Développeur L'école des cubes: Site de cours Minecraft

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Bonsoir,
Je suis en train de revoir l'interface pour les cours et chapitres. Ça avance pas mal étant donné que les principales fonctions sont déjà codées.
Dans quelques semaines, j'ouvrirais les inscriptions pour les bêtas testeurs (Profs et élèves)

J'aurais besoins d'avis, de suggestions, qu'on me remonte les bugs etc.. :)

N'hésitez pas à poser vos questions!

Bonne soirée à vous!!
 
  • J'aime
Reactions: Padouga

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Le dev' avance!
Je suis en train de coder l'interface cours/chapitres ainsi que l'inscription. Ça sera bientôt terminé.

Je recrute toujours un dev' web, j'ai quelques trucs à faire et ça me fera gagner du temps:
  • Boutique
  • Abonnement
  • Messagerie (HTML dejà fait)
  • Calendrier (HTML dejà fait)
  • ....

Je recherche aussi un développeur java pour un petit plugin utile pour le système de l'EDC.
En gros, il faut :
  • Aller chercher des informations dans les tables et les afficher
  • Téléporter des joueurs
  • Modifier des champs dans les tables
Certes, je serais capable de réaliser les tâches citées ci-dessus mais je préfère avoir de l'aide pour gagner du temps et qu'une personne passionnée puisse travailler sur le projet. ;)

J'aimerais que le serveur tourne en 1.9 sous spigot mais je ne sais pas si ça sera stable et si les plugins utiles seront mis à jours rapidement donc à voir!

N'hésitez pas à poser vos questions!

Cordialement,
pyro59
 

Matdark2

Couteau Suisse humoriste
6 Août 2015
98
3
120
23
Bonjour, ce projet, bien que ambitieux me parrait tout simplement comme une aubaine pour la communauté francophone de minecraft.
J'aimerais énormément participer au projet, je dispose de certaines qualité dans minecraft mais je n'exposerais que mes meilleurs domaines.
Mais avant de commencer, j'aimerais me présenter:

Je m’appelle Mathieu, j'ai 16 ans, malgré mon jeune age je peut garantir une maturité plus développée que chez d'autres de mon age, ce qui est du à mon intelligence intra-personnel qui après maintes et maintes séances de coaching, apparaît comme mon intelligence dominante.
Je me passionne principalement pour l'univers du graphisme mais surtout pour celui du jeu vidéo et de la programmation informatique.
En jeu, mon pseudo est Matdark2, et cela fait maintenant 2 ans que je joue, je suis bien conscient que cela peut parraitre moindre mais vous constaterez par la suite que j'apprend / ai appris très vite !

Mes domaines de prédilection dans cette univers sand-box:

- L'architecture de type médieval: Ce type d'architecture peut paraître basique mais bien au contraire, il présente une dizaine de styles différents. Je pourrais donc me montrer assez utile au projet de par ma polyvalence dans le build.
Quelques style médievaux:
- Le basique (vous le connaissez que trop bien)
- Le fantasy (un univers coloré au paternes muraux se rapprochant du basique)
- Advanced fantasy (un univers un peu mois coloré, reconnu pour ces toitures et colombage au forme très différentes du basique)
- Le nordique (Des maisons basses, toitures et mures basés sur principalement de la cobble et tu dark wood, pour un effet mastoque, voir pour des conditions de guerre, s'allie très bien avec le médiéval advenced fantasy)
- Le médiéval nordique avancé (Des maisons très hautes au toitures originales, des parcelles sont souvent rattachées au mur pour rajoutter des toitures, ce qui reste emblématique de ce style)
- Le steampunk (style médiéval s'alliant au méchanique neogicienne, défiant souvent les lois de la gravité)
- Le medieval WTF (style très peu connus car très peu apprécié, on retrouve des paternes biscornus et beaucoup de pot de fleur, enclumes et chaudrons)
- Il en reste encore beaucoup, je n'ai énuméré que les plus connus

- Le Skript: C'est maintenant que tout developpeur java fermé d'esprit vont se révolter. Skript est un plugin minecraft qui génère dans le ftp de serveur un language de code lier uniquement à minecraft, tout plugins skript sont légés (10 - 20KB).
Interêt de skript par rapport au java:
- Skript permet de developper des plugins avec autant de diversité que java
- Skript permet de developper des plugins bien plus rapidements
- Skript est un language de code pouvant initier les joueurs à comprendre la "logique de la programmation"
Defauts:
- Skript ne gère pas à ma connaissance les variables entre serveurs liées par bungeecord, bien que l'on puisse sans problème connecter des joueurs au serveurs que l'on souhaite à notre guise.
- Des addons sont nécessaires (4 pas plus, bien qu'il en existe d'autres) si l'on veut acceder à plus de possibilités
Lier Java et Skript ?
Mille fois oui, skript complète java et java complète skript !
par exemple, java est performant, mais skript ajoute plein de choses au plugins
Attention: Bien que skript sois simple d'utilisation, il n'en reste pas simple de developper des plugins, la logique de programmation reste.
Exemple: j'ai developpé des hunger games, pvp box, système de money, système de grade, et bien plus (entrain de dev un Jump league)

- Le command block:
Le command block dans minecraft se divise en 2 partie:
1) les commandes
2) la logique

Ma compétences est simple: demandez moi, voiture, jetpack ou encore boss magicien, je peut tout faire (tout prend beaucoup de temps en command block)

Voila je vous invite à me répondre par mp ou sur ce poste.
Merci de votre attention
Ah oui, j'aimerais devenir professeur ^^'
Matdark2

2, 3 screens:
2016-03-23_18.07.05.png
2016-03-23_18.08.18.png
2016-03-23_18.08.43.png
2016-03-23_18.09.49.png
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
@Matdark2 Merci pour ta candidature, lorsque viendra le moment de recruter pour être professeur, je t'invite à envoyer ta candidature (qui m'a tout l'air intéressante). :)

@Gbgael92 C'est une candidature, c'est normal de se vendre. Merci de ne pas engager un débat sur ce topic (faites le par MP)

Cordialement,
Pyro59
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Bonsoir,
Voici le calendrier qui sera disponible pour voir les prochains chapitres sur le site!! :D
(la couleur changera selon la catégorie du chapitre)

12914849_1106206919442940_535798103_o.png
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonjour,
J'ai eu 2 semaines biens garnies donc j'ai pas pu faire grand chose mais le projet avance :)

Voici ce qu'il reste à faire avant l'alpha:
  • Finir les informations sur les chapitres
  • Finir les informations sur les cours
  • Finir le profil
  • Finir la création de cours et chapitres

  • Choisir le serveur (version,plugin etc..)
  • Choisir le VPS (je me tâte encore)

  • Faire la liaison site serveur.

L'inscription pour l'alpha sera bientôt disponible! ;)

Cordialement,
Pyro59