La grève étudiante...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ObsioR
  • Date de début Date de début

ObsioR

J'suis un caribou.
18 Juin 2012
28
0
1
Montréal, Québec.
Bonsoir à vous !

Dans ce topic, je pose une question à laquelle vous pouvez répondre si cela vous chante ou tout simplement passer sur un autre topic :)

Donc la question que je vous pose, communauté principalement française (Europe), Avez-vous entendu parlé de l'énorme grève étudiante du Québec ?

Pour vous mettre dans le bain, la grève s'est commencée dans le mois de février et n'est toujours pas réglée. :eek: C'est une grève qui oppose le gouvernement et les étudiants. Le gouvernement veut augmenter les droits de scolarité de façon drastique mais les étudiants eux ne sont pas du même avis. On parle d'une augmentation de 325$ par année...

Pour vous renseigner sur cette grève : Google

En espérent avoir de vos avis et impressions !

/!\ Je n'ai fait aucune publicité pour quelque parti que ce soit /!\

Oui j'en ai entendu parler mais nos média n'ont pas beaucoup relayés l'info.
Et je pense qu'on en peut être que du coté des étudiants sur ce coup là, c'est un peut leur mai 68.

Nan mais en fait il avait pas compris que les "droits" étaient les frais de scolarités et pas les droits tels que celui de vote ou autres.

Effectivement. Sinon, montrez ce sujet sur vos Facebook (Pas le topic mais la grève en tant que telle) Il faut faire pression pour qu'elle se termine. :eek:

Oui mais je pense pas que le fait de faire tourner un statut facebook en france puisse affecter la politique québécoise...
deja que pour la politique française ça serait difficile...

Pourquoi tu veut qu'elle se termine? La grève elle est là pour faire chier jusqu'à ce qu'ils obtiennent gain de cause, c'est pas le cas? alors la gr^ve continue, si on veut la faire cesser la cause perd de sa légitimité ainsi que le concept de grêve en lui même du même coup.

J'suis d'accord. Cependant, le fait que le gouvernement prenne les étudiants comme des «renfloueurs de prote-monnaie c'est un peu nul surtout qu'il ne propose pas de bonne offres aux associations étudiantes... Bref, il va falloir qu'un des deux camps se plie à l'autre mais j'espère que ce ne sera pas les étudiants... :cloth3red: