Qui suis-je?
Salut, moi c'est Florian j'ai 21 ans et je suis le fondateur du projet L'école des cubes ! [EDC]
Mon projet à toutes ses chances malgré la complexité de celui-ci. En effet, j’ai fais mes études en DUT informatique et suis actuellement en licence cyberdéfense.
J’ai donc des connaissances dans ce domaine et dans le domaine de la gestion de projets!
Une première version a été développée malheureusement, le design du site ne me plaisait pas et j’ai malencontreusement perdu la base de données complète du projet. De ce fait, j’ai préféré mettre en pause EDC.
Le concept
Le concept est simple, vous avez des lacunes dans certains domaines (pvp, architecture, redstone…), vous voulez apprendre mais vous ne trouvez personne ?
Alors venez sur « l'école des cubes », suivez des cours, répondez à des questionnaires et améliorer vos compétences !
Mais qui sont les prof ? Ce sont des joueurs comme les autres, qui s'y connaissent dans leur domaine.
Le site de part sa structure et ses systèmes vous permettra de créer des cours si vous avez l’âme d'un professeur sinon vous pourrez vous inscrire aux cours sous certaines conditions !
Pourquoi l'école des cubes ?
J’étais tout simplement à la recherche de connaissances sur Minecraft mais personne de très sérieux ni de pédagogique n’a été trouvé.. J’ai donc commencé à réfléchir sur la liaison serveur/site/TS et quand j’ai vu que c’était possible j’ai commencé à plancher sur le sujet.. J’ai mis quelques mois à me poser tout plein de questions et au fur et à mesure, j'ai commencé le développement du projet!
Originalité
Professeurs
Il est important de noter que les profs seront des membres de la communauté (logiquement francophone) et seront là pour vous apprendre ce qu’eux même ont appris et améliorés!
On attribuera une ou plusieurs catégories au professeur (s’il est bon dans plusieurs domaines)