La grève étudiante...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ObsioR
  • Date de début Date de début
Ce sujet est long et pas si simple que cela. Je suis Québécois et les gens ont tendance a tout croire ce qu'ils entendent partout! Tout d'abord, ce sujet possède 4 aspect. La grève, les actions des étudiants, la loi78 et la hausse! Au Québec, le prix du taux de scolarité est les plus bas. Il va s'en dire que la qualité de celui-ci le reflète! Alors je suis pour (POUR) la hausse de scolarité au Québec. En effet, depuis plus de 10 ans les frais n'ont pas montés ou a peu près pas. Par contre, si notre gouvernement savait mieux gérer notre argent, nous n'en serions pas la! Deuxièmement. Je suis FONDAMENTALEMENT pour la grève. La grève en soi est la seule façon de revendiquer notre façon de penser publiquement (y en existe t'il d'autres qui fonctionnent?) 3- Je suis totalement CONTRE les actions des étudiants (j'en viens a toi ObsidoR) qui, encore, dramatisent la situation. Ces étudiants ont le droit de revendiquer, mais PAS de boucher des ponts, briser des vitres et/ou provoquer les polices! Les actions des étudiants sont complètement audacieuses et déplacées! Voila pourquoi je suis contre les étudiants!

Quote'' gouvernement prenne les étudiants comme des «renfloueurs de prote-monnaie c'est un peu nul surtout qu'il ne propose pas de bonne offres aux associations étudiantes... Bref, il va''

FAUX! Les étudiants n'ont même pas voulu regarder ces offres. Ils ont dis non tout de suite et personne n'a pu connaitre aucune de ces offres publiquement.

Et pour terminer, la loi78. Completement stupide.

Voila, alors a l'avenir essayez de vous informer au lieu de croire a ce que dit les medias ;)

-_-'' Les étudiants bloquent des ponts, brisent le centre-ville l'ors de leurs manifestations, empêchent les gens d'aller travailler, alors OUI sa dérange! Des tonnes de commerces ferment car plus personnes ne vont dans ces rues! Pourquoi? Des manifestations non prévues

• J'aime
Reactions: SamHuot
100 000 sur pres de 600 000 étudiants au Québec...Ils sont minoritaires et le resterons. Voila pourquoi je suis contre la greve...leurs actions! Sinon ils ont (auraient) raison.

-_-'' Les étudiants bloquent des ponts, brisent le centre-ville l'ors de leurs manifestations, empêchent les gens d'aller travailler, alors OUI sa dérange! Des tonnes de commerces ferment car plus personnes ne vont dans ces rues! Pourquoi? Des manifestations non prévues

Faut arrêter de déconner ici en France quand les agriculteurs sont pas contents à cause d'une hausse de 1% sur le prix de l'engrais, ils bloquent tout un quartier de paris avec de la paille, du lait et de la bouse de vache.

Commencez pas à faire vos tapettes parce que des étudiants se posent sur un pont, au pire la mémé du coin ira pas faire ses courses à l'épicerie et Jean-paul le comptable pourra pas arriver dans son entreprise d'assurances à temps.
Trop. Grave.

• J'aime
Reactions: kikiterédac'
Faut arrêter de déconner ici en France quand les agriculteurs sont pas contents à cause d'une hausse de 1% sur le prix de l'engrais, ils bloquent tout un quartier de paris avec de la paille, du lait et de la bouse de vache.

Commencez pas à faire vos tapettes parce que des étudiants se posent sur un pont, au pire la mémé du coin ira pas faire ses courses à l'épicerie et Jean-paul le comptable pourra pas arriver dans son entreprise d'assurances à temps.
Trop. Grave.

Par contre, quand c'est un des ponts les plus important d'une métropole et qu'il est bloqué, ça énerve. Surtout que ça énerve tout le monde sauf les bonnes personnes. Ce quartier dont tu parles, est-il important ? C'est une grosse chose chez nous bloquer un pont. Et non, on ne fait pas les tapettes ;)

Trop. Grave.

Commentaire TRES décevant venant d'un administrateur d'un forum tel que Minecraft.fr...je m'attendais a mieux! Vous dites parfois de ne pas insulter les gens et la, toi (Oh grand wyvern) tu traite plus de 8 millions de personnes de tappette (soit aussi une insulte envers les homosexuels!) car nous, au québec, nous vivons un moment difficile ou chacun des deux partis du conflit tiens tete innutilement. Vous, chers francais, peut-etre que vos fermier se plaignent ''Correctement'' comparé a nous, les ''petits québecois'' Mais sache qu'au québec, un pont signifie plus qu'une simple voir d'allé/retour. Ici, un pont signifie plus de 4000 personnes, chaque matin qui doivent aller travailler pour GAGNER leurs vie, comparément a ceux qui gèrent des forum! Ces gens ont besoin de cela pour payer leurs dépenses et, ainsi, peut-etre finir de payer leurs dettes pendant que de jeunes étudiants possédant tous des IPhones a pres de 600$ par mois se plaignent du taux de scolarité qui monte alors qu'ils ne savent pas gérér leurs ropre argent! Voila ce qu'est réellement la crise étudiante! Peut-etre me bannira-tu pour ce que j'ai dit, pour la vérité mais sache que je ne me laisserai pas insulter par un francais vivant a l'autre bout du monde et croyant a ce qu'il a entendu dire de quelqu'un qui croit avoir lu que peut-etre que ce serait (et blablabla).

Et si jamais je em fait bannir, bah je remercie tout ceux qui auront su m'aider sur ce forum. Autrement, merci d'avoir comprit le bon sens de mon message et l'essentiel de celui-ci!

Roooh, mais on s'en fout des ponts.

Moi j'ai mon opinion étudiante et la culture bien Française qui m'a inculqué depuis que je suis tout petit qu'une manif' peut bloquer un pont.
Tu sais votre pays est grand, 10 millions de km² contre seulement 600.000 ici, mais il est peuplé de seulement 34 millions de personnes contre 68. Tu fais le calcul, vos ponts sont tout aussi peuplés que les notres.
Se plaindre d'un blocage d'une journée sur une voie publique... Ca semble dérisoire ici, on a pas entendu ça depuis vingt ans minimum, personne n'en a jamais eu quoi que ce soit à faire.

Ils. Font. Chier. Simplement ! C'est une grêve, ils font chier. C'est le but et c'est ce qu'on appelle le droit de grève, qui se couple avec le droit de manifester. La dernière fois qu'on a donné de l'importance à un blocage dans les trois dernières années c'était quand les aéroports s'arrêtaient de fonctionner le jour de noël et honnêtement c'est d'une autre ampleur que le blocage d'un pauvre pont un peu trop proche d'une capitale.

(D'ailleurs si tu veux savoir comment ça s'est fini, le gouvernement a envoyé l'armée pour gérer l'aéroport, ça a balafré le droit de grève... et il y a eu encore plus de grèves)

J'sais pas, Français sur ce topic ça vous empêche de dormir quand les agriculteurs mettent du foin partout sur les champs Elysés ?