La luminosité du jeu est trop sombre

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Bonjour !

J'ai quelques soucis de luminosité avec Minecraft. Je trouve que le jeu est trop sombre, même lorsque le réglage de brightness est à 100%. Le principal problème est que lorsque je joue, par exemple je commence une nouvelle partie, la luminosité est correcte au début. Par contre, dès que le soleil atteint midi (c'est à dire après 5 minutes de jeu environ), la luminosité baisse un peu, mais juste assez pour me donner l'impression que tout est sombre, même s'il fait encore jour et qu'il ne pleut pas. J'ai essayé spoutcraft et le problème est le même : au début de la partie, tout est verdoyant et lumineux, mais le tout perd de son charme lumineux dès que le soleil atteint midi, auquel cas tout devient légèrement plus sombre.

Savez-vous s'il existe un mod pour enlever ce comportement au jeu ? Parce que j'ai besoin de ma dose de lumière et qu'en ce moment j'en ai marre de jouer à minecraft quand tout est toujours très sombre.

Merci d'avance !
 

Chaton56

Explorateur des Mondes parallèles.
18 Mars 2012
103
1
13
Nalinnes
J'ai vu aussi ce truc, ça me fait courir à la maison à chaque fois! Ne jouez pas en hardcore avec ce bug.
Truc bizarre, CJB ne détecte aucun changement de lumière, et le soleil se lève plus tôt que la normale (4h30 au lieu de 5h30)