Je ne suis pas d'accord avec Wyvern. Une grève, surtout quand elle bloque des rues, c'est toujours chiant.
Les étudiants s'en foutent, mais les gens qui ont un taf, avec un patron pas toujours conciliant, ça les stress de se pointer 1h en retard au boulot parce qu'ils ont dû faire le tour de la ville dans les bouchons.
Protester est un droit fondamental. De ce fait, la grève aussi. Mais c'est avant tout une liberté. Et notre liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Perso, je n'ai rien contre ceux qui manifestent. C'est leur droit. Sauf quand ça dure des mois et/ou que ça m'empêche d'aller bosser. Car oui, aller bosser est mon droit, et d'autres personnes n'ont pas à m'en priver.
Et pour en revenir au sujet, des étudiants qui font grève, ça m'a toujours fait marrer. 90% d'entre eux ne savent même pas contre quoi ils protestent. Tout ce qu'ils veulent, c'est éviter les cours.
Je me souviens des grèves de 95. Tout mon lycée était sorti dans la rue, moi y compris, sauf qu'on ne savait même pas en quoi consistait le plan Juppé. La seule chose qui nous importait, c'était de ne pas bosser.