Redstone La Citadelle Half-Life 2 [en cours]

9 Août 2014
1 411
494
267
Salutations CPUser. Merci pour ta réponse.

Alors pour le premier point, n'étant pas un habitué des forums et autres, que veux tu dire par "édition de message" ? Peut-être que c'est un truc tout con et que je sais le faire sans le savoir lol ^^
En bas, à gauche de chacun de tes messages se trouvent deux bouton : Editer et Signaler. Appuie sur le bouton Editer pour... éditer tes messages.

En ce qui concerne le deuxième point, n'étant pas un crac en info, je te remercie de m'avoir expliqué la marche à suivre (reste à voir si je vais y arriver mdr :) ). En ce qui concerne ma map, si je la partage :

en premier, il y a pleins de choses qui ne sont pas finies (ça, à la limite ce n'est pas le plus important, les gens prendront ce qui les intéresse) ;

en deuxième, une fois que j'ai zippé tout le tintouin, avant dois-je donner la liste des mods que j'utilise sur cette map pour que les gens les installent et puisse profiter au mieux de cette map ?
Une petite astuce consiste alors à indiquer la version de ta map.
En ce qui concerne la liste des mods : je te conseille de copier le dossier de ta map dans dossier temporaire, d'ajouter dans ce dossier temporaire (pas dans celui de ta map !) un fichier .txt avec la liste des mods nécessaires pour y jouer et d'archiver ce dossier temporaire que tu peux ensuite renommer du nom de ta map + numéro de version. Si jamais tu as un problème, fais-le nous savoir.

Au fait, tes constructions semblent bien parties pour être réussies. J'attends de voir la suite.
 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Salutations CPUser ^^

Ok, encore merci pour m'avoir répondu rapidement ... et en me donnant les bonnes réponses, cela va grandement me dépanner pour la suite.

Merci pour les encouragements. Pour ma part, je considère un peu Minecraft comme les Legos (que je pratique encore avec ferveur lol), du coup, si tant est que l'on a de l'imagination, de l'inspiration ... et aussi un peu de motivation, alors les seules limites sont celles qui sont "imposées" par ce que peux nous apporter ce jeu ;)
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
J'imagine que j'apprécie Minecraft également pour les mêmes raisons que j'ai apprécié les Lego tout un temps de ma vie. Sky's the limit, they say.
 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Salut, Salut les constructeurs mégalos ^^

Nous revoilà pour la suite de cette construction pharaonique, que dis-je titanesque ... ok, je divague, je digresse peut-être lol ^^ . Bref, c'est pas tout mais c'est pas avec de belles paroles que cette tour se monte, mais avec moult blocs :)

Sur les deux premières photos, vous pourrez voir que la pose des "fondations" en pierre est finie pour le bouclier. Ne reste plus qu'à poser la multitude, que dis-je, la foule-titude des carpenter's blocks pour ensuite poser mes blocs de quartz colorés. En fait, je vais vraiment avoir GreenPeace au cul, c'est l'équivalent d'une forêt amazonienne que j'ai du raser lol ; quand au quartz, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai vidé le Nether mais bon ^^

Sur les deux photos suivantes, j'ai "fini" la base de la Citadelle. J'ai mis des guillemets car en réalité, par la suite, il va falloir que j'ajoute les deux entrées. La première donnera accès à la tour, à savoir le centre et le haut. Dans ces parties, il y aura le coeur de mon réseau Applied Energistic, les machines des différents modes, le portail de Twilight Forest, celui du Nether, plus divers autres choses. Le deuxième accès, quand à lui, nous amènera au véritable "coeur" de la Citadelle, comme dans le jeu en fait. D'ailleurs, je pense que, comme dans le jeu, je partirai vers des tons plus "purs" tel que le blanc ou le gris très clair car dans cet endroit, je poserai le réacteur issu du mod Draconic Evolution (oui, je sais que si ce fameux réacteur est mal "administré" ... un éclair aveuglant, une douleur fulgurante et pouf, vous n'êtes plus qu'un tas de cendre lol. Je ferai une copie de ma sauvegarde avant de me lancer :) ).

Sur la cinquième photo, on voit que la pose des blocs qui compose la base de la tour est finie. Toutefois, par la suite, à cet endroit, il y aura 2 ou 3 accès de voies ferrées tout comme dans le jeu. Je me demande si je ne vais pas installer un mod dont j'ai hélas oublié le nom et qui rajoute tout plein de modèle différent de locomotrices et de wagons ... à voir. Cela pourrait ajouter encore plus de réalisme.

Enfin, sur le dernier cliché, on voit que ce fameux "bouclier" est en voie d'être achevé. De plus, étant donné que j'ai décidé de représenter la Citadelle "ouverte" (en état "d'alerte"), je vais devoir représenter ce qu'il y a à cet endroit. D'après le jeu, les différents clichés glanés sur le net, c'est par cet endroit que sort les hélicoptères hybrides du Cartel, ainsi que tous les petits drones qui vous suivent de temps en temps et qui vous flash la tronche si vous les regardez de face trop longtemps. Pour cette partie, j'ai extrapolé un peu par rapport à toutes ces informations, et ai essayer de faire qque chose de cohérent.

Place aux pictures.











 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Compte supprimée

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Le retour du Tech-priest fou ^^

Sur les clichés suivants, j'ai posé "l'ébauche" de ce que seront les deux entrées dont je parlai dans le post précédent. Alors j'ai mis des guillemets car je l'ai fait en premier jet ; c'est à dire que j'y suis allé à l'inspiration totale. Le but était de faire une passerelle dans un style qui rappelle les qques constructions qui sont réalisées par le Cartel dans le jeu, à savoir : la Citadelle, les tours de guets que l'on croise, les machines qui frappe le sol sur la côte vers Nova Prospekt, etc.

Cela doit être "futuriste" mais plus qque chose d'hybride entre ce que le Cartel est capable de faire et ce que l'Homme peut réaliser. donc quand j'ai posé la première passerelle, je n'ai pas jugé utile pour une si petite construction, de prendre des photos à différentes étapes, je vous propose une série de clichés sur cette fameuse structure. J'ai pris la liberté aussi d'installer le mod Light Bridges and Doors. Ce mod permet de créer des ponts "laser" ou des portes fermées par des "champs de force laser". Dis comme cela, ça parait étrange, mais dans les photos qui suivront, je pense que vous comprendrez de quoi je veux parler et surtout de l'effet que cela rend ; parfait sur le genre de création que je réalise ^^

Pour le coup, j'ai pris ces clichés de nuit, enfin plutôt en soirée, cela donne un joli effet. A vous de juger.















 
Dernière édition:

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Recevez la bénédiction du Dieu Machine !

Je continue mes pérégrinations sur cette folle construction ^^

Bon, sur la première photo, vous pouvez voir en bas que le "bouclier" est pour ainsi dire terminé. Ne reste plus que qques blocs à poser. Le "deuxième étage" est lui aussi sur le point de s'achever, en tous cas pour la partie arrière. Comme je l'ai dit, je représente la Citadelle "ouverte" ou en "état d'alerte". Donc, comme vous pouvez le constater, je dois représenter ce qu'il y a sous le capot lol ^^. Comme je l'expliquais dans les posts précédents, c'est par cet endroit que les appareils hybrides volants du Cartel sorte de la tour. Donc, je ferai en sorte de laisser une "ouverture". Ayant très peu de cliché de cet endroit que se soit depuis le jeu ou bien sur le net, je vais extrapoler et y aller à l'inspiration en essayant d'être le plus proche de ce que pourrait être cet partie de la tour.

Sur la deuxième photo, on voit que le "deuxième étage" est terminé et que je commence à poser le suivant. Encore et comme toujours, de nombreux Carpenter's Blocks sont requis :) Les blocs violets sont des blocs issue du mod Chisel ; ceux la coûtent cher aussi car pour chaque bloc il faut un oeil du néant (perle d'ender + poudre de blaze) ... ; les petits objets avec un "point" blanc sur la plateforme sont des projecteurs issus du mod Galacticraft (ils ont une très bonne puissance d'éclairage, peuvent se positionner au sol, au mur ou au plafond et à l'aide d'une "wrench" peuvent être orientés), ces blocs aussi coutent chère dans le sens ou, pour commencer leur production, il faut aller sur la Lune (oui, sur la Lune) et récupérer des "météorites" qui s'écrasent, les miner et récupérer une sorte de fer météoritique. Quand je vous dit que cette construction coûte un rein, c'est pas des blagues lol ^^

Troisième photo, une vue du "troisième étage" en pleine construction.

Quatrième photo, zoom sur la partie ouverte de la Citadelle et les fameux blocs à base d'yeux du néant.

Enfin, photos 5 et 6, je fais la pose de partie qui se situe sous la partie amovible de la Citadelle. Comme je le disais, j'ai laissé une ouverture et j'essaye de détailler sans trop ajouter d'objets ou de blocs pour ne pas surcharger la structure d'un point de vue visuelle. N'oubliez pas, que les bâtiments du Cartel, bien que très sophistiqués d'un point de vue technologique, sont tout de même très épurés et sobres sur le plan esthétique.

Les photos :

[URL=https://imageshack.com/i/pmcsAccap] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmtzqpr6p] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmYLEb05p] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/po62naTKp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pn7EghNJp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmnOjJ8gp] [/URL]
 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Recevez la bénédiction du Dieu Machine !

Hop-hop-hop, on continu à grimper ... allez plus haut !!! Tiens, cela me fait penser à une chanson lol ^^

Trêve de plaisanterie douteuse, reprenons notre aventure.

Premier cliché, j'ai eu envie de vous proposer une vue global de ce qui a déjà été réalisé. On voit que le "bouclier" qui protège la partie amovible de la Citadelle est fini ; les "premier et deuxième étages" sont posés, le troisième se monte tout doucement mais sûrement ; j'ai aussi bien avancé sur la pose de la barrière "intelligente", j'ai même commencé à y installer des tours de gué (pour la barrière et les tours de gué, j'y reviendrai dans un autre post) ; j'ai aussi pris la liberté d'implanter cette végétation qui se "flétrie" (pour l'instant il y a qques arbres morts, issus du mod Biome o'planty).

Sur le deuxième cliché, la partie "ouverte" de la Citadelle avance bon train. J'ai rajouté qques blocs violet issu du mod Chisel pour renforcer l'aspect "extra-terrestre" de cette tour. Sur les qques rares photos issues du net, on voit que sur cette partie, il y a toute une série "d'anneaux", donc j'ai commencé à les poser. Au-dessus, le "troisième étage" se pose lui aussi ^^

Sur la troisième photo, les "anneaux" centraux sont posés. Par la suite, qques détails seront rajoutés mais encore une fois, pas trop : ne pas surcharger visuellement, faire épurer mais sobre et futuriste.

Quatrième photo, pose du "troisième étage". Sur qques photos venant du net, on peut voir que, bien que la Citadelle soit principalement réalisée dans la couleur bleu ciel/cyan, on constate que certaines parties sont plus foncés que d'autres. De fait, j'ai eu envie d'utliser un autre type de bloc pour cette partie : des blocs de redstone teintés de bleu ciel ... cela donne du bleu foncé ^^. Bref ...

Cinquième et sixième photo, j'ai posé la pierre qui sert de base, ne reste plus qu'à mettre les Carpenter's Blocks ... encore des forêts à abattre, snif et aussi beaucoup, beaucoup de redstone à collecter ..... et à compacter en cube :)

Place aux images :

[URL=https://imageshack.com/i/posRWFZ8p] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/poagYqPRp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/poUrJQcnp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/poGdSdkqp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmpnS6knp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmSKm16Wp] [/URL]
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimée

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Recevez la bénédiction du Deus Mechanicus !

Bien, Bien, bien ... prêt pour la suite de cette folle construction ? Allez, c'est parti, amis adeptes.

Première et deuxième photo, j'ai fini l'étape du post précédent et ai commencé l'édification de la partie amovible de la Citadelle ; celle que l'on voit s'ouvrir dans le début du jeu, quand notre scientifique à lunette préféré se fait remarquer par le Cartel ^^. J'aurai pu ne faire que la partie visible de cette "partie" mais étant un maniaque du détail, j'ai fait aussi la partie "collé" à la tour ..... encore plus de ressources engouffrés dans cette construction titanesque lol :)

Sur les deux photos suivantes, j'ai fini la construction du "dernier étage". Super plus de quartz à aller chercher dans le Nether alors ? Et bien ... non en fait ^^. Merde ! Et oui, car au-dessus de cette section, il va y avoir le sommet à faire ; cette partie où il y a le bureau du traitre, le Dr Breen, celui qui à "vendu" la Terre au Cartel. Dans cette partie, je ferai mon bureau, mon centre des opérations sur cette partie hihihi oui je suis mégalo gnark gnark gnark :)

Photo numéro 5, j'ai presque fini la partie amovible de la Citadelle, ouf me direz vous ; voui, voui, je suis bien d'accord ! On peut aussi voir que j'ai en qque sorte fini la tour puisque j'ai "posé" le sommet avec le fameux bureau d'où je dominerai cette partie (et le monde aussi haha, un vrai mégalo le type ^^). J'ai dit en "qque sorte", car vous l'aurez bien sûr deviné, je ne vais pas me contenter de la laisser vide cette belle tour. Il va falloir l'aménager en se "collant" le plus à ce que l'on peut voir dans le jeu.

Dernière photo, tadadam ! La Citadelle est terminée (au moins le bâtiment en lui-même ^^ Je dois bien vous avouer que je suis très, très content du résultat, je ne m'attendais pas à cela quand je me suis lancé ce "petit" défi. C'est la concrétisation d'un projet qui trotait dans mon esprit depuis bien longtemps, du moins pour ce jeu.

Place aux images.

[URL=https://imageshack.com/i/pmner33Up] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmfeJzkpp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmzbuNQXp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pnEkEMuAp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/po2jQbU4p] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmXsxMRQp] [/URL]
 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Recevez la bénédiction du Deus Mechanicus !

Sur la série des 5 clichés, c'est le sommet de la Citadelle. Mais qu'y a-t-il sur ce fameux sommet me direz-vous ?

Et bien, dans le jeu, c'est censé être l'endroit où se forme le portail pour aller dans le "monde" d'origine du Cartel (et dans d'autres aussi d'ailleurs). C'est l'endroit que notre bon vieux Dr Freeman doit atteindre. Donc, l'idée était vraiment toute trouvée, à cet endroit, je vais installer le portail du Nether ^^.

Sur les photos, j'ai volontairement laissé des ouvertures dans les murs qui seront remplacés par des portes du mod Carpenter's Blocks. A la base, ces portes sont en bois mais si vous cliquez dessus avec un bloc de votre choix, elle prend l'apparence de ce même bloc :) De fait, ces portes seront "invisibles" ; je ferai de même pour les plaques de pression issues du même mod.

La baie vitrée du haut, c'est l'endroit du bureau du Dr Breen (mon bureau donc, après avoir zigouillé le vilain méchant :) ).

Pour ce qui est de l'anneau en pierre, c'est une ébauche. En effet, dans le jeu Half-Life 2, dans les dernières missions du jeu, vous devez grimper jusqu'au sommet pour détruire le téléporteur du Cartel. Dans le jeu, on voit Breen sur une passerelle qui monte doucement vers cet endroit. Cette même passerelle emprunte une "colonne" faite de plusieurs anneaux. C'est ce que je vais essayer de représenter. Mais les photos seront pour un prochain post.

Voilà les photos.

[URL=https://imageshack.com/i/poZjMdFEp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/poFUmTUWp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pnjlfKocp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmsH8KnMp] [/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmD5qMi7p] [/URL]

J'espère que ce projet vous intéresse, donc n'hésitez pas à poster vos commentaires (critiques, remarques, suggestions, etc), en vous remerciant tous d'avance.