La fin du monde, y croyez vous ?

Y croyez vous ?

• Oui

Votes: 4 4.9%
  • non

Votes: 19 23.5%
  • Bof..

Votes: 13 16.0%
  • Oh que non

Votes: 43 53.1%
  • Oh que oui

Votes: 1 1.2%
  • Sans opinion

Votes: 1 1.2%

• Total voters
    81
Les inscriptions sur le calendrier Maya ont été traduites comme étant "Une nouvelle ère" et non "La fin du monde".
D'autre part le calendrier Maya est très différent du notre, il possède 13 mois et est basé sur l'alignement des planètes.

Il ne se passera rien, et si il se passe quelque chose, y croire ou non n'y changera rien.

J'sais pas trop, j'ai entendu ça d'un pote de classe, et ce type il est bien informé quand même.

Bon en gros il m'a dit que les mayas ont mis fin à leur calendrier parce que ça allait être le début d'une nouvelle ère. Une ère où seuls les Illuminatis, les 13 familles Royales disons, survivront. Et apparemment cette nouvelle ère sera provoquée par le rassemblement des 13 crânes de Crystal. Un truc assez chaud en fait. Il a bien évidemment soutenu sa théorie avec le génial "Des prédictions gravées à la pierre par les mayas faits il y a plus de X années se sont réalisées, et récemment avec le Tsunami au Japon. BlaBla"

M'voilà quoi.

J'sais pas trop, j'ai entendu ça d'un pote de classe, et ce type il est bien informé quand même.

Bon en gros il m'a dit que les mayas ont mis fin à leur calendrier parce que ça allait être le début d'une nouvelle ère. Une ère où seuls les Illuminatis, les 13 familles Royales disons, survivront. Et apparemment cette nouvelle ère sera provoquée par le rassemblement des 13 crânes de Crystal. Un truc assez chaud en fait. Il a bien évidemment soutenu sa théorie avec le génial "Des prédictions gravées à la pierre par les mayas faits il y a plus de X années se sont réalisées, et récemment avec le Tsunami au Japon. BlaBla"

M'voilà quoi.

N'y voit aucune offense dans mon message c'est purement ce que je pense (et il n'y à aucune agressivité) :

Ton pote est lycéen j'imagine ? Ou un Universitaire peut-être ?
Quoi qu'il en soit cette histoire à été relatée par la presse, presse qui est connue pour déformer les faits et tirer des conclusions hâtives sans spécialement avoir été formés à cette tâche. Et cette histoire du Tsunami provient de l'émission Canal+ "Les guignols de l'info" qui disent que les Mayas avaient écrit "Fin du monde en 2012, PS: Pour le Japon c'est en 2011" et c'était à titre "humouristique", d'autre part il à été prouvé que les crânes de crystal étaient des faux fabriqués en Allemagne (et ce n'était pas du crystal)

Ouep Lycéen. Donc en gros il s'est fait entuber. Et moi avec par la même occasion.

de plus le calendrier maya s’arrête a cette date car après ils n'arrivaient plus a prédire les mouvement solaire (eclipse etc...) ils en ont surement conclu que c'était donc un nouveaux cycle...(solaire?)

Un peuple précolombien qui n'avait même pas inventé la roue (mais qui était quand même avancé) à créer un calendrier basé sur la position des planètes et des astres et qui compte 13 mois, et puis arrivé au 21.12.12 ont arrêté de "graver" et les gens ont pensé qu'il s'agissait de la fin du monde..

Si je fais la même chose mais que j'écris que dans deux jours y aura des lapins extra-terrestre sur la Lune qui feront une danse javanaise vous allez me croire ?

Les gens se sont mis à croire à les "Prédictions" Maya (Qui n'en était pas une initialement, la nouvelle ère.) à cause de coïncidences par ici, ou coïncidences par là.