Qui suis-je?
Salut, moi c'est Florian j'ai 21 ans et je suis le fondateur du projet L'école des cubes ! [EDC]
Mon projet à toutes ses chances malgré la complexité de celui-ci. En effet, j’ai fais mes études en DUT informatique et suis actuellement en licence cyberdéfense.
J’ai donc des connaissances dans ce domaine et dans le domaine de la gestion de projets!
Une première version a été développée malheureusement, le design du site ne me plaisait pas et j’ai malencontreusement perdu la base de données complète du projet. De ce fait, j’ai préféré mettre en pause EDC.
Le concept
Le concept est simple, vous avez des lacunes dans certains domaines (pvp, architecture, redstone…), vous voulez apprendre mais vous ne trouvez personne ?
Alors venez sur « l'école des cubes », suivez des cours, répondez à des questionnaires et améliorer vos compétences !
Mais qui sont les prof ? Ce sont des joueurs comme les autres, qui s'y connaissent dans leur domaine.
Le site de part sa structure et ses systèmes vous permettra de créer des cours si vous avez l’âme d'un professeur sinon vous pourrez vous inscrire aux cours sous certaines conditions !
Pourquoi l'école des cubes ?
J’étais tout simplement à la recherche de connaissances sur Minecraft mais personne de très sérieux ni de pédagogique n’a été trouvé.. J’ai donc commencé à réfléchir sur la liaison serveur/site/TS et quand j’ai vu que c’était possible j’ai commencé à plancher sur le sujet.. J’ai mis quelques mois à me poser tout plein de questions et au fur et à mesure, j'ai commencé le développement du projet!
Originalité
Professeurs
Il est important de noter que les profs seront des membres de la communauté (logiquement francophone) et seront là pour vous apprendre ce qu’eux même ont appris et améliorés!
On attribuera une ou plusieurs catégories au professeur (s’il est bon dans plusieurs domaines)
Les professeurs seront, au début, recrutés par l'équipe mais par la suite on peut imaginer que certains profs puissent mener le recrutement! Bien entendu, un redstoneur n’ira pas donner son accord pour un terraformer..
Cours
Les enseignants pourront créer des cours avec des critères :
Il aura les critères suivants:
Attention nous avons choisi de mettre des contraintes :
Plateformes
Le site
Le site a la structure d’un Dashboard. Il se veut accessible, sobre et intuitif!
Voici l’index du site actuel:
Fonctionnalités
De nombreuses fonctionnalités seront disponibles telles que:
Boutique
Une boutique sera présente pour pouvoir payer le serveur et investir dans de meilleures machines.
Elle permettra d’acheter de la monaie virtuelle : le cubiz. Néanmoins, vous pourrez gagner des cubiz en participant sur le site ! (connexio, commentaires, achivements…)
La boutique contiendra :
Le serveur
Attention le serveur ne se veut pas un serveur ou on est la principalement pour jouer mais plus un serveur de passage lors des cours.
Versions
La version du jeu sera la version 1.9
Plugins
Les plugins seront simples, une économie, des permissions et quelques plugins cosmétiques. Un plugin sera également codé pour effectuer les cours.
Groupes
Il y aura des groupes “basiques”:
TeamSpeak3
Un teamspeak sera présent pour le serveur et le prof pourra créer des canaux temporaires pour ses cours. Les joueurs s’inscrivant au cours pourront joindre ce canal.
Canaux
Recrutement
L'école des cubes recrute un développeur Java codant sous l'api spigot 1.9
Il aura pour but de créer le plugin de l'école des cubes.
Les notions à connaitre pour la réalisation de ce plugin seront:
Critères
avec les Informations suivantes:
L’équipe
L’équipe est composée de membres matures et motivés
Contact
Si vous voulez me contacter, merci de le faire sur skype: narulepuissan
Autres
Facebook: https://www.facebook.com/EcoleDesCubes
Twitter : https://twitter.com/EcoleDesCubes
Site : https://ecoledescubes.fr/
Inscription béta : http://ecoledescubes.esy.es/index.php
N'hésitez pas à poser vos questions/critiques!
EDIT: 18/03/2016 reprise de projet + Ré-édition complète du topic.
EDIT : 23/06/2016 modification d’informations
Salut, moi c'est Florian j'ai 21 ans et je suis le fondateur du projet L'école des cubes ! [EDC]
Mon projet à toutes ses chances malgré la complexité de celui-ci. En effet, j’ai fais mes études en DUT informatique et suis actuellement en licence cyberdéfense.
J’ai donc des connaissances dans ce domaine et dans le domaine de la gestion de projets!
Une première version a été développée malheureusement, le design du site ne me plaisait pas et j’ai malencontreusement perdu la base de données complète du projet. De ce fait, j’ai préféré mettre en pause EDC.
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Le concept
Le concept est simple, vous avez des lacunes dans certains domaines (pvp, architecture, redstone…), vous voulez apprendre mais vous ne trouvez personne ?
Alors venez sur « l'école des cubes », suivez des cours, répondez à des questionnaires et améliorer vos compétences !
Mais qui sont les prof ? Ce sont des joueurs comme les autres, qui s'y connaissent dans leur domaine.
Le site de part sa structure et ses systèmes vous permettra de créer des cours si vous avez l’âme d'un professeur sinon vous pourrez vous inscrire aux cours sous certaines conditions !
Je n'ai, à ma connaissance, jamais entendu parlé d'un site de ce genre !
L'originalité réside à la « liaison » de 3 « plateformes » de communication, du système de points etc..
L'originalité réside à la « liaison » de 3 « plateformes » de communication, du système de points etc..
Pourquoi l'école des cubes ?
J’étais tout simplement à la recherche de connaissances sur Minecraft mais personne de très sérieux ni de pédagogique n’a été trouvé.. J’ai donc commencé à réfléchir sur la liaison serveur/site/TS et quand j’ai vu que c’était possible j’ai commencé à plancher sur le sujet.. J’ai mis quelques mois à me poser tout plein de questions et au fur et à mesure, j'ai commencé le développement du projet!
Originalité
Professeurs
Il est important de noter que les profs seront des membres de la communauté (logiquement francophone) et seront là pour vous apprendre ce qu’eux même ont appris et améliorés!
On attribuera une ou plusieurs catégories au professeur (s’il est bon dans plusieurs domaines)
Les professeurs seront, au début, recrutés par l'équipe mais par la suite on peut imaginer que certains profs puissent mener le recrutement! Bien entendu, un redstoneur n’ira pas donner son accord pour un terraformer..
Cours
Les enseignants pourront créer des cours avec des critères :
- Catégorie du cours
- niveau requis pour y participer
- Version du jeu
Il aura les critères suivants:
- Durée
- Nombre de places
- Utilisation de TeamSpeak ou non
- Micro obligatoire ou non
- Questionnaire ou non
Attention nous avons choisi de mettre des contraintes :
- On ne peut créer que 3 cours à la fois. (il faudra que les cours soient finis)
- On peut associer au maximum 10 chapitres à un cours
- La date du cours doit être de plus de 2 jours pour le début
- La date du cours doit être de plus de 20 jours pour la fin
- (Le 01/02/2015 je peux créer un cours le 03/02/2015 minimum et 21/02/2015 au maximum)
Plateformes
Le site
Le site a la structure d’un Dashboard. Il se veut accessible, sobre et intuitif!
Voici l’index du site actuel:
Fonctionnalités
- Tout le monde s'inscrit sur le site, c'est le point central du système où tout commence mais aussi ou tout se termine!
- Le serveur est le lieu où se déroule le cours (zone aménagée + accès si inscription + visibilité prochain cours + Serveur de Jeu )
- Le TeamSpeak est utile pour le déroulement du cours, le prof pourra choisir d’avoir un channel approprié pour le cours ( qui sera supprimé après celui-ci )
De nombreuses fonctionnalités seront disponibles telles que:
- Noter les membres
- Système de tickets
- Notifications sur les prochains cours
- Suivre un prof
- Boutique
- Calendrier
- Recherche par critères
- et bien d’autres!!
Boutique
Une boutique sera présente pour pouvoir payer le serveur et investir dans de meilleures machines.
Elle permettra d’acheter de la monaie virtuelle : le cubiz. Néanmoins, vous pourrez gagner des cubiz en participant sur le site ! (connexio, commentaires, achivements…)
La boutique contiendra :
- Rang Membre+ (+ de fonctionnalités lors des cours) [Inscription auto]
- Rang Prof+ (+ de fonctionnalités lors des cours) [+ de places]
- Rang VIP (Atouts site et serveur) [Commandes serveur]
- Éléments cosmétiques (disponibles sur le serveur) [Familiers,Chapeaux,Particules]
- Badges (les badges seront distribuables aux membres du site et apparaitront sur leur profil) [Montrer reconnaissance]
Le serveur
- Spawn
- Lobby, lieu de rencontre.
- Carte des cours
- Il y aura une carte par prof. Celle-ci permettra de faire les cours.
- Carte survie
- Une partie survie sera disponible si vous voulez jouer un peu
Attention le serveur ne se veut pas un serveur ou on est la principalement pour jouer mais plus un serveur de passage lors des cours.
Versions
La version du jeu sera la version 1.9
Plugins
Les plugins seront simples, une économie, des permissions et quelques plugins cosmétiques. Un plugin sera également codé pour effectuer les cours.
- Economie
- Permission en SQL
- Plusieurs mondes et plusieurs inventaires
- Commandes par pancartes
- Chapeau (vip)
- Familier (vip)
- EDC's plugin
Groupes
Il y aura des groupes “basiques”:
- Super Admin (Chef admin)
- Admin
- Super Modo (Chef modo)
- Modo
- membre
- Professeur
- Youtubeur
- VIP
TeamSpeak3
Un teamspeak sera présent pour le serveur et le prof pourra créer des canaux temporaires pour ses cours. Les joueurs s’inscrivant au cours pourront joindre ce canal.
Canaux
- Accueil
- Cartes
- Survie
- Cours
- titre du cours - PseudoProf - du xx/xx au xx/xx
- Administration
- Salle de XX
- Réunion
- Tribunal
Recrutement
L'école des cubes recrute un développeur Java codant sous l'api spigot 1.9
Il aura pour but de créer le plugin de l'école des cubes.
Les notions à connaitre pour la réalisation de ce plugin seront:
- Connexion à une BDD MYSQL
- Sélection et modification de tables
- Téléportation de joueurs
- Système d'invitation
- Affichage de données dans le chat à intervalles réguliers
- Permissions
Critères
- Avoir plus de 16 ans
- Savoir réaliser les tâches citées précédemment
- Avoir déjà de l’expérience
- Avoir des notions sur la sécurité (failles …)
- Écrire ces propres codes
- Être au moins disponible 1 à 2 heures tous les jours
- Être ponctuel quant au rendu du travail demandé
avec les Informations suivantes:
- Prénom:
- Travaux réalisés:
- Disponibilités:
- Lettre de motivation:
L’équipe
L’équipe est composée de membres matures et motivés
- Moi (pyro59) = Fondateur,Dev' web, organisation et gestion de l'équipe
Contact
Si vous voulez me contacter, merci de le faire sur skype: narulepuissan
Autres
Facebook: https://www.facebook.com/EcoleDesCubes
Twitter : https://twitter.com/EcoleDesCubes
Site : https://ecoledescubes.fr/
Inscription béta : http://ecoledescubes.esy.es/index.php
N'hésitez pas à poser vos questions/critiques!
EDIT: 18/03/2016 reprise de projet + Ré-édition complète du topic.
EDIT : 23/06/2016 modification d’informations
Dernière édition: