La France parfaite selon vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroDay
  • Date de début Date de début
Si un tel sujet existe sur le forum, c'est que ce n'est pas forcément le cas. :p
Mais j'admets aussi que la perfection n'existe pas.

Ahah, Le meilleur des mondes d'Huxley ....
Ou comment construire le système le plus merdique possible en visant la perfection.

Nicolas Berdiaeff a dit:
Les utopies apparaissent comme bien plus réalisables qu’on ne le croyait autrefois. Et nous nous trouvons actuellement devant une question bien autrement angoissante : comment éviter leur réalisation définitive ?… Les utopies sont réalisables. La vie marche vers les utopies. Et peut-être un siècle nouveau commence-t-il, un siècle où les intellectuels et la classe cultivée rêveront aux moyens d’éviter les utopies et de retourner à une société non utopique, moins parfaite et plus libre.

( Bon après c'est un point de vu qui se discute ... j'ai un gros doute sur le fait que le progrès permettrait cela comme tu l'as fait remarquer Arhénan.. Chaque nouvel élément ajouté arrive avec son lot de nouveaux problèmes.. Leur raisonnement ne me parait pas très réaliste finalement à Huxley et Berdiaeff )

En fait ce qu'il faudrait faire c'est carrément transformer ce topic en MONDE PARFAIT. Car franchement on parle de la france, on parle de la france encore mais bon... Dans les autres pays c'est mas mieux, voire bieeeeeeennnn pire...

Oui mais nous vivons en France, d’où l'intérêt.
Dans tout les cas, parler de la France finira probablement par aborder certains points concernant des pays étranger étant donné que nous ne sommes pas coupé du reste du monde.
Mais il est plus difficile d'émettre des critiques ( ou plus facile... ) sur un pays dans lequel nous ne vivons pas, donc, parlons de ce que l'on connaît avant tout.
Enfin, c'est mon opinion.

• J'aime
Reactions: Nehro
Réinérer la peine de mort et avoir une justice plus "sévère" enfin, pour moi, la France parfaite, c'était celle des années 20.

Réintégrer la peine de mort ? Donc tu veux être un meurtrier ?
Combien de condamnés ont été exécutés sans preuves ? Combien se sont fait euthanasier sans être coupables simplement ?
La peine de mort est un des plus grands fléaux de ce dernier siècle. Je te conseille un très bon film qui en parlera mieux que moi et qui se nomme "La vie de David Gale" avec Kevin Spacey.

Plus de liberté ??? tu rêve, on est sans doute le pays le plus démocratique et ayant le plus de liberté au monde !

Si on était réellement dans un état démocratique, les lois seraient mises en place par référendum et non par vote de la soi-disant "élite de la nation".

Concernant la liberté, je vais donner un exemple bien précis mais tout de même bien représentatif. Je suis teuffeur, je vais donc en teuf (Rave Party/Free party) pour pouvoir kiffer la musique que j'aime et prendre des drogues si il y en a (ce n'est pas une obligation, mais beaucoup font l'amalgame entre teuffeur et camé). En général on se cale dans une foret ou dans un champ sans propriétaire, assez loin de la ville et des villages, non seulement pour être en pleine nature mais aussi pour éviter de géner les habitants des villes et villages voisin. Pour ça on oriente les murs (les ensembles de baffles) dos à la ville la plus proche pour éviter que le son ne se dirige en direction de là on ça pourrait géner. MAIS !! Les flics viennent tout de même nous emmerder disant que l'on a pas le droit de mettre de la musique comme ça sans AUTORISATION et que les rassemblements non déclarés sont INTERDITS !! Malheureusement lorsque les médias d'emparent de l'info le seul mot qui survient c'est "DROGUES". Ok on se drogue, ok c'est illégal mais dans ce cas précis on est entre nous (entre "drogués" si vous préférez) et on est responsables ! On va pas reprendre la route en étant plein ! On dort sur place par question de sécurité ou on repart à pied et on décuve sur la route.

Donc en conclusion, pour pouvoir écouter la musique que l'on aime (qui ne plait manifestement à personne), il faudrait que l'on demande une autorisation ET pour pouvoir être à peu près 200 personnes rassemblées pour écouter de la musique il faut une autorisation aussi...

Elle est bien belle la liberté...

Elle est bien belle la liberté...

La liberté ? ouais, ben tu ferais mieux d'en profiter maintenant, car, si les Français continuent à voter FN, en 2017, la France deviendra une dictature (comme la corée du nord), et là, le fait d'écouter de la musique dans les champs, ce sera pas la police qui viendra, mais l'armée avec des tanks et avec des militaires avec des idées pas très positives...
Moi, perso, je n'aime pas le F-Haine, mais quand j'entend les Français se plaindre aujourd'hui de notre pays (qui est l'un de meilleurs du monde) il feraient mieux d'aller voir dans les autres pays, par ex : corée du nord, les pays africains souffrant de la famine, ect...

FloxHunt -> si les policiers viennent, c'est que quelqu'un a signalé une nuisance sonore et donc que tu "emmerdes" quelqu'un. Puis les médias sont pas sous la direction de l'état et encore heureux car c'est le premier pas vers la dictature.

La liberté ? ouais, ben tu ferais mieux d'en profiter maintenant, car, si les Français continuent à voter FN, en 2017, la France deviendra une dictature (comme la corée du nord), et là, le fait d'écouter de la musique dans les champs, ce sera pas la police qui viendra, mais l'armée avec des tanks et avec des militaires avec des idées pas très positives...

Si tu veux tout savoir, la France ne pourra pas avoir de dictature sauf si ça part totalement en cacahuète au niveau mondial.
Déjà, la résistance. Elle a toujours existé quand la France a été occupée. Les rois ont subis la Révolution, les Nazis ont subis la Résistance. Si il y a une dictature, il y aura une protestation.
Ensuite, les autres pays. Si la France a une dictature, ce qui est contraire à sa Constitution, et qu'il y a une résistance, il va y avoir un débarquement en Normandie n°2 par nos amis américains.