX : décidément ça cafouille. Moi c'est ton précédent message que je n'avais pas vu. Merci pour ton appréciation. Si donc tu veux travailler dessus, tu es le bienvenu.

_____

Lorsque tu reçois ce message dans un commandblock : "Cannot access blocks outside of the world" cela signifie que tu demandes à ton commandblock de récupérer/envoyer une information vers une coordonnée située dans un chunk non chargé.

Pour palier à ce problème, il te faudra te pencher sur le fonctionnement des chunk sur une map en solo.

Je sais que sur une map en multi, il y a une zone tout autour du spawn réel de cette dernière, d'environ 12 x 12 chunk, restant continuellement active. C'est dans cette zone donc que tu peux installer ta Chambre des protoclones.

En solo, la zone doit être moindre mais je ne le sais actuellement pas encore. Je vais tâcher d'aller trouver une réponse.

En attendant pour vérifier si cette zone d'activité permanente existe réellement en solo, tu peux te placer au milieu de ta Chambre des protoclones et entrer la commande /setworldspawn pour en faire l'endroit de spawn, puis aller tester à nouveau ton système.

EDIT: Cette zone existe bien en solo =>

bon sang génial ça fonctionne !! quelle joie ! toutes mes portes s'ouvrent et se ferment malgré la distance
thanks a lot

ça viendra surement lol j'en suis qu'au début et je rame malgré ma détermination
je suis sur ordi depuis trente ans mais la programmation n'a jamais été mon fort
et puis j'ai un de ces mal avec les coordonnées spatiales !! le repérage xyz pour le clonage et le positionnement du groupe de blocs au bon endroit n'est franchement pas évident, en tous cas pour moi, en fait j'ai tâtonné pour réussir
je n'ai pas regardé attentivement, mais s'il n'y a pas de tuto là-dessus sur le forum ce serai bien d'en mettre un

Alors si tu n'en es qu'au début avec toutes ces commandes là, je t'encourage à visualiser les innombrables vidéos présentes sur le net en rapport avec les commandblock.

Tu risques d'être agréablement surpris de la puissance de ceux-ci, et voir tes idées les plus abouties pour ta map enfin réalisables.