La calculatrice en redstone Partie 3

Ben pour savoir s'il faut améliorer des trucs ou pas, c'est toujours bon d'accepter la critique (coucou fanta :hap:)

Vidéo très bien pour ma part, bonne qualité et de bon commentaires (j'ai enfin compris comment marche un full adder qui est en faite pas si compliquer)
J'ai juste une question, tu compte faire comment la soustraction ?
Tu va utilisé un byte de signe ? (0 quand c'est + et 1 quand c'est -?)
Peut tu m'expliquer d'avantage comment tu va procéder pour la soustraction ?

Oui je vais utiliser un bit de signe, en fait le 5ème bit sur mon 4ème full adder servira de bit de signe.
Après je mettrai des portes and après mes décodeurs car chaque combinaison correspond à deux nombres, un positif et un négatif.

exemple : 1111 = 15 ou -1

Oui mais là tu n'a que 4 bits avec cet exemple donc ça veux dire que 1110 = 14 ou -2 ?
C'est à dire que l'on repart de 15 ou -1 pour aller vers 1 ou -15 ?

C'est bien ça ou alors je suis complètement paumé ?

1110= 14 ou -2 effectivement
Les nombres négatifs ont une notation assez spéciale, ça fonctionne par complémentarité donc c'est un peu chaud d'expliquer tout ça maintenant :noel:
On pourra aller de -15 à 15 donc, tu n'es pas complètement paumé :oui:

Comment tu peux le voir tu as
15-(-1)=16
14-(-2)=16
1-(-15)=16

Ca fait toujours 16 en 4 bits
Car 2^4=16
Si tu avais 3 bits la différence devrait être de 2^3=8
:-)

J'ai suivit ton tuto (en fait je voulais juste les full adder) et j'ai crée 6 full adder, je vais donc jusque 256.
J'ai fait 128 portes pour tout foutre en binaire. Lorsqu'on soustrait (J'ai mis des XOR également), faudra-t-il rajoutrer quelque chose apres/avant/dans les portes ET ? C'est un petit peu compliqué au niveau de la place en fait ....