Résolu JVM argument

thevivi84

Crafteur de serveur
11 Janvier 2014
198
8
75
39
Vaucluse (c'est le sud ^^)
Bonjour, dans mes JVM argument, il y a écrit ceci : -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M

J'aimerais tout d'abord savoir ce que signifie tout ça (àpart le -Xmx1G, je sais déjà ce que c'est), et j'aimerais aussi savoir quoi écrire pour optimiser la fluidité du jeu, car mon PC à 8 gigas, et j'en alloue déjà 4 à un serveur que j'héberge dessus.
Merci d'avance !
 
Solution
Salut,
-Xmx1G défini la taille du heap sur 1go. Le heap est la taille pour les différents objets de l'application Java. Attention comme la jvm utilise aussi de la ram la ram utilisé par le processus java peut être supérieur à cette valeur. Donc sur un pc qui a 4 go de ram par exemple, avec Windows qui en utilise déjà 1 ce n'est pas du tout une bonne idée de mettre 3 go comme taille de heap. De toute façon augmenter la taille du heap ne sert à rien si l'application n'a pas besoin de plus de ram. À savoir que 1 go suffit largement pour Minecraft s'il n'est pas moddé et que la taille du pack de ressource installé est inférieur ou égal à 32x32.

-XX:+UseConcMarkSweepGC indique d'utiliser l'algorithme ConcurrentMarkSweep pour le garbage...

Battarion

Aventurier
27 Février 2016
9
0
2
le Xmx1G signifie que tu alloues 1 giga de RAM à Minecraft, comme tu en alloues déjà 4 giga à ton serveur, surtout ! n'en alloues pas 4 à Minecraft, ton pc va planter car il utilise toute la Ram pour Minecraft et par conséquent rien pour les autres choses, donc surtout je te conseille d'allouer 2 giga à ton serv et 4 giga à Minecraft, tu verras ça va te changer la vie! Tu as juste à changer le Xmx1G en Xmx4G
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
-Xmx1G défini la taille du heap sur 1go. Le heap est la taille pour les différents objets de l'application Java. Attention comme la jvm utilise aussi de la ram la ram utilisé par le processus java peut être supérieur à cette valeur. Donc sur un pc qui a 4 go de ram par exemple, avec Windows qui en utilise déjà 1 ce n'est pas du tout une bonne idée de mettre 3 go comme taille de heap. De toute façon augmenter la taille du heap ne sert à rien si l'application n'a pas besoin de plus de ram. À savoir que 1 go suffit largement pour Minecraft s'il n'est pas moddé et que la taille du pack de ressource installé est inférieur ou égal à 32x32.

-XX:+UseConcMarkSweepGC indique d'utiliser l'algorithme ConcurrentMarkSweep pour le garbage collector. Le garbage collector est un logiciel intégré à Java qui s'occupe de retirer de la mémoire les objets morts. En jeu si tu appuies sur F3 tu verra en haut à droite la mémoire utiliser par minecraft. Elle monte en permanence et de temps en temps elle baisse d'un coup. À chaque fois qu'elle baisse c'est le garbage collector qui vient de faire son travail. L'algo ConcurrentMarkSweep est un des plus efficace.

-XX:+CMSIncrementalMode indique d'utiliser le mode incrémental pour l'algo ConcurrentMarkSweep (CMS = ConcurrentMarkSweep)

-XX:-UseAdaptiveSizePolicy toujours en rapport avec le GC, utilisé avec-XX:MaxGCPauseMillis= on peut définir le temps maximum d'une pause et avec -XX:GCTimeRatio définir un ratio. Tout seul je ne sais pas s'il change quelque chose. Plus d'info ici : http://docs.oracle.com/javase/7/docs/technotes/guides/vm/gc-ergonomics.html

-Xmn128M défini la taille réservé dans le heap pour les objets de courte vie. Ne jamais mettre plus de 33% du heap sinon les autres objets vont manquer de place.
 
Solution