Développeur L'école des cubes: Site de cours Minecraft

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
J'avais déjà pensé a quelque chose du genre mais je préfère d'abord me focaliser sur ce qui est possible de faire en jeu ;)
 

mrcreep0407

Bukkkit | Redstone | CommandBlocs
15 Juillet 2013
49
2
17
Très bien pas de problème, sinon je me débrouille pas si mal en redstone non plus :)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Quand le moment viendra, j'actualiserais la candidature pour recruter des profs ;)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
@Saynder Je t'ai envoyé un mail

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Merci à toi Dodo41, "l'école des cubes" parlera beaucoup plus que "Extend your Mine" donc c'est décidé !! :D
Quand le site sera ouvert, fais toi connaitre on pourra te passer un grade ou des points..


¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Sinon j'ai crée une page ou vous pourrez:
  • Voir les membres de l'équipe
  • Voir ce qu'on recrute
  • Avoir un moyen de contact
  • Les nouveautés effectué pour le projet
Lien: http://ecoledescubes.hostei.com/

N'hésitez pas à donner vos conseils/critiques/remarques :)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Quelqu'un nous à rejoint en tant que codeur PhP, il s'occupe de l'API TeamSpeak3.
(lors de la création de cours, ou l'inscription d'un membre, il faut que sur le TS les channels soient bien gérés)

:)


Nous réfléchissons sur le style architectural du serveur! ;)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Je n'ai pas pu avancé sur le site cette semaine à cause de ma semaine de cours hyper chargée et du fait que je sois malade..​
Sinon, j'ai assez réfléchi sur les différentes cartes sur le serveur.​
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ℓєѕ ¢αятєѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Le serveur sera composé de 5 cartes!​
le Hall :
Carte ou l’on spawn où se trouve une ville de style moderne avec des écoles.
Dans ces écoles se trouvent les panneaux d’informations où seront affichés les cours à venir et se déroulants..
Vous pourrez trouver les panneaux pour rejoindre les mini-jeux.

La Récréation:
Carte ou il y aura les différents mini-jeux.

Idée:
Il y aura 2-3 mini-jeux lancés à la fois..
Par exemple: SlenderMan, Hide'n'Seek, Splegg

Tous les X jours/semaines/mois, on garde 1-2 mini jeu et on change le dernier par celui que les membres auront choisis grâce à un sondage!

A quoi vont servir les mini jeux?
Tout d’abord à s’amuser ensuite à vous faire gagner des points (utiles pour participer aux cours)

La Classe:
Lorsqu'un cours se déroule, ça sera sur cette map que tout le monde se rendra pour participer au cours!

La liberté:
Carte FreeBuild pour mettre en oeuvre ce que vous avez appris ou construire facilement ce que vous avez envie.
Cette map pourra éventuellement disposer d'un système d’emplacement dédié aux utilisateurs.


La vie:
Sur cette carte, vous ferez un peu ce que vous voulez (créer votre ville, miner, jouer, la guerre) néanmoins, des règles strictes seront définies pour que le Chaos ne s'installe pas!!


¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° αυтяєѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Nous recherchons toujours un codeur PhP pour nous aider à coder quelques systèmes pour le site.
Prochainement, nous recruterons un-deux architectes pour commencer doucement la construction du Hall :D

--------​
Le serveur n'est pas que dédié aux cours mais également à la création d'une communauté et c'est donc normal de proposer plusieurs modes de jeux (qui restent quand même dans le "thème" du serveur!)
----​
----​

Donnez vos avis qu'ils soient bons ou mauvais! :)
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Je suis perplexe...
Ça ressemble plus à un recrutement de serveur avec mini-jeux qu'à une école pour apprendre Minecraft.
N'êtes vous pas en train de vous éloigner du sujet principal?
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
@Dodo41
Je comprend ta perplexité! :p
Le truc c'est que je pense qu'il n'y aura pas 10 cours par jour, le serveur sera vide lorsqu'il n'y aura pas de cours donc pour créer une communauté, fidéliser les gens ça sera compliqué..​

L'idée est donc de proposer plusieurs maps avec plusieurs modes de jeu pour qu'il y ai toujours de la vie sur le serveur :)

Si je recrute 10 profs pour qu'il y ai souvent des cours mais que dans ces profs, il y a 1 bon ce n'est pas la peine je pense..

De plus, les mini-jeux tourneront, ça ne sera jamais les mêmes, ça sera pour passer le temps et gagner quelques points

J'espère que ma réponse t'a démontré le contraire
:)
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Je pense qu'on n'a pas tout a fait la même "visualisation" de cette notion d'"Ecole du Cube".
Disons que je n'imaginais pas ça du tout comme ça.
Exemple:
Je suis dans ma communauté survie où je rigole bien, on veut créer une carte particulière pour un Event et je souhaite apprendre à terraformer avec des commandes. Je m'inscris au cour de "Terraforming" mais en aucun cas, je n'ai envie de faire des mini-jeux... ni à faire partie d'un autre serveur... Je veux, au jour J et à l'heure H, me retrouver sur une carte vierge avec un prof qui m'apprend et où je teste... avec des exercices.

Tu m'as quand même l'air d'avoir bien réfléchi au projet. Alors continue comme ça! Chacun a sa façon de jouer et ses préférences. Et ce n'est que par l’expérience que tu pourras faire évoluer ton "école".
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Dans les premiers jours je pensait à faire ça mais bon plusieurs problèmes vont se poser:
  • Au début le site ne sera pas connu donc peu de profs et peu d'élèves donc serveur presque vides
  • Après, des gens vont être recrutés en tant que prof et si le projet part de ta vision, il n'y aura que très peu d'élèves donc les profs vont déserter et au moment venu il n'y aura pas de prof pour effectuer le cours
De plus, à moins de faire des partenariats avec des hébergeurs, les serveurs vont coûter de l'argent (+ de 20€ pour commencer) donc il faut comprendre que si c'est pour ouvrir un projet qui ne fait que perdre de l'argent et qui ne marche pas beaucoup ce n'est pas trop la peine...

Qui est assez fou pour claquer de l'argent pour ne pas récupérer de quoi subvenir aux besoins et continuer le projet? ^^

Après ta vision est légitime mais je pense que cela ne sera pas possible (du moins sans aides)