La France parfaite selon vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroDay
  • Date de début Date de début
Hé ben vous en faite une polémique
Même si je pense que je vais être hors sujet par rapport à vos engueulades je poste MA france parfaite
Une France ou les aides sociales seraient supprimées au bout de 3 mois de chômage sans recherche d'emploi (pour prouver qu'on a cherché on amène un dossier qui prouverait qu'on a cherché un emploi
une France ou les impôts seraient divisés de moitiés et ou Toute personne ayant un revenus égale ou supérieur au SMIC serait imposable.
Une France ou l'éducation ne partirais pas en cacahuètes (suffit de voir les niveaux d'aujourd'hui)
une France ou toute personne ayant commis un crime soit expulsée du pays:mobcreeper:
Pour finir une France sans monnaie car l'argent nuit à l'argent une France avec une VRAIE entraide sans rien attendre en retour:flowerred:
Mais je sais que cette France c'est le monde des bisounours et qu'elle est donc impossible ;)

Bon j’espère que le niveau de cette discussion va (ré)augmenter, parce qu'autant au départ on discutait de choses sérieuses et profondes, mais alors la, on touche le fond et on parle soit de fait divers, soit de choses déjà existantes qui ne changent strictement rien à la conception actuel des choses....

Le chômage, c'est déjà le cas actuellement par exemple.
Imposer les plus pauvres? si l'on veut, concrètement, je ne vois pas ce que cela changera réellement.. ( c'est pas ça qui va renflouer les caisses de l'état hein )

Les niveaux et l'éducation aujourd’hui sont déjà en constante augmentation malgré le fait que le système scolaire ne fonctionne pas tel qu'il le devrait. ( ça c'est un point à discuter, ZeroDay a dit des choses intéressantes à ce sujet )

Et une France sans monnaie? Moi je veux bien, mais c'est contradictoire avec le reste de ton discours.
De plus, la monnaie a été inventé pour permettre la facilité des échanges entre individus à la base. Ce n'est qu'un outil.
On peut discuter de la conception de cet outil cela dit.

Bon j’espère que le niveau de cette discussion va (ré)augmenter, parce qu'autant au départ on discutait de choses sérieuses et profondes, mais alors la, on touche le fond et on parle soit de fait divers, soit de choses déjà existantes qui ne changent strictement rien à la conception actuel des choses....

Le chômage, c'est déjà le cas actuellement par exemple.
Imposer les plus pauvres? si l'on veut, concrètement, je ne vois pas ce que cela changera réellement.. ( c'est pas ça qui va renflouer les caisses de l'état hein )

Les niveaux et l'éducation aujourd’hui sont déjà en constante augmentation malgré le fait que le système scolaire ne fonctionne pas tel qu'il le devrait. ( ça c'est un point à discuter, ZeroDay a dit des choses intéressantes à ce sujet )

Et une France sans monnaie? Moi je veux bien, mais c'est contradictoire avec le reste de ton discours.
De plus, la monnaie a été inventé pour permettre la facilité des échanges entre individus à la base.

Mais comme tu le dis à la fin c'était pour faciliter les échanges A LA BASE

J'ai édité... L'argent est un outil, et comme tout outil, tout dépend de ce que l'on fait avec.
Le supprimer apporterait sans doute beaucoup plus de problèmes que cela n'en résoudrait.
Ce n'est pas si simple même si j'aurais aimé que cela le soit. ( pense par exemple au commerce avec l'extérieur et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres )

On pourrait aborder l'argent et son fonctionnement, mais alors la, cela va devenir extrêmement compliqué.
De même, l'entraide entre individus est un point clé qui n'est pas si utopique que cela.
Il y a des points intéressants ici mine de rien.

Il a été puni par un juge qui a rendu son verdict.
Faut arrêter d'halluciner.
Même la famille de mon pote a appelé ces camarades à ne pas tomber dans la haine. Sinon, tu ne vaux simplement pas mieux que le monsieur qui a fait la connerie.

Oui, qui l'a condamné à 3 pauvres petites années de prison ? Comme dit Nehro, ton pote est plus là, en attendant.

Oui, qui l'a condamné à 3 pauvres petites années de prison ? Comme dit Nehro, ton pote est plus là, en attendant.
Et tu penses être plus apte en tant qu'individu extérieur que sa propre famille pour juger de ce qui est bon ou non?
Il a d'ailleurs prit plus que 3 ans, et sa conscience fera le reste si un jour il daigne réfléchir à ces actes.
Le tuer ne ramènera pas non plus mon pote.

Je le répète, encore une fois, on dérive sur des faits divers, tout cela devient ridicule au possible.
Continuez si vous le souhaitez à parler de cela pour ceux qui sont intéressé, j'ai dit ce que j'avais à dire et refaire les débats digne du jt de TF1, sans moi.

LegendaryJean à lui soulevé quelques notions qu'il serait bon de discuter et qui me paraissent bien plus importante que la gestion des peines de prisons pour des homicides en France dont je ne vois pas réellement le problème actuellement.
( on a qu'à faire comme en Arabie Saoudite tant qu'on y est, ouaich la lapidation les lascars ! )

Moi mon point de vue de cette affaire brocolis c'est que deux hommes se sont battus ils sont tous les deux en tort ensuite l'un a tué l'autre ce qui est pour moi le point dramatique de l'affaire ensuite le tueur est jugé et comme tu le dis il recevra 3 petites années de prison (et encore tu vise très loin si ça se trouve il s'en sortira avec une amende)
Pour moi les deux sont fautifs autant l'un que l'autre car au lieu de répondre à la bagarre par la bagarre il aurait pu y répondre plus diplomatiquement ou tous simplement ne pas répondre même si j'y consent dans le feu de l'action on réponds souvent de manière inappropriée n'empêche que dans cette affaire le tué est autant responsable que le tueur même si selon moi personne ne devrait prendre la vie d'un autre pour quelle raison que ce soit il arrive des fois ou l'on doit le faire pour SE sauver soit même.
Donc brocolis tu vois peut être mon opinion comme injuste mais c'est MON opinion

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Et tu penses être plus apte en tant qu'individu extérieur que sa propre famille pour juger de ce qui est bon ou non?
Il a d'ailleurs prit plus que 3 ans, et sa conscience fera le reste si un jour il daigne réfléchir à ces actes.
Le tuer ne ramènera pas non plus mon pote.

Je le répète, encore une fois, on dérive sur des faits divers, tout cela devient ridicule au possible.
Continuez si vous le souhaitez à parler de cela pour ceux qui sont intéressé, j'ai dit ce que j'avais à dire et refaire les débats digne du jt de TF1, sans moi.

LegendaryJean à lui soulevé quelques notions qu'il serait bon de discuter et qui me paraissent bien plus importante que la gestion des peines de prisons pour des homicides en France dont je ne vois pas réellement le problème actuellement.
( on a qu'à faire comme en Arabie Saoudite tant qu'on y est, ouaich la lapidation les lascars ! )

Quels sont ces points important dont tu parle?

La valeur de l'argent, le système monétaire et son fonctionnement actuel, existe il d'autres méthodes de fonctionnement possibles, si oui, lesquelles et sont elles réellement différentes et/ou efficaces, l'entraide entres personnes qui pourrait ne pas fonctionner uniquement sur des valeurs marchandes.
Ce n'est pas gagné, mais ce sont des points ou la réflexion peut largement se développer je pense ( j'y réfléchis en tout cas personnellement ).

Tu ne souhaites à personne d'aller 25 ans en taule, mais ton pote en attendant, il est plus là. Si on ne peut pas punir l'auteur du crime, ça ne le fera pas non plus réfléchir.
On devrait les envoyer en Sibérie, ils auraient le temps de réfléchir. Les Russes ont très bien compris ça :rolleyes:

@Brocolis En général, les gens qui tuent 50 personnes pour le lol, on les enferme même pas. On les déclare malades mentaux et on les soigne. Enfin, on essaie.

1) Tu parles du mec qui avait reçu 200 coups de fouet attaché nu en public à -20° ? Certes, sur le moment il regretteras, mais s'il devient un terroriste plus tard, j'serais pas étonné.
2) D'après moi, il faudrait supprimer la prison et la remplacer par un genre de centre de rééducation psychologique, pour pousser les gens à comprendre ce qu'ils ont fait et le tort qu'ils ont créé aux personnes touchés. Par exemple, pour revenir vite fait au pote (RIP) de dilondilon2, le mec en sortant de tôle, il sera pire qu'avant, la prison, j'sais ce que c'est, quand t'es dedans, t'as envie d'en sortir le plus vite possible (vous inquiétez pas, j'ai rien fait de mal ^^') et si t'y as passé un mauvais moment, tu haïra encore plus les gens qui t'y ont envoyé (aka la police (à tort bien entendu :/), les juges, et les gens ayant porté plainte, et d'autres dans certaines situation). J'ai lu aussi certains trucs sur Internet par rapport aux conditions et réactions des prisonniers, des fois, tu te demande pourquoi la prison existe, c'est une sorte de torture mentale pour certains, ça détruit complètement certaines personnes, d'autres au contraire ont envie d'y retourner pour retrouver des potes en tôle ou être géré sans vraiment payer, d'autres y retournent tout de suite après en ayant fait une connerie le lendemain de sortie de prison, si ce n'est le jour même...
'fin, d'après moi, la prison est bien le pire moyen de faire comprendre aux gens leur erreur. Comme je le disais, un centre d'aide psychologique aux personnes, qui seront libérées en fonction de comment ils réagissent à la rééducation "douce".

• J'aime
Reactions: dilondilon2