Nous sommes aujourd’hui le 17 février et pourtant, Minecraft ne nous a pas dévoilé tous ses secrets. Tonton Voltaire pense à tout et vous divulguera, à partir de maintenant et ce toutes les deux semaines, quatre ou cinq astuces sur Minecraft. N’hésitez pas à nous proposer vos astuces, pour cela, référencez vous en bas de page.

Augmenter la luminosité du jeu

On commence les astuces de cette semaine avec une astuce pour augmenter la luminosité (les gammas) de Minecraft de façon à ce que même s’il fait nuit, on y voit comme s’il faisait jour. Cette astuce nous est proposée par Spyroudy :

Pour commencer, vous devez accéder à votre dossier .minecraft où vous trouverez un fichier nommé option.txt. Ouvrez-le avec un éditeur de texte (Notepad++ est conseillé), et à la sixième ligne vous y découvrirez : « gamma:1.0 ». Le 1.0 peut varier selon la luminosité que vous avez choisi dans le jeu. De là, modifiez le chiffre 1 par le chiffre 9 (par exemple) ; n’oubliez pas d’enregistrer. Fermez Minecraft et rouvrez le. Si vous avez quitté le jeu lorsqu’il faisait jour, vous ne verrez rien de changé ; cependant si vous allez dans une grotte ou qu’il fait nuit, vous aurez une luminosité extrêmement haute et donc y verrez comme  s’il faisait jour.

Le jour en pleine nuit …?

Un petit plus que je vous rajoute, allez dans Options > Video Settings et regardez la luminosité :

Ceci n’est pas un montage…

Le secret de la TNT

Tout le monde sait que la TNT peut s’allumer avec de la redstone ou du feu ? Et bien c’est moi-même qui en moddant a découvert une face cachée de la TNT bien drôle. Pour ceci il vous faut vous munir d’une TNT et d’un briquet. Lorsque vous cliquerez sur la TNT (clic gauche), elle va magiquement s’allumer. Notez bien que la TNT ne peut s’allumer de cette façon uniquement si vous êtes en survival ou en hardcore.

Du sable, du sable à perte de cube

Quelle galère ce sable, vous détruisez quarante pelles pour ne récolter qu’une dizaine de stacks. Ce temps-là est terminé ! Cette astuce a été proposé par Onlydou. Quand vous avez une grande colonne de sable, sachez qu’il est possible de casser le sable qui forme la base et d’y poser rapidement une demi-dalle. Pouf, magie de Minecraft, le sable tombe et se brise sur la demi-dalle ! De quoi récolter un max de sable, et ce sans utiliser de pelle. Pour finir, le tout en photo et vidéo !

Le sable qui s’écrase, se loote !

À noter qu’il est également possible de remplacer la demi-dalle par :

  • Une fleur
  • Une pousse d’arbre
  • Un rail
  • Une torche ou torche de redstone
  • Une plaque de pression
  • De la redstone
  • Des repeaters
  • Tout ce qui ne fait pas exactement un bloc de haut

Une économie de… colorant

N’oublions pas que le colorant peut être coûteux lorsque nous sommes en survival. Ne pas oublier non plus qu’un colorant peut donner une laine de couleur. Qui n’a jamais rêvé de gagner deux à quatre laines de couleur avec un seul colorant ou même de voir des… moutons bleus ? C’est encore Onlydou qui nous propose cette astuce. Pour la réaliser, vous devrez vous munir d’un mouton, d’un colorant et d’une cisaille. Beaucoup d’entre vous l’auront certainement compris, il vous faudra faire un clic droit sur le mouton avec un colorant en main. Après, libre à vous de décider de le tondre ou non et si vous les laissez faire des petits, vous aurez des jolies combinaisons de couleurs. Une petite photo et une petite vidéo pour terminer ce premier article de notre guide.

Qui a dit que le carnaval n’était que pour les humains ?

Rappel du dossier .minecraft

Pour vous rendre dans votre dossier .minecraft, tout est indiqué ci-dessous :

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider. Maintenant, double cliquer sur le dossier .minecraft.

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

A vous de jouer !

Vous connaissez une astuce ? Envie de la faire partager et d’aider des milliers de joueurs ? N’hésitez pas à poster votre astuce dans les commentaires avec si possible, une vidéo. Tonton Voltaire lira tous vos commentaires et n’hésitera pas à poster la moindre petite astuce digne de ce nom. Maintenant, c’est à vous de jouer !