J'OUVRE MON PORT MES PERSONNE PEUT SE CONNECTE HELP !!!

Joker9745677

Aventurier
18 Décembre 2019
5
0
1
27
Bonjour/Bonsoir j'ai créez un Serveur Minecraft en local mais quand j'ouvre mais port personnes peut se connecter aider moi s'il vous plait URGENT !
Merci a se qui me donne une réponse ...
Cordialement Joker9745677
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ho waw... Faut faire la différence entre "mes" et "mais". Les premiers et possessif et ce met en général devant un nom (donc "mes ports"). Le second permet d'indiquer une contradiction ("je suis petit mais fort").
Ha oui et si certains ont envie de dire que c'est dû à une quelconque dysorthographie/dyslexie, je vous rappel qu'il y a moyen de se faire suivre par des logopèdes et d'utiliser pleins d'outils super génial sur internet qui corrigent super bien ce genre de fautes (genre: https://bonpatron.com/). Donc ici c'est juste par "flemme" de bien écrire.

Avant de répondre à ta question je voudrait juste aussi revenir sur:
aider moi s'il vous plait URGENT !
Je t'invite à lire ce poste: https://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/ Tu comprendra pourquoi écrire "URGENT" ne sert à rien... On est pas un support d'aide que tu payes mais bien membre d'un forum d'entre-aide ;)

Bref... Maintenant que c'est fait, passant à ton problème.
Tu as ouvert les ports sur ta boxe ? As-tu vérifies qu'aucun pare-feu sur ton pc ne bloquait les accès ? Vérifie que tu as bien données l'IP public (et non pas l'IP locale) aux personnes qui essayent de se connecter à ton serveur.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
En plus de ce qu'a dit Detobel j'ajoute que si l'ip que tu as donnée à tes amis ressemble à 62.x.x.x c'est normalement bon, si elle ressemble a 192.168.x.x ce n'est pas bon.
 

Joker9745677

Aventurier
18 Décembre 2019
5
0
1
27
Bonjour merci pour vos réponse déso pour (URGENT) pour le pare-feu j'ai pas toucher , mon ip commence par 62. , j'ai ouvert les ports de ma boxe avec TCP et UDP , mes toujours pas ...
Voici un screen
Screenshot.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il est inutile de cacher l'ip local (celle en 192.168.1.x). La seule ip qui permet de joindre ta box (ou ton server mc) c'est ton ip public, celle qui commence par 62
Aussi Minecraft n'utilise que le TCP, la règle en UDP ne sert donc à rien.

Ton serveur minecraft est-il actif actuellement ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne vois pas quoi d'autre peut causer problème ...
Le port du serveur minecraft est bien celui par défaut, donc 25565 ?

EDIT: maintenant c'est bon, je vois le serveur actif.