Non pas du tout PneuX, c'est tout à fait comme ça que j'ai procédé et je suis parvenu à mes fins. La map actuelle est d'ailleurs en téléchargement deux posts plus haut.
Mais d'une part j'apprécie beaucoup que tu prennes le soin de me répondre, et de l'autre cette syntaxe que tu utilises est différente de la mienne et je me demande si elle ne me faciliterait pas la tâche pour les lumières qu'il reste encore à allumer.
Peut-être que tu pourrais aussi m'aider à la résolution d'un autre problème que j'ai. Je duplique des portillons à ouverture commandée par un bouton, avec /clone [xyz1 xyz2 (encombrement du proto)] [xyz3 (emplcement de son clone)]. Ce sont donc les copies d'un prototype qui repose en lieu sûr quelque part dans le monde et qui se matérialisent à l'endroit voulu . Tout allait bien jusqu'à ce que les blocs de commande commencent à me renvoyer cette info : "Cannot access blocks outside of the world". Je suis sûr de mon code puisque d'autres portes fonctionnent avec exactement le même à quelques blocs de là. De ce que j'ai compris, il semble que la distance soit trop grande entre le prototype et ses clones. Mais là aussi je ne me l'explique pas, pour cette raison que j'ai utilisé cette commande par ailleurs, pour un autre usage, sur des distances encore plus grandes entre les deux et je n'ai pas eu ce message d'erreur. Serais-tu intéressé pour travailler sur la question en parallèle de ce que je fais ? Comme je te le disais la map est en téléchargement plus haut. Elle n'a aucun gamemode attitré et tu pourrais y faire les changements que tu veux. Je suis convaincu qu'il y a un plus simple moyen que celui que j'ai utilisé. Bon ceci dit c'est pas tout simple, parce que l'effet que ça fait, là où ça fonctionne, c'est que le même bouton ouvre et ferme la porte alternativement. En fait elle ne se ferme pas vraiment, elle apparait et disparait par intermittence. Je fais alors en sorte que le bloc de commande change une fois sur deux, donc son contenu, et par extension ce qui se joue quand on appuie sur le bouton. Si tu vas y voir, tu trouveras dans un local appelé "Chambre des protoclones", sur l'ile, le même portail, original, celui qui sert de modèle, en deux états, l'un ouvert, l'autre fermé.
Je pose évidemment la question et fais la même requête à toute personne qui lira ce message.
Ps pour PneuX : décidément ça cafouille. Moi c'est ton précédent message que je n'avais pas vu. Merci pour ton appréciation. Si donc tu veux travailler dessus, tu es le bienvenu.
_____