Redstone La Citadelle Half-Life 2 [en cours]

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
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Monde-forge Ryza
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De retour après qques soucis de santé.

Nous nous étions arrêté au moment où je construisais la salle du téléporteur du Cartel. Elle est maintenant finie (je rappelle pour ceux qui prendraient ce forum en cours de route, que, j'ai bien bien avancé sur ce projet, mais que je poste toutes les étapes). Bref, retournons à cette pièce de la Citadelle ensemble avec la série de clichés qui va suivre.

Sur la première photo, une vue d'un des points d'accès à la salle du téléporteur. Tout comme dans le jeu, il y en a en tout 4, deux de chaque côtés et chacune d'entre elles sont protégées par un "champ de force". J'ai pris le temps d'installer un système d'ouverture par plaque de pression. Les plaques ont été camouflées car issues du mod Carpenter's Block.

Deuxième photo, j'ai dû faire d'autre point d'accès, une sorte de couloir de maintenance, par la suite je placerai une porte issue du même mod que les plaques de pression, ainsi je pourrai la dissimuler totalement.

Troisième photo, juste une prise de vue d'une des pièces adjacentes à la salle du téléporteur. Je n'ai pas encore trop d'idée de la façon dont je vais l'aménager ; j'ai tellement de place dans ce "deux pièces" que se sera probablement une pièce avec juste de la décoration, probablement une salle de garde ou un dépôt de "munitions" ... à voir.

En quatrième photo, le couloir qui se situe juste derrière la salle. Dans le jeu vidéo, nous ne pouvons y accéder, donc j'ai fait une petite salle à côté, celle-ci servira d'entrepôt ou juste à titre de décoration. Rien n'est encore décidé :)

Cinquième photo, un zoom sur une des "porte" protégée par les fameux "champ de force". Merveilleux mod Light Bridges and Doors ^^

Les trois dernières photos, comme mon téléporteur ne bougera pas contrairement à celui du jeu vidéo, j'ai décidé d'installer à cet endroit le portail donnant accès à la dimension Twillight Forest. J'ai "habillé" celui-ci en l'entourant d'un champ de force ; par la suite je remplacerai le levier par un autre issu du mod Carpenter's Block, histoire de pouvoir mieux le fondre dans le décor.

Place aux photos.















 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
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Monde-forge Ryza
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Tout d'abord, bonne année 2018 à toutes et à tous.

Cela faisait un petit moment que je n'avait pas remis mes méchadentrites dans minecraft, donc me revoilà. La construction de la Citadelle bat toujours son plein et elle est toujours en perpétuelle évolution (un peu comme dans le jeu Half-Life, où les bâtiments du Cartel sont "évolutifs"). N'attendant pas la fin de la construction, j'ai commencé à aménager certaines pièces de cette tour.

Actuellement, j'ai déjà : les pièces où j'ai installé mon système Applied Energistics 2, des pièces avec des installations automatiques ou semi-automatiques, plus d'autres encore mais j'y reviendrai au fur et à mesure.

Pour l'instant, les photos qui vont suivre, vous montre l'endroit où, dans le jeu, la plate forme monte vers le téléporteur du Cartel qui se trouve tout en haut de la Citadelle. J'ai découvert il y a peu qu'il existait des mods avec des ascenseurs (Pneumaticraft pour ne citer que lui, mais il y en a un autre dont j'ai oublié le nom), ayant déjà réalisé la structure, j'ai décidé de ne pas y revenir (enfin pour l'instant ^^). Donc comme je le disais dans un précédent post, en bas il y a le portail vers Twilight Forest et en haut celui vers le Nether.

J'ai essayé de recréer "l'ambiance" de cette fameuse colonne qui part de cette endroit de la Citadelle et qui grimpe vers le sommet. J'ai donc, d'après mes souvenirs, placé tout un tas de tuyaux et de câbles (pratique quand on joue en modé, il y a tout un tas d'items que l'on peut "détourné" pour faire de la décoration :) ).

Place aux photos :



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