Kemelvor : J'arrive avec des gros sabots

Kemelvor

Aventurier
9 Septembre 2011
1
0
1
34
Bonjour tout le monde.
Je fréquente occasionnellement Minecraft.fr depuis longtemps, n'osant pas trop venir le forum, puis j'ai fait le pas et me voilà parmi vous à me présenter suite à un petit événement.
Je suis un nouveau newser, recommandé par Wyvern ( merci à lui ) afin de pouvoir vous informer en continu et de soulager un peu le travail des autres. Et si c'est possible et après en avoir parlé avec le reste de la rédaction, une autre chose.
Mais je n'ai encore rien fait, à vrai dire je me creuse encore la tête pour savoir comment bien démarrer, en ignorant personne, en me présentant à tout le monde et prendre ma place parmi vous.
Arthur IRL et Kemelvor sur Internet, j'ai quelques petits trucs à mon actif dans lequel je suis un ex admin du serveur Aquilon-mc.fr et d'un serveur creative random qui a disparu entretemps. Je joue à Minecraft depuis maintenant une année et ça commence à me lasser un peu. Cependant, la communauté étant démentielle, j'ai accepté ce poste ici sur Minecraft.fr afin de ne pas perdre le contact et d'avoir, moi aussi, mon rôle au sein de ce monde carré.
Arriver de nulle part et devenir newser peut vous faire grogner et je m'en excuse par avance, je vais tâcher ici de me présenter afin qu'on me connaisse un minimum.

Comme il est coutume de le faire dans une présentation, parlons de mes goûts :
- Outre les petits gestes basiques qui me font plaisir comme manger de bonnes choses sucrées ou bien m'affaler dans un confortable fauteuil et y dormir, j'adore les jeux vidéo, véritable passion pour moi au point de dépenser un peu trop d'heure dessus.
- J'aime également créer des animations et les organiser, autant pour les enfants que pour les ados/adultes. J'ai une grosse tendance à animer la foule et rassembler les gens quand une opportunité se présente et s'amuser ensemble.
- Gérer les conflits et apaiser les tensions fait aussi partie des choses que j'aime bien faire. Voir la problématique, tenter de trouver une solution universelle, savoir quel ton adopter … J'adore tenter de réconcilier tout le monde et faire un monde de bisounours. Avec leur consentement bien sur, je sais rester loin des choses ne me concernant pas. Par contre, j'aime pas les conflits me visant directement.
- S'il y a une chose que j'adore, c'est les gens qui savent ce qu'ils ont à faire. Même incompétent ( pas trop quand même ), un mec qui fait son travail et qui participe avec les autres mérite mon respect.
- J'adore écrire de gros pavés, même si parfois c'est mal organisé du fait que je rajoute 2-3 trucs après relecture.
Au niveau des choses que je déteste, il n'y a pas grand chose, mais il est très imprudent de toucher à cette zone sous peine de subir mes foudres.
- Je déteste la mauvaise foi, au point de me faire enrager dès qu'il y en a. Dès qu'il y a des gens qui ne sachent pas assumer, je me met dans une colère noire et je les remets à leur place.
- Je n'aime pas non qu'on me reproche quelque chose d'injustifié/injustifiable à mes yeux, je me sens toujours impuissant dans ces situations.
- Je ne peux pas blairer les gens qui me forcent à adopter un point de vue. J'ai le mien et je respecte ceux des autres, mais à partir du moment où on m'engueule à cause d'un de mes pensées, j'ai des envies de sang. J'accepte cependant qu'on prend l'idée d'un autre à la place du mien si les gens le jugent nécessaire.

Au niveau de mes traits lié à mon caractère, je ne vous promet pas une liste objective, j'essayerais cependant d'y approcher le plus possible. Après, le meilleur jugement reste le votre.
Au niveau des qualités, car il faut toujours faire vendre :
- Je suis quelqu'un qui sait être très patient. J'évite toujours de presser les choses et je suis toujours à l'écoute d'autrui. J'ai tendance même à attendre la nuit avant de développer une idée, car il est bien connu que le sommeil porte conseil ( et c'est bien vrai ).
- Je sais se dévouer à une tâche au point d'en faire quelque chose de totalement épique. Par contre, cela dépend uniquement de mon envie, il est quasiment inutile de me forcer, car c'est un facteur tue-envie.
- De mon point de vue, je sais donner de bons conseils et j'ai tendance à agir en moine bouddhiste : zen, avisé et sage. Bien sur, ça ne plaira pas à tout le monde. Je dispose également d'un bon recul, ce qui me permet d'appréhender et de comprendre chaque situations
Mais bien sur, je ne suis pas exempt de défaut, découvrons les ensemble.
- J'ai un sale petit ego. J'ai tendance à être un peu trop prétentieux et j'en ai parfois honte. J'aime raconter mes exploits, mais j'ai souvent l'impression d'en faire un peu trop.
- Comme cité plus haut, si je n'ai pas envie, il n'y a aucun moyen de me faire bouger. Ça peut être problématique si j'ai une responsabilité à tenir. Le remède étant de me dire des gentils mots doux et de me laisser faire autre chose pour changer d'air et revenir ensuite à la tâche.
- Je suis peut être un peu trop bisounours, préférant chercher à chaque fois la solution idéale plutôt que de foncer dans le tas et engueuler tout le monde. On me reproche parfois d'être trop tendre, mais j'y travaille.
- Je fais tout le temps des pavés, vu que j'ai toujours plein de choses à raconter. J'ai déjà fondu des yeux et je continuerais à le faire.

Parlons un peu de ce qui nous relie tous : Minecraft. Comme précisé en début de post, j'ai été admin d'un serveur creative pas très connu mais avec sa petite communauté. J'ai également fait mon service sur le serveur semi-RP Aquilon pour remplacer mon ainé Relliktsohg avec 2 autres personnes.
J'ai abandonné récemment mon poste, ne venant presque plus sur Minecraft, tout en gardant un oeil sur sa communauté.
Au niveau de mes compétences, vous allez être déçu : Je ne sais pas manipuler la redstone, je ne sais pas faire de constructions grandioses ( même si je sais faire des jolis trucs ) et j'ai assez peu d'imagination. J'ai cependant quelques trucs dans mon palmarès, aidé de mon ami architecte Iwans.
Si on doit parler de jeux, sachez que j'aime bien les FPS ( S.T.A.L.K.E.R, Red Orchestra 2, Killing Floor ), les RPG ( Les elders scrolls, gothic 3 ), certains jeux complexes ( Dwarf Fortress, X3 Terran conflict ) et autres jeux divers ( AI War : Fleet command, Monster Hunter, Phoenix Wright, R.U.S.E, Mount & Blade ). Exception faite des jeux de sport, je touche à tout et je dispose de nombreux jeux dans ma ludothèque, faisant souffrir mon temps libre et mon portefeuille. Je suis aussi très friant des musiques tirés des jeux, surtout retro.
Parlons IRL : Je suis en fac de géographie, j'ai des occupations comme tout le monde : Dormir, travailler, faire la fête, faire le con … Je vais également m'initier à l'airsoft, ayant acheté ma première réplique d'un SCAR FN il y a peu. Je lis aussi occasionnellement, surtout de la fantasy ( Chroniques de Krondor ) et de science fiction ( Saga Vorkosigan ), comme tout bon nolife qui se respecte. Par contre, je hais la littérature classique. Je bouffe du ciné également, connaissant un petit ciné indé à 4€-6€ la séance.
J'écris aussi de temps en temps des critiques sur des oeuvres, que vous pouvez trouver à cette adresse.

J'espère être bien accueilli ici, et j'espère surtout qu'on va pouvoir passer de bons moments ensemble.

(On a pas encore pu le passer en rédacteur sur le forum, je passais juste pour dire "C'est pas un fake" histoire d'éviter les malentendus)

Bienvenue ;)
Si tu manques d'idées, je peux te proposer une chose.
C'est de faire des interviews écrits avec des personnes intéressantes/importantes ou des fondateurs de serveur, que toute la communauté pourrait lire. (Préparation sur une messagerie instantanée puis mise au propre sur le forum)
Cette idée était déjà réalisée dans un forum communautaire d'un autre jeu, et ça avait l'air de plaire.
Après il faut juste trouver les bonnes personnes pour que ça intéresse tout le monde.
C'est toujours plaisant à lire, 1 interview / semaine ça pourrait divertir la communauté.
Voilà

Ouais, bonne idée !
Faudrait qu'on te mette en relation avec Elarcis, Fanta ou bob, des gens un peu marrants qu'on connaît trop peu dans le détail.

Bienvenue ;)
Si tu manques d'idées, je peux te proposer une chose.
C'est de faire des interviews écrits avec des personnes intéressantes/importantes ou des fondateurs de serveur, que toute la communauté pourrait lire. (Préparation sur une messagerie instantanée puis mise au propre sur le forum)
Cette idée était déjà réalisée dans un forum communautaire d'un autre jeu, et ça avait l'air de plaire.
Après il faut juste trouver les bonnes personnes pour que ça intéresse tout le monde.
C'est toujours plaisant à lire, 1 interview / semaine ça pourrait divertir la communauté.
Voilà

J'aime ton idée :)

Sinon Bienvenue ! ;)