Bonsoir tout le monde, j'ai noté en jouant avec des amis sur mon serveur que depuis la 1.3, le client et le serveur ne se comportent plus de la même façon en multijoueur. Je m'explique, jusqu'à présent, le client faisait ses "actions" (marcher, courir, casser, poser ...) indépendamment puis envoyait ses informations au serveur pour qu'il les interprète et les envoie aux autres clients. Donc le client n'avait aucun décalage si ce n'est le temps entre la destruction du bloc et la transformation de celui-ci en petit item tournoyant (dû à la latence) ou encore l'affichage en rouge de la texture d'un mob qui met du temps à s'afficher après qu'on ait tapé ce dernier (là aussi dû à la latence).
Désormais (et j'espère que cela ne durera pas longtemps), le client envoie les informations mais le ne les interprète pas toutes lui même auparavant, par exemple maintenant, lorsque vous marchez, il faut attendre que l'information venu de votre ordinateur parte, que le serveur la confirme et que vous la retransmette lorsque pour que vous entendiez vos bruits de pas sur l'herbe ou la pierre et c'est la même chose lorsque que l'on pose un bloc, là encore il y a un affreux décalage.
Avez-vous aussi ce même "bug" (car je ne sais pas si ce problème est déjà considéré ainsi) ? Pour pouvoir vous en apercevoir, il suffit de vous connecter sur un serveur où vous avez 200ms de ping ou plus sinon le décalage de son a du mal à se faire percevoir.
Désormais (et j'espère que cela ne durera pas longtemps), le client envoie les informations mais le ne les interprète pas toutes lui même auparavant, par exemple maintenant, lorsque vous marchez, il faut attendre que l'information venu de votre ordinateur parte, que le serveur la confirme et que vous la retransmette lorsque pour que vous entendiez vos bruits de pas sur l'herbe ou la pierre et c'est la même chose lorsque que l'on pose un bloc, là encore il y a un affreux décalage.
Avez-vous aussi ce même "bug" (car je ne sais pas si ce problème est déjà considéré ainsi) ? Pour pouvoir vous en apercevoir, il suffit de vous connecter sur un serveur où vous avez 200ms de ping ou plus sinon le décalage de son a du mal à se faire percevoir.